Aller au contenu

Pc invisible sur réseau windows 10


vincs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis que j'ai passé mes pc sous la version 1709 de windows 10, la plupart des pc ne se voient pas entre eux dans l'explorateur réseau. Par contre si je tape leurs adresses ip, ils se connectent bien entre eux.

Je n'en ai qu'1/6 ou j'ai tous les pc du réseaux dans l'explorateur.

J'ai vérifié dans les partages réseaux, la recherche du réseau et le partages de fichiers/imprimantes sont bien activés.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème d'affichage des autres ordinateurs sur le réseau. Et l'activation de la découverte réseau ou encore celle des services de découverte (FDResPub, SSDPSRV) n'y change rien.

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ? Je suspecte la mise à jour de Windows 10 d'en être à l'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/04/2018 at 05:58, Banguefu a écrit :

Salut, Regarde si tu as toutes les fonctionnalités SMB activées  :

Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

https://prnt.sc/iz8ey7 

 

Le problème a été résolu grâce à cette modification.

Il s’agissait bien des fonctionnalités SMB qui avaient été désactivées (probablement suite aux mises à jour de Windows 10).

Petite question subsidiaire, qu'est-ce que ces fonctions SMB gèrent précisément sur le PC ? Leur activation n'est pas sans risque en matière d'intrusion ?

Merci beaucoup pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Le protocole SMB permet d'échanger des ressources (fichiers et imprimantes) sur un réseau Windows.
Il fonctionne en client/serveur et existe en 3 versions, la première est abandonné et plus activée par défaut depuis la Fall Creator Update de Windows 10 (et Windows Server).

Le sécuriser via un firewall est plus judicieux que tout désactiver, à moins que tu sois seul sur ton réseau ou que tu ne veux ni rien partager ni rien accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...