Rastagamer59 Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Bonjour. Je ne savais pas où placer ce sujet. Donc voilà, j'ai un ping de fou.. genre Rocket League, Counter Strike etc.. j'atteint les 300. Parfois mon ping, puis d'un coup la débandade. Je ne suis pas en WIFI et je n'ai pas d'autres applications de lancé en même temps. Je suis en Win10. Avez vous des conseils ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Cela pourrait t'il venir des mise à jour de Windows de ton PC ou d'un autre PC relié au réseau ? Sinon quel type de connexion ? Quel fournisseur d'accès ? Qualité de la ligne ? Quel routeur/modem/box ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 1, 2017 Author Share Posted October 1, 2017 j'ai l'adsl, chez free. j'dois être à 5 méga. Alors comment peut on savoir quelle freebox j'ai ? Je vais regarder Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Je ne suis pas chez Free et ne connais pas vraiment mais il y a différents "modes "ping"" qui sont possible pour optimiser la connexion. http://www.free.fr/assistance/53.html Le mauvais ping est peut être dues à des erreurs de transmission.Il serait peut être intéressant de mettre un mode avec beaucoup de corrections d'erreurs (Standard voire Sérénité). Après je ne sais pas