Aller au contenu

besoin d'avis, cloud auto-herbé


Messages recommandés

Salut à tous,

Je dois remplacer ma vieille instance owncloud et j’hésite fortement entre nextcloud (le successeur) ou cozycloud (le frenchy)

Cozy met en avant le stockage de fichiers et cozybanks (pas accessible en auto-hebergé pour le moment, je crois) mais ne donne aucunes informations sur le support des agendas et contacts, que de vieux articles de blogueurs, donc je sais pas si il gère toujours ces fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

j'ai personnellement une instance de NextCloud qui me satisfait pleinement. C'est bien, rapide, fluide facile à gérer.

Cozycloud m'a fait de l’œil pendant longtemps mais ils se sont (pour moi) un peu trompé sur pas mal de choses:

1) ils se sont limités à faire du mono instance pendant très longtemps: 1 serveur = 1 personne

2) leur écosystème n'est pas très mature, et ils s'axent sur des connecteurs avant d'avoir une  base solide

3) c'est très francais. la plupart des extensions proposées marchent en France... mais ailleurs, pas grand chose à voir (la legislation aide pas mal)

Après l'application a l'air très bien fignolée, et les connecteurs avec les banques et autres services une bonne idée... qui devient le coeur de l'application! Depuis le lancement la plupart des développements vont dans ce sens.

Le plus simple pour savoir si c'est ce qui te convient c'est de le tester: https://cozy.io/fr/

tu peux créer une instance gratuitement sur leur site.

Pour l'instant et pour longtemps je resterais sur Nextcloud parce que ca tourne vraiment bien. Si tu envisages d'avoir plus d'un utilisateur il faudrait -je pense- vraiment penser à rester sur NC

bon courage pour ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courage ce sera pour la migration des données.
J'ai peu d'utilisateurs mais plus d'un.
J'ai eu des personnes de cozy et visiblement, calendrier et contacts sont absolument pas à l'ordre du jour.
Du coup pour faire ce qu'ils font, bien que leur SI fasse un peu peur, mais digne de confiance et cocorico quand même, j'ai digiposte qui fait le taff.

Les mises à jour de NC sont toujours aussi lourdes et périlleuses que celles de OC (où il faut compte 1h pour backup, màj les fichiers, update occ, réactiver les addons, ... si tout s'est bien passé, qu'il n'y a pas eu d'erreur ou d'incompatibilités) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout se fait en 5 minutes montres en main depuis l'interface web (qui te met une notification en cas de nouvelle version dispo) c'est vraiment bien soigné, ils ont fait des progrès énormes c'est vraiment très quali.

Il y a beaucoup de guides pour migrer de owncloud vers nextcloud ca devrait se faire bien :)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mn ça dépends de la machine, sur un rpi b premier du nom il fallait le faire en shell parce que le serveur web échouait sur un time out malgré les rallonges ajoutées à la config.

Mais merci.
Le temps passe, mon service est obsolète il faut absolument que je prenne une journée pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...