Aller au contenu

Cacher le lecteur d'empreinte d'un téléphone


Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'acheter un LG G6, et je ne souhaite pas utiliser le lecteur d'empreinte digitale, et je ne souhaite surtout pas que le téléphone soit capable d'acquérir mes empreintes. Oui, c'est de la parano, m'enfin là n'est pas le sujet.

J'ai pensé à un autocollant, ou bien une couche de verni transparent, afin de préserver l'apparence du téléphone. Est-ce que vous avez une astuce pour cacher le lecteur (c'est à dire le bouton d'activation du téléphone) afin qu'il ne puisse plus lire aucune empreinte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais, mais, le téléphone ne va lire aucune empreinte si tu n'actives pas la fonction :fou:

Il n'y a pas besoin de scotcher quoi que ce soit.

http://www.virginmobile.ca/en/support/step-by-step-phone-guides.html?p=lg_g6&a=how_to_disable_fingerprint_unlock_on_my_lg_g6&province=ON&geoResult=failed

Tu penses que fonction désactivée, le lecteur enregistre quand même en mémoire ton empreinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, digital-jedi a écrit :

Bonjour,

Mais, mais, le téléphone ne va lire aucune empreinte si tu n'actives pas la fonction :fou:

Il n'y a pas besoin de scotcher quoi que ce soit.

http://www.virginmobile.ca/en/support/step-by-step-phone-guides.html?p=lg_g6&a=how_to_disable_fingerprint_unlock_on_my_lg_g6&province=ON&geoResult=failed

Tu penses que fonction désactivée, le lecteur enregistre quand même en mémoire ton empreinte ?

En fait c'est une question de principe, il y a un capteur capable d'obtenir mes empreintes, et c'est sur un appareil Google. Et les déclarations de Google... elles me servent à récurer mes toilettes. Ceci dit, merci quand même, grâce à toi j'ai appris des choses :)

 

Il y a 17 heures, L33thium a écrit :

du simple vernis ou scotch serait trop fin pour altérer sa sensibilité.

peut être un morceau de chatterton

Merci pour la réponse. De ce que j'ai compris, ce sont des capteurs optiques qui sont utilisés la plupart du temps, donc il me suffirait d'opacifier le bouton pour rendre le capteur d'empreintes "aveugle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, rien que le doigt mouillé ça ne fonctionne plus.

Mais bon, j'ai du mal à comprendre ta logique d'avoir un smartphone et vouloir cacher une fonction qui de base ne fonctionne pas si tu ne l'active pas et qui une fois activé reste stocké dans le téléphone, et encore, ce ne sont pas tes empreintes qui sont stockés en tant que telles.
À coté de tout ce que ton tél va envoyer à Google et consorts... À ton niveau de paranoïa je m’inquiéterais plus des caméras et micros du téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...