Aller au contenu

Temperature conseillée en jeu


Messages recommandés

Nop, c'est des conneries (à mon sens). en jeu je suis environ entre 6 et 10go de ram consommé selon les jeux et les applis ouverte en arrière plan.

Pour les températures de ta CG , tu as quoi comme boitier ? Ta carte est un modèle blower elle rejette l'air du boitier vers l’extérieur. Il faut donc lui apporter un max d'air frais ! Un ventilo devant et un dessous ou sur la porte latérale si emplacement prévu est conseillé  :chinois:

Attention à la poussière par contre en aspirant de trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Zalman Z9 pluis je crois comme boitier, et en alim j'ai une antec 520W, le truc avec cette alim c'est que je sais pas dans quel sens je dois la mettre, l'alim est en bas du pc, je dois mettre le ventilo de cette alim vers le sol ou vers la cg ?

c'est cette alim là
https://www.ldlc.com/fiche/PB00107480.html?gclid=EAIaIQobChMImaiQ6NGB1wIVSDwbCh0lBweNEAQYASABEgKdBfD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim il te faut mettre le ventilo vers la CG. Un alimentation aspire l'air du boitier pour la rejeter dehors. EDIT : Effectivement j'ai dit une connerie, quand j'ai écris j’étais persuadé qu'il n'y avait pas de prise d'air sous l'alim mille excuses  :chinois:

D'après Materiel.net ton boitier à plein de possibilités niveau refroidissement.

Zo6_ikBPSMGtvtwx7JNB3w.png

Si tu as juste les ventilateurs fournis ce n'est peut être pas suffisant pour une CG blower.

Tu peux ajouter un 1x120 ou 2 en aspiration sur ta porte latérale. Met le le plus près possible de la turbine de ta CG ou par défaut le plus bas possible (l'air chaud monte et l'air frais reste en bas).

et un autre 120 ou 140 en haut pour éviter que l'air chaud stagne et ainsi créer un bon flux d'air.

Attention lors du choix des ventilateurs ! Souvent les led tuning bidule font un boucan d'enfer ! Moi perso je ne jure que par BeQuiet  :chinois:

Et penser aussi de temps en temps à passer un petit coup de bombe dépoussiérante dans la CG ! Surtout les blowers (bien tenir la bombe verticalement sinon c'est le gaz qui sort au lieu de l'air :transpi: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim positionné vers la CG, ça dépend, mon boîtier a un filtre à air en bas à cet emplacement, je dirais qu'il est parfait pour aspirer l'air à partir d'en bas ( qui est plus frais qu'en haut )

Comme tu l'as dit une CG avec blower comme design, il n'a qu'un point d'entré pour l'air frais, il faudra bien ventiler l'intérieur du boîtier :yes: 

Après mon flux d'air est moyen : 2 ventilo en aspi à l'avant, un à l'arrière et un latéral pour expulser l'air chaud :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'irais dans le même sens que RinDman concernant l'orientation de l'alimentation en position basse : le ventilo de l'alim aspirant l'air au sol. Cela permet aussi de mon point de vue ne pas "pomper" l'air du boitier, et plus la pression interne tend vers le positif moins l'air est amené à entrer dedans via des aérations non filtrées^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis un ami de rastagamer, 

Voila je suis en possession d'un boitier "fractal design focus g noir"  comme vous le savez surement il ne contient pas de ventilateur a l'arrière. 

je suis tomber sur : https://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/corsair-af120-led-blanc-quiet-edition-dual-pack-96051.html 
est ce correct comme produit et compatible avec mon boitier et celui de rastagamer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suivant ce test oui tu pourras mettre tes 120 mm vu qu'il y a pas mal d'emplacements de disponibles à l'arrière ou sur le dessus.

Tu as aussi un filtre et un emplacement 120 mm en bas pour l'alim. Ce n'était pas précisé sur le schéma de mon boitier mais c'est comme pour les autres ici, l'alim se place de façon à aspirer l'air sous la tour.

À ta place au lieu de mettre les 2 derrière, j'en mettrais plutôt un à l'arrière en haut et un autre sur le dessus au fond, au-dessus du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Banguefu a écrit :

Désolé j’étais persuadé qu'il n'y avait pas de prise d'air sous l'alim, ce qui est en fait le cas sur un zalman z9. :incline:

@Chocobidou bouhh les câbles partout !! :p  Pourquoi tu n'enlève pas la cage HDD supérieure et tu balance pas tout tes câbles inutiles derrière ?

PArce que c'est pas ma config, c'est une photo d'une config avec le même boitier mais pas la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a deux "Titan X" : la Titan X de mi-2016 en architecture Pascal et la Geforce GTX Titan X dans une architecture Maxwell de début 2015.
En mode normal, la première peut monter à 84°C avant que la carte ne réduise sa performance pour ne pas dépasser cette température.
Alors que la GTX Titan  X s'auto-limitera pour ne pas dépasser les 83°C.
En mode Uber, on peut monter respectivement à 92/90°C.
De telles températures sont parfaitement supportables pour une CG. Ici, le Constructeur a volontairement limité les températures étant donné la puissance de feu de ces cartes.

Il y a donc des limites imposées aux températures de ces deux Titans.
A 83°C, il semble bien que le profil  de ventilation à 45% soit mal calibré pour tirer le meilleur parti de la CG. Mais bon, c'est aussi un choix en fonction de la résistance aux nuisances sonores de nos oreilles.... (quasi 50 dBA à fond en mode Uber - un avion au décollage, c'est dans les 110 dBA à bonne distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...