Aller au contenu

iPhone 8 ou OnePlus 5


Homo_Informaticus

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je m'excuse ayant vu la mention conseil d'achat sauf mobile mais je n'ai pas trouvé la section conseil d'achat mobile s'il y'en a une :)

 

Alors voila j'ai investi dans un OnePlus 5 il y a deux mois et je commence mon nouveau boulot lundi et ils m'ont commandé un iPhone 8 tout neuf qui m'attend au bureau.

Sachant que je vais avoir le macbook pro et l'ipad qui vont avec, je risque de switcher vers l'iPhone pour avoir tout l'éco-système.

 

Cependant, a part des articles  "putaklik" je n'ai pas pu tomber sur de bons comparatifs entre ces deux téléphones pour bien voir les différences. La moitié des articles concernant également l'iPhone 8+ (j'aurais le 8 non le 8+).

 

Y'a t'il des gens qui ont pu essayer les deux téléphones et vu des différences flagrantes, notamment au niveau de la photo et de l'autonomie ?

Je suis passé d'un iPhone 6s+ que j'ai du rendre a mon ancien employeur au onePlus 5 et j'avoue être juste un peu déçu par l'autonomie du onePlus sinon rien a redire.

 

Bisous a vous et bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah IPhone est réputé pour avoir une bonne autonomie ? :transpi:  Pour l'utilisation, ça dépendra de tes applis je dirais ... T'es plus GooglePlay ou Apple Store ?

Mais sur le papier OnePlus est mieux en hardware non ? À moins qu'IPhone fait de plus belles photos et plus fluide  :fumer:

Pour l'Iphone, tu ne peux pas aller à un AppleStore et tester sur place ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RinDman a écrit :

Ah IPhone est réputé pour avoir une bonne autonomie ? :transpi:  Pour l'utilisation, ça dépendra de tes applis je dirais ... T'es plus GooglePlay ou Apple Store ?

Mais sur le papier OnePlus est mieux en hardware non ? À moins qu'IPhone fait de plus belles photos et plus fluide  :fumer:

Pour l'Iphone, tu ne peux pas aller à un AppleStore et tester sur place ?

 

 

Comparer le hardware entre iphone et android c'est inutile, la moitier des téléphone android on un hardware plus poussé que celui de l'iphone mais s'en sortent moins bien pour la même utilisation.

Aujourd'hui les comparatif mettent l'iphone très haut au niveau de la photo si ce n'est à la première place.

Niveau autonomie par contre l'iphone n'est pas le meilleur mais j'ai entendu dire que le onePlus 5 non plus... je pense que c'est kiff kiff!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de comparer, on est d'une maison ou d'une autre quoi.

Pour la partie juste photo par contre, DXO, connu pour son logiciel de traitement d'image fait un classement des APNs, objectifs et Smartphones.
Le OnePlus 5 à 87 en note et l'iPhone 8 a 92 et est 4ème du classement (3ème Note 8, 2ème iPhone 8 Plus et 1er Pixel 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux aussi allé voir sur le site Lesnumériques qui propose le test des deux smartphones cités. Ils récoltent tout les deux de bons avis.

Cependant, et pour moi c'est rédhibitoire, un petit article concernant les pratiques faite sur OxygenOS : https://www.chrisdcmoore.co.uk/post/oneplus-analytics/
C'est un article proposé par un membre NXI (OlivierJ) sur une actu récente.

Si ça peut faire pencher la balance pour toi aussi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Mon boss à déjà acheté l iPhone 8 donc je verrais si je l'utilise ou pas :)

 

Concernant la batterie j'avais un iPhone 6s plus qui tenait facilement 2 jours entiers sans problèmes alors que le oneplus 5 peine à atteindre la journée d'autonomie. 

 

Vu qu'à mon boulot ils me filent un Mac et un iPad avec il y a des chances que je reste sur du tout Apple. Ça va faire bizarre j'ai pas touché à un MacBook depuis 2010. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...