Aller au contenu

[Résolu] Réinstallation Windows 10 Pro avec une clé Windows 8.1 Pro


kolby

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une panne de carte mère, j'ai upgradé ma configuration : je suis passé d'un core 2 duo E8400 à un core i7 6700K, et j'ai remplacé mon disque de 1To par un SSD de 500 Go.

Sur ce poste, j'avais Windows 8.1 Pro upgradé en Windows 10 Pro. La licence Windows 8.1 Pro est une version Retail achetée sur le microsoft store, donc transférable à l'infini (ce n'est pas un OEM).

J'avais bien lié mon compte Microsoft avec cette licence Windows 10.

J'avais vu Qu'on pouvait utiliser directement la clé windows 8.1 pro pour activer windows 10, mais elle est refusée.

Que faire ??? Je ne vais quand même pas repasser à la caisse alors que j'avais payé presque 200€ mon windows 8.1 pro en retail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, ce la ne fonctionne pas.

Lorsque je me connecte à mon compte Microsoft, vu qu'il y a 3 Windows 10 pro de lié, comment peut il savoir lequel est celui à prendre ? 

Dans la fenêtre activation, il me demande d'entrer une clé, et lorsque j'entre celle de mon Windows 8.1 pro d'origine il n'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, digital-jedi a écrit :

Bonjour Kloby, dans ton compte Microsoft, il faut supprimer les anciens PC ou anciennes configurations de PC liés à la licence que tu veux activer. Et refaire la procédure d'activation ensuite.

 

Je viens de faire l'essai, cela ne fonctionne pas.

J'ai bien supprimé l'ancien PC de mon compte Microsoft, et même supprimé mon ancien PC des autorisations du Windows Store, mais ma clé est toujours refusée ( erreur 0xc004e016 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne devrais pas te demander la clé. On fait ça normalement pour changer l'édition de Windows installée. une fois connecté au compte Microsoft tu ne devrais avoir qu'à vérifier dans les informations système qu'il a été automatiquement activé et si ce n'est pas le cas, cliquer sur le lien "activer" et non "entrer une nouvelle clé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Microsoft pat tchat, ils ont pris la main et m'ont dit que j'avais une version non noyau d'installée.

Il faut donc que je réinstalle tout.

Mais je ne comprends pas, j'ai utilisé l'outil de création de médias pour faire mon installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...