Carpe_Diem Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Bonjour, reprenant la devise du site "Si tu sais, partages. Si tu ne sais pas demandes", à votre avis, quelle est la carte graphique à acheter fin 2017 ? @Cara62, @Bamaury, @kurgan187 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Là comme ça sans aucune infos ... Pour du Full HD je dirais Vega 56 / GTX 1070 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 la chout n'est pas très enrichissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Un dimanche en même temps Après si tu veux plus d'infos au niveau des CG il faut demander @Soltek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Bonjour, Comme toujours ça dépend de l'utilisation et du budget. Je peux te donner les 3 GPU que Canard PC Hardware conseille dans son dernier numéro si tu veux (quand je rentre ce midi) mais de mémoire il n'y avait aucune Vega . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bamaury Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Désolé hier c'était difficile pour moi de participer au forum avec la coupure internet sur Lyon pour tous les clients BBox je suis juste passé avec mon mobile sur la shoutbox pour me plaindre Personnellement je suis vraiment content de ma 1060, pour le prix que je l'ai payée il y a un an (220€) elle est vraiment rentable ( écran 1080 ), ça tourne fort avec GTA V ou Tomb Raider. Mais depuis que j'ai acheté la mienne j'ai pas suivi l'évolution du prix de cette carte :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Ok, merci de partager vos infos sur le forum. Je me demande si la foule n'a pas un peu tort de décrier les Vega ? Exemple à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Pour apporter un avis supplémentaire, je pense qu'il faut se pencher sur le GTX1070Ti. Ses performances sont proches de la 1080 pour moins chère. Sachant que si on est bidouilleur, l'OC semble la rapprocher fortement de la 1080. D'ailleurs aucune OC d'usine n'a été autorisée par Nvidia pour les cartes customs. A surveiller donc. Les VEGA sont de bonnes cartes mais leur consommation excessive les rendent un peu moins attrayantes que les GTX actuelles. Si elles baissent de prix, ça peut être une bonne option pour le futur. Si en plus on a un écran FreeSync, c'est un atout supplémentaire. Pour ma part, n'ayant pas d'écran FreeSync ni GSync, et si je devais me racheter une CG, je prendrai un 1070Ti après avoir vu quelques tests par-ci par là. Si mon tarif devient un peu restreint, ce serai une 1060 6Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Un GPU pour la fin 2017? soit une 1070(Ti) pour être à l'aise en 1440P ou partir sur de la RX580 ou 1060(6go) pour du 1080P :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 La conso... bof : en se basant sur le TDP recalculé des cartes graphiques et si on considère un prix du kWh à 15 cts, pour 300 jours pendant 4 heures d'utilisation au max de la CG GTX 1060 ==> 24€ GTX 1070 ==> 29€ GTX 980 ==> 32€ GTX 1080 ==> 33€ GTX 1080 Ti ==> 50€ Véga 56 ==> 42€ Véga 64 ==> 60€ RX 580 (MSI) ==> 34€ et dans tous les cas, un bloc d'alim de qualité est bien évidemment nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Alors dans le CPC Hardware d'octobre/novembre c'est : Entrée de gamme (~100€) : Radeon RX 560 2 Go Alternative : GeForce GTX 1050 (plus performante) Milieu de gamme (~250€) : GeForce GTX 1060 (version 6 Go si possible, car GPU un peu plus rapide aussi) Alternative : Radeon RX 480 4 Go Haut de gamme (~550€) : GeForce GTX 1080 (pour du 1440p) Alternative : GeForce GTX 1080 Ti (mais sans bonne justification car la "non-Ti" suffit pour le 1440p et la "Ti" est encore trop juste pour du 4K Ils ont mis un mot sur les Vega : Quote Les Vega d'AMD ne nous ont pas convaincus. Non seulement leurs performances dans l'absolu ne parviennent au mieux qu'à égaler les 1070 et 1080, mais leur consommation électrique démentielle les plombe clairement face aux GPU de Nvidia. Sans compter leurs problèmes de disponibilité. La GTX 1070 Ti n'était pas dispo à l'heure du bouclage du numéro donc ils n'en font pas mention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 @Soltek : ne pas se fier à une seule source est une règle quand on est dans le généraliste comme le résultat que tu annonces. Preuve en est du lien de mon post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Oui enfin c'est CPC qui parle et demandes à tout le monde ici, on sera quasi tous de leur avis. Ton lien ça parle d'un seul jeu, heureusement qu'elles arrivent à sortir leur épingle sur certains jeux de temps en temps. Il faut cliquer sur les sources de ton article car quand je le lis comme ça je n'y comprend rien. Et je ne vois rien dans ces liens qui contredit ce que CPC dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Bah oui Il y a 1 minute, Soltek a écrit : e n'y comprend rien. Mais si c'est ta bible du hard, je te la laisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Tu as lu la suite de mon commentaire ? Je ne vois aucun intérêt à leur article. Au lieu de l'image résumant les perfs en 1080p de PCGH : Spoiler Ils reprennent les chiffres dans un pâté illisible : Quote Chez PCGH, en 1080p, la RX Vega64 représentée par la ASUS Strix est dominée par la GTX 1070 de si peu qu'elles sont quasiment à égalité. La RX Vega56 de son côté suit de très près sa grande soeur, tant et si bien qu'on peut dire que c'est bien la Vega64 qui fait une contre-performance vis à vis de sa concurrente, au contraire de la Vega56 qui en est très proche. La Fury X dans ces conditions est coincée entre la GTX 970 et la RX 580. En 1440p les 2 Vega passent devant la GTX 1070 et se rapprochent de la GTX 1080, la Fury X est battue par la GTX 1060 6G. Enfin en UHD, le classement des Vega est identique à celui en 1440p, la Fury X décroche un peu en étant toujours derrière la RX 580 et la GTX 1060 6G et à peine devant la GTX 970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Il y a 2 heures, Soltek a écrit : Entrée de gamme (~100€) : Radeon RX 560 2 Go Alternative : GeForce GTX 1050 (plus performante) La GeForce GTX 1050 coûte quand même dans les 150€ (plus performante mais plus cher aussi, logique). Sinon il y a toujours la carte "je ne joues pas" (ou alors que à des jeux légers) : carte intégré au CPU ou une GT 710 à 30€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Oui c'était précisé sur la page, les alternatives qu'ils donnaient c'était en fonction des promos et de ce qu'on recherche, les 3 gammes n'était pas focalisé sur 100, 250 ou 550€, c'était plus une moyenne (d'où le ~). En entrée de gamme +50€ ça fait tout de suite 50% c'est beaucoup mais ça dépend de ce que recherche l'acheteur. La question était vague alors j'ai sortie une palette large (qu'on peut encore élargir avec les iGPU comme tu l'as fait :D). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Je te conseil cette carte : https://www.amazon.com/3DFX-VOODOO2-ACCELERATOR-CARD-CT6670-none/dp/B000MASQ4U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Il y a 23 heures, Soltek a écrit : Je ne vois aucun intérêt à leur article. Au lieu de l'image résumant les perfs en 1080p de PCGH : Bah, faut lire quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.