Aller au contenu

Moniteur G-Sync ou Free-Sync


Aloyse57

Messages recommandés

Salut,
Je me tâte à savoir si je saute le pas d'un Acer Touch 27'' 2760x1440 vers un 34'' 3440x1440.
Là où j'hésite vraiment c'est entre deux modèles d'Acer : le X34(compatible G-Sync) et le XR341CK(compatible Free-Sync).
Le XR341CK a beaucoup plus de fonctionnalités, dont le Picture-in-Picture et Picture-by-Picture, fonctions incompatibles avec G-Sync, d'après ce que j'ai compris.
Sauf que mes cartes vidéos sont toujours des nVidia. Je ne suis pas un joueur de FPS, plutôt de RTS, MMORPG et 50% de mon utilisation est pour programmer (en RemoteDesktop).

Donc voilà la question philosophique : dois-je privilégier G-Sync pour le peu de jeux auxquels je joue, au détriment de fonctionnalités que je n'utiliserai peut-être pas tant que ça, vu qu'il n'y aura qu'un seul PC connecté à cet écran.

J'attends vos remarques :xzombi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Personnellement je privilégierai les options qui ne me serviront pas souvent, par rapport à celles qui ne me serviront probablement jamais :transpi:.
Apriori si tu n'as qu'un PC relié à cet écran, le Picture-in-Picture et le Picture-by-Picture ne te serviront à rien. Donc autant partir sur du G-Sync.

Mais après il y a une autre information importante dont tu n'as pas parlé ici, à savoir le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet.

Je joue habituellement à WoWS (World Of WarShips) en 2760x1140@60FPS, sur un moniteur Acer T272HUL (60Hz) avec un i7@4.8+eVGA 980Ti Hybrid.
Honnêtement, ça me va très bien.

Questions (basé sur un moniteur et une carte vidéo sans techno G-Sync/FreeSync) :

  • y a il un rapport entre le 60Hz et 60 FPS ? Est que que le FPS est bridé par le moniteur ou ça n'a rien à voir ?
  • si ça n'a rien à voir, ça signifie que je pourrais avoir, par exemple, 90FPS sur un 60Hz ?

Si rien ne lie Hz et FPS, alors le XR342CK ou même le XR382CQK me font de l'oeil.

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...