Aller au contenu

DD externe pour xiaomi.mi box


Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que mon DD est mort hier soir.

Je vais donc en acheter un nouveau par contre je l utilise a 90% pour ma box android et 10% pour de la sauvegarde.

Comme la box xiaomi ne peut pas être éteinte proprement le dd est svt arraché a chaud soit direct en retirant le cable soit en coupant la multiprise ce qui a du accelerer sa fin. Enfin je pense...

 

Y a t il des DD plus résistant pour ca ?

En ssd ? Avc boitier avc bouton power ( meme si je me dis que ca coupera sec aussi avec) ?

J en recherche un auto alimenté en usb 2 ou 3. 

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit être auto alimenté alors ce sera un format 2.5".

il faut savoir que les hdd portables (WD passeport,...) sont toujours de piètre qualité. C'est pour ça qu'ils sont moins chers que des "bulk" de même capacité. Ils sont destinés à la sauvegarde légère, pas à une utilisation intensive ou critique.

Sinon, j'utilise des Silicon Power A60 : j'ai testé, ils résistent vraiment à des chutes de 1.5m. Et sont toujours fonctionnels après 6 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

Pour ca que je me demandais si les ssd était plus resistant que les DD classique

Non, c'est même pire !

Sur un disque dur les têtes vont juste ce parquer en urgence, c'est pas recommandé mais cela fonctionne bien.

Sur un SSD le disque doit écrire le bloc mémoire entier de sa RAM vers les puces flash, si c'est interrompu le disque est corrompu. Dans certains cas il y a une procédure de récupération au prochain boot et démarrer quand même mais si ça rate, le disque est briqué ! L'opération de reconstruction est longue donc si cela t'arrive il est probable que le disque ne soit pas reconnu au boot mais quelques temps après. Certains SSD ont un condensateur pour sauvegarder les métadonnées vite fait en cas de coupure mais c'est plus cher car SSD pour serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 minutes, RaphAstronome a écrit :

Non, c'est même pire !

 

Ok donc j'oublis le SSD ^^

Une idée ou solution du coup, la Mibox n'a pas de bouton power, du coup ca se coupe obligatoirement "sauvagement".

Y'en a t'il des mieux que d'autre qui resiste a ca ?

J'ai ca comme message quand je le branche sur mon mac :
 

Citer

 

Tuxera NTFS

uxera NTFS could not mount /dev/disk1s1
at /Volumes/MEMUP because the following problem occurred:

Aligned I/O enabled.
CBCIO enabled.
Failed to open root directory: No such file or directory
Failed to mount '/dev/rdisk1s1': No such file or directory

 

 

 

ca pue un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition NTFS est corrompue, c'est pas sur que le disque en lui même l'est. Le disque tourne et fait un bruit normal ?

Tu peut essayer un utilitaire de recouvrement de données (genre TestDisk).

Tu peux aussi, si tu ne veut rien récupérer, formater le disque et le tester (SMART et remplissage + vérification de ce qui à été écrit, il y a des utilitaires pour cela comme f3, je ne l'ai jamais utilisé sur un disque dur mais sur les clés USB et cartes SD cela détecte bien les soucis). Reste que je serais de toi je considérerais tout de même le disque comme n'étant plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours utiliser la fonction "Ejecter" (sur Windows) : ça parque proprement le disque une fois les transferts terminés. Et c'est valable pour les clés USB.

Mais je ne sais pas si ça existe sur Mac OS.

Sinon, c'est un peu bâtard : utiliser un outil qui permet de voir s'il y a des accès disque en cours. Quand il n'y en a plus, le disque est parqué normalement et on peut le débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les boîtiers externes 3.5 pouces sont fournit avec un bloque d'alim 12V que ne fournit pas l'USB.

la capacité du dur en lui-même ne posera pas de problème, en revanche il faut savoir si cette box supporte le ntfs pour pouvoir y stocker de gros fichiers.
Souvent, dans les roms officielles c'est impossible pour éviter d'avoir des royalties à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...