percubabs Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Bonjour, Je souhaite faire fonctionner un ssd m2 nvme sur une carte mère qui ne dispose pas de port m2. J'ai donc acheté un carte pcie to m2 nvme. http://www.silverstonetek.com/product.php?area=fr&pid=575 Sous Windows je vois le ssd, je peux cloner mon OS pas de problème. Je peux même faire une nouvelle installations Windows via clé bootable. Par contre je ne vois pas comment indiquer à ma carte mère de booter dessus. c'est une Q87M-D2h. http://www.gigabyte.us/Motherboard/GA-Q87M-D2H-rev-1x#ov Help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Si tu débranches tous les disques sauf le PCIE-M2, est-ce que ça boote ? Sinon, le seul tout de passe-passe que je vois, c'est de mettre un SSD de 60 GB en SATA (pour booter) et faire l'install de Windows sur le NVME. Sauf qu'en cas de méchant crash, il faudra restaurer les 2 (SSD+NVME) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Il y a 4 minutes, Aloyse57 a écrit : Si tu débranches tous les disques sauf le PCIE-M2, est-ce que ça boote ? non, si je boot sur une iso 10 et que je lance une install je le vois, au reboot de l'installation, nada, dans le bios. il n'y a vraiment que le boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Pas d'idée alors sauf à monter un petit SSD, rien que pour le boot, la difficulté étant de conserver C:\ pour Windows (je suppose que tu ne le veux pas sur D:\) mais avoir le boot ailleurs...(bcdedit ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 il faut que je trouve, sinon je change de CM, mais ducoup proc et ram avec... je vais trouver je crois que j'ai trouvé https://www.win-raid.com/t871f50-Guide-How-to-get-full-NVMe-support-for-all-Systems-with-an-AMI-UEFI-BIOS.html mais je ne sais pas si je vais me lancer la dedans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Il doit surtout te manquer le pilote de cette carte d'extension. Il faut commencer par le charger lors de l'installation de Windows, sur l'écran de sélection du disque d'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 non, il est bien détecté à l’installation, je peux installé Windows sans problème. c'est au reboot que ca ce gâte. il n'est pas dispo dans le boot order. et la carte il n'y a pas de contrôleur dessus c'est juste un bout plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a une heure, percubabs a écrit : il faut que je trouve, sinon je change de CM, mais ducoup proc et ram avec... je vais trouver je crois que j'ai trouvé https://www.win-raid.com/t871f50-Guide-How-to-get-full-NVMe-support-for-all-Systems-with-an-AMI-UEFI-BIOS.html mais je ne sais pas si je vais me lancer la dedans.... De ce que je li, il faut que ta CM gère l'UEFI... tu n'es pas sortie de l''auberge Le plus simple reste d'installer l'os sur le ssd MAIS de garder le boot sur un petit disque interne "classique" je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 oui elle le gère, sinon tu ne peux pas avoir le nvme de toute manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 pas d'autre idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.