Aller au contenu

Config Gaming à 900€


DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je cherche à monter un pc entier orienté gaming pour 900€, c'est pour un ado qui a pour but de jouer (surtout à GTA V). C'est en vue d'un cadeau de Noël, j'ai donc le temps pour trouver les composants.

On part de rien à part un casque usb... donc PC + écran + OS.

Je commence mes recherches et je tombe sur une config de ce genre:

_Core i3 7300

_Gigabyte B250M-DS3H

_8Go DDR4

_GTX 1050 Ti

 

Après, je pense partir sur un SSD de 250Go pour commencer, ça permettra de prendre un autre disque dur de stockage plus tard. Pour le boitier, rien d'extravagant (je monte le pc, tant pis si je n'ai pas facilement accès aux emplacements des disques ou si il n'y a pas de place pour passer les câbles proprement).

Pour l'alim, j'ai une Corsair VS350 mais je crains qu'elle ne soit pas suffisante (elle était destinée à une config purement bureautique).

Enfin, l'OS... pas trop le choix, ils ne veulent pas partir sur autre chose que du windows 10

Je table sur environ 150€ pour l'écran.

Le but étant d'avoir une liste de composants à surveiller d'ici Noël.

ça vous paraît déconnant comme config de base pour jouer à GTA ? Si vous avez des boutiques de vente de clé windows je suis preneur (j'avais croisé un lien sur NXI pour acheter des licences windows pas trop chères mais je ne le retrouve plus :( )

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour Win, cela fait au moins deux semaines que le site est "en maintenance"... wai...:zarb:
Il y a CD qui fait de bon prix aussi avec leur "Windows 10 à télécharger". Une aide avec le post d'Edtech ici.
L'alim VS, laisses tomber quoi.

Pour la conf, hors clavier et souris non-mentionnés, on peut très bien partir sur un Ryzen 1300X surcadençable qui fera d’ailleurs mieux dans ce jeu que le I3 non-surcadençable et pour 30€ de moins. Ça donnerait sans chercher les meilleurs prix :
- Ryzen 1300X et son rad@stock = 135€
- MSI B350 PC MATE  = 99€
- G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15 (F4-2666C15D-8GVR) = 115€
- Seasonic FOCUS Plus 550 Gold = 90€
- Crucial MX300 - 275 Go en Sata III = 110€
- Zalman R1 = 50€
- Sapphire Radeon RX 570 Nitro+ 4 Go = 230€
- Windows 10 en 64 Bits = ~20€
- ViewSonic VX2457-MHD - 24" FHD FreeSync = 150€

Soit un total de 999€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem

 

Même si on dépasse le budget, j'ai espoir que les prix baissent un peu, je mets donc ta config dans un coin pour surveiller les bons plans.

Tu parles clavier/souris, c'est aussi à prendre malheureusement... ils avaient un ancien PC que je leur avais configuré il y a plusieurs années, ils l'ont donné. Du coup, pas de clavier/souris, pas de boitier, pas de clef windows 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un achat pour Noël, il faudra regarder les bons plans d'ici là et penser au "black friday" du 24/11 et le "cyber monday" du lundi 27/11.
Il se peut également que des promo arrivent qq jours avant et se poursuivent durant tout le week end des 25 et 26 pour faire le lien avec le  27.

Sinon, si tu penses avoir trouver d'ici là un prix fou, post quand même ici avant car ce peut être une fausse bonne affaire (du style j’augmente les prix 15 jours avant puis j'annonce 30% de réduc....). A toi aussi de surveiller cette hypothèse. Ou encore, le Ryzen 1400 qui ne serait pas une bonne affaire d'un point de vue perfs/prix par rapport au 1300X.

Question clavier et souris, je ne crois pas que les modèles "gaming" (suffixe qui pour ce cas veut vraiment dire qq chose) soit à portée du budget. Il faut compter une petite centaine d'euros pour avoir un truc qui tient la route. J'avouerai que ce n'est pas ma spécialité et que d'autres pourraient bien avoir des idées.

A te lire, avant achat....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2017 at 20:22, Carpe_Diem a écrit :

Salut,

pour Win, cela fait au moins deux semaines que le site est "en maintenance"... wai...:zarb:
Il y a CD qui fait de bon prix aussi avec leur "Windows 10 à télécharger". Une aide avec le post d'Edtech ici.

Je suis allé faire un tour sur cdiscount, effectivement des bons prix mais comment font ils tous ces vendeurs ? quand je vois materiel.net, fnac, etc... qui sont à 130€ la version famille :zarb: et les autres qui sont à moins de 20€...

ça m'arrangerait c'est sûr, d'autant plus que ce n'est pas pour moi mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carpe_Diem a écrit :

Ils proposent simplement une clef de licence sans l'ISO, sans CD, sans USB, sans le logiciel Microsoft de chargement de Win à poser sur la clef USB. Bref, ils vendent le strict minimum. De +, ce ne sont pas les vendeurs, au mieux, il font l'envoi.

En même temps, la clé de licence est tout ce dont on a besoin... et une machine permettant de faire un périphérique bootable. Sur ce bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde

 

Je remonte le sujet puisque les achats ont été faits. Au final, j'ai pris:

Ryzen 3 1300x

Gigabyte GA-AB350

Gskill ripjaws DDR4 3200Mhz Cas16

MSI GTX 1050 Ti 4Go gaming

Crucial 525 Go SSD

Be Quiet BN273 500W

Dans un Zalman Z3

 

Je viens de monter le pc et pendant que je grave le dvd windows, j'ai allumé la bête pour aller voir le BIOS :phiphi:ou l'UEFI... mais je suis surpris : écran noir à l'allumage, et, à peine allumé voilà que j'ai le message comme quoi je n'ai pas d'OS (normal, pas encore installé). Je me rends compte que cela fait presque 20 ans que je n'ai pas installé un AMD "from scratch", je me retrouve un peu dépourvu... comme il n'y a pas de chipset graphique sur le CPU, je suis obligé de me brancher derrière la CG, est-ce pour cela que je n'ai pas accès à l'écran du BIOS ?

Le pc a l'air bien démarré, les ventilos tournent, les leds sont allumées...

y'a des habitués des installs AMD dans la salle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai débloqué mon soucis : j'avais installé les barrettes de RAM comme indiqué sur la notice et contrairement à ce que je pensais. Ils indiquaient les paires non pas en fonction des couleurs mais des emplacements, j'avais donc le channel A sur 2 emplacements rouge et noir. En mettant les barrettes sur les 2 noirs, ça fonctionne. J'ai du mal lire... :windu: bref, à moi les joies de la config ce soir !  :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...