Aller au contenu

Super Mario Odyssey


Edtech

Messages recommandés

Le nouveau Mario et là, et quel Mario !

Très sympa à prendre en main (Joycons recommandés, plus agréable qu'à la manette pro), graphiquement sympathique (on n'a peu l'habitude de voir ce niveau de détail dans un Mario qui nous a habitué à des aplats de couleurs unis), musiques splendides et un VRAI scénario !

Mais comme on m'a dit qu'une fois l'histoire finie, on manque de motivation pour tout trouver, je vais y aller doucement.

Donc du coup, j'en suis toujours au premier monde, avec 43 lunes récoltées :22_stuck_out_tongue_winking_eye:

Il va falloir que je refasse l'introduction pour tout avoir là aussi !

En tout cas, superbe jeux, encore un qui va me laisser scotcher devant ma télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 minutes, Shadow Star a écrit :

J'ai une question, Peut-on jouer à 2 sur le même écran ?

Oui un joueur joue Mario l'autre la casquette cappy

Il y a 5 heures, Edtech a écrit :

Le nouveau Mario et là, et quel Mario !

Très sympa à prendre en main (Joycons recommandés, plus agréable qu'à la manette pro), graphiquement sympathique (on n'a peu l'habitude de voir ce niveau de détail dans un Mario qui nous a habitué à des aplats de couleurs unis), musiques splendides et un VRAI scénario !

Mais comme on m'a dit qu'une fois l'histoire finie, on manque de motivation pour tout trouver, je vais y aller doucement.

Donc du coup, j'en suis toujours au premier monde, avec 43 lunes récoltées :22_stuck_out_tongue_winking_eye:

Il va falloir que je refasse l'introduction pour tout avoir là aussi !

En tout cas, superbe jeux, encore un qui va me laisser scotcher devant ma télé...

43 lunes sur le monde des dinosaures ? J'en suis partit parce que je pensais que certains truc (genre des pierres  ou autre objets en l'aire ne pouvait pas se prendre) Je suis dans le desert du coup... Je vais peut être revenir en arriere du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai pris toutes (sauf deux) les lunes possibles jusqu'au monde de la ville (en cours celui-là). Au bout d'un certains temps, ça indique qu'il n'y a plus moyen d'avoir des indices et il faut donc passer au monde suivant.

Donc 238 lunes pour le moment ! Mais je vais passer au monde suivant, j'ai quasiment fait le tour de la ville et je suis nul aux mini-jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edtech a écrit :

Pour le moment, j'ai pris toutes (sauf deux) les lunes possibles jusqu'au monde de la ville (en cours celui-là). Au bout d'un certains temps, ça indique qu'il n'y a plus moyen d'avoir des indices et il faut donc passer au monde suivant.

Donc 238 lunes pour le moment ! Mais je vais passer au monde suivant, j'ai quasiment fait le tour de la ville et je suis nul aux mini-jeux...

Tes une machines :D J'en suis à 52 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎28‎/‎10‎/‎2017 at 09:22, Edtech a écrit :

Joycons recommandés, plus agréable qu'à la manette pro

Moui alors là... Faut voir ce que tu entends pas agréable. Pour avoir tous les mouvements, il vaut mieux utiliser les joycons, est-ce que pour autant c'est plus agréable ? Je ne trouve pas.

Nintendo n'a pas été très bon sur ce coup, ils auraient pu adapter la maniabilité pour que tous les mouvements soient réalisables sans motion ! Pour rappel les boutons sont utilisés en double à chaque fois...

Après pour les lunes bravo ^^ même si c'est à relativiser sur le temps de jeu passé :D , je dois être à peu près au même niveau que ginuis (une trentaine dans le monde du désert, et une vingtaine dans celui de la forêt) en 3h de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 minutes, Kenshin83 a écrit :

Moui alors là... Faut voir ce que tu entends pas agréable. Pour avoir tous les mouvements, il vaut mieux utiliser les joycons, est-ce que pour autant c'est plus agréable ? Je ne trouve pas.

Nintendo n'a pas été très bon sur ce coup, ils auraient pu adapter la maniabilité pour que tous les mouvements soient réalisables sans motion ! Pour rappel les boutons sont utilisés en double à chaque fois...

Après pour les lunes bravo ^^ même si c'est à relativiser sur le temps de jeu passé :D , je dois être à peu près au même niveau que ginuis (une trentaine dans le monde du désert, et une vingtaine dans celui de la forêt) en 3h de temps :)

Kenshin je te rejoins sur ta remarque de la manette. J'ai fait par contre le choix de me forcer à jouer aux joycon. Et au bout de quelques heures je trouve que c'est génial tout compte fait.

