vincs Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Bonjour, Depuis que j'ai passé mes pc sous la version 1709 de windows 10, la plupart des pc ne se voient pas entre eux dans l'explorateur réseau. Par contre si je tape leurs adresses ip, ils se connectent bien entre eux. Je n'en ai qu'1/6 ou j'ai tous les pc du réseaux dans l'explorateur. J'ai vérifié dans les partages réseaux, la recherche du réseau et le partages de fichiers/imprimantes sont bien activés. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Si vous tapez \\NomPC\C$ au lieu de l'adresse IP ça fonctionne ? NomPC est le nom d'une machine, bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 parfaitement, c'est juste qu'il n'apparait pas dans l'explorateur réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 le service de découverte est bien actif? le service publication (je sais plus son nom) aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 service découverte bien activé "service de publication sur le World Wide Web" ? installé sur certains, je l'ai installé sur tous du coup mais sans effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 non c'est pas celui là. (dangereux de l'activer d'ailleurs si tu t'en sert pas) FDResPub :"Publication des ressources de découverte de fonctions" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 j'ai suivi ce que tu m'as dit, plus ça mais pas plus d'effet :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 10 janvier 2018 Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 bonjour, questions peut être bête vu qu’apparemment il n'y avait pas de soucis avant l'update mais: tous les pc sont-ils sur le même nom de domaine ip en automatique ou fixée par la box ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 même nom de domaine et ip automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infomaniac Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Bonjour à tous, J'ai le même problème d'affichage des autres ordinateurs sur le réseau. Et l'activation de la découverte réseau ou encore celle des services de découverte (FDResPub, SSDPSRV) n'y change rien. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ? Je suspecte la mise à jour de Windows 10 d'en être à l'origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 essaye via ta box de fixer les ip à chaque pc connecté au réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Salut, Regarde si tu as toutes les fonctionnalités SMB activées : Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.https://prnt.sc/iz8ey7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infomaniac Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 On 01/04/2018 at 05:58, Banguefu a écrit : Salut, Regarde si tu as toutes les fonctionnalités SMB activées : Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.https://prnt.sc/iz8ey7 Le problème a été résolu grâce à cette modification. Il s’agissait bien des fonctionnalités SMB qui avaient été désactivées (probablement suite aux mises à jour de Windows 10). Petite question subsidiaire, qu'est-ce que ces fonctions SMB gèrent précisément sur le PC ? Leur activation n'est pas sans risque en matière d'intrusion ? Merci beaucoup pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Salut à toi, Le protocole SMB permet d'échanger des ressources (fichiers et imprimantes) sur un réseau Windows. Il fonctionne en client/serveur et existe en 3 versions, la première est abandonné et plus activée par défaut depuis la Fall Creator Update de Windows 10 (et Windows Server). Le sécuriser via un firewall est plus judicieux que tout désactiver, à moins que tu sois seul sur ton réseau ou que tu ne veux ni rien partager ni rien accéder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 SMB (et surtout la v1) est essentiel pour de nombreux périphériques (comme le dit @Soltek), dont les imprimantes âgées, certains NAS Linux, les vieux PC et serveurs (W2000,...), des capteurs IP,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
termi69 Posté(e) le 6 juin 2018 Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Un grand merci aux contributeurs, ça fait un moment que je cherchais une solution à ce problème là, que je contournais en mappant un disque réseau dans l'explorateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ford Prefect Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 On 06/06/2018 at 09:17, termi69 a écrit : Un grand merci aux contributeurs, ça fait un moment que je cherchais une solution à ce problème là, que je contournais en mappant un disque réseau dans l'explorateur. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.