Le fait que la gestion des attaques se fassent par mouvement me permet au bout d'un moment de faire que la direction avec le joycon de gauche et les sauts avec le joycons de droite. ça permet d'être vraiment réactif.

Par contre je trouve très inconfortable de jouer avec les joycon car ils sont trop petits pour mes mains et vout d'un certain temps j'ai l'impression de mal les tenir. Il me faudrait une coque pour rallonger la taille... Si quelqu'un à ça quelque part ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis forcé de jouer aux joycons... Mais bon, je trouve quand même ça plus confort un vrai pas, l'avantage des joycons c'est de pouvoir se reposer les mains plus facilement vu qu'elles sont dissociées :)

 

@Edtech, il faudrait que tu corriges le titre pour mettre le vrai nom du jeu :p (un seul "d" à Odyssey ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fini ?! Je vois que tu ne trainent pas Edtech :)
De mon coté, je suis à New Donk city avec une grosse vingtaines de lunes par monde. Outre la richesse du jeu, j'apprécie la scénarisation (certes simple). Il me rapelle énormément Super Mario Galaxy 1 qui est peut être mon mario 3d préféré.

Spoiler

mention spéciale au festival de New donk city vraiment trippant.

Comme certains d'entre vous, je regrette que certaines actions ne soit faisable qu'en bougeant les joy-cons. Ca marche mal avec le pro controller et c'est carrémernt impossible quand on joue en mode portable (avec les joycons attachés à l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu vois le nombre d'heures passées sur Zelda, pas de surprise de la part d'Edtech ^^

Moi j'ai fini New Donk, j'ai à chaque fois plus de la moitié, voir les 3/4 des lunes du monde, une seule fois toutes les pièces (juste avant d'arriver à New Donk)

Mais je kiffe :D

Par contre je lui trouve plus de similitudes à Sunshine (Best Mario Ever) qu'à Galaxy (second best Mario Ever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de similitudes avec Mario Galaxy pour la partie scénario. Il y en a un peu tout au long du jeu contrairement à sunshine (cependant, mes souvenirs de sunshine sont lointain). En terme de structure et de taille des niveaux, il est effectiveemnt plus proche de sunshine (la variété des environnements en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre dans le débat de comparaisons mais pour moi c'est un mélange de Sunshine, galaxy, mario 64. Je retrouve des 3.

L'arrosoir s'assimile bien à a cappy  avec un gameplay 360, le scénario épqiue et la bande son à Galaxy, L'aspect Plateforme bac à sable à Mario 64 (les nombreux potos, arbres, rebonds  contre les murs, beaucoup de stages de bonus avec des phases purement plateforme, des plateaux qui se retournes ect...On est pas encore au niveau de l'Horloge). Bon il y a toujours le clin d'oeil sur Mario Bros mais ça reste très Izi j'ai jamais eu de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve qu'on retrouve un peu des 3 + Mario 3D world pour les assets graphiques et sonores ^^

Et effectivement pika pour la structure on est assez proche de Galaxy !

Et du coup pour mon classement il se situe au-dessus de Galaxy, et au même niveau que Sunshine, peut-être même plus ! On verra à la fin, là j'ai quasi fini le monde après New Donk (j'ai 32 lunes sur 52 c'est correct). Curieux de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je m'y remette, 4 jours que je n'y ai pas touché ! Je vous laisse un peu de temps pour me rattraper :D

Il y a de très grosses références à Mario 64 (vous verrez !) mais c'est un bon mélange de tous les Mario. En tout cas, je m'amuse beaucoup dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/10/2017 at 11:29, ginuis a écrit :

Kenshin je te rejoins sur ta remarque de la manette. J'ai fait par contre le choix de me forcer à jouer aux joycon. Et au bout de quelques heures je trouve que c'est génial tout compte fait.

Le fait que la gestion des attaques se fassent par mouvement me permet au bout d'un moment de faire que la direction avec le joycon de gauche et les sauts avec le joycons de droite. ça permet d'être vraiment réactif.

Par contre je trouve très inconfortable de jouer avec les joycon car ils sont trop petits pour mes mains et vout d'un certain temps j'ai l'impression de mal les tenir. Il me faudrait une coque pour rallonger la taille... Si quelqu'un à ça quelque part ?

 

Pour les coques sur les manettes ca fait toute la différence. J'ai pris le pack de protection zelda (avec coques pour les joycon et housse pour la console) et franchement ca grossis juste ce qu'il faut les joycon pour bien les maintenir. Je rajoutes les petits slides aussi et ca fait des petits trucs a tenir pas lourd sur la durée et confortables :yes:

Sinon ce Mario est un pur régal, j'en suis a 110 lunes environs, ca avance pas mal mais certaines sont bien compliquées à trouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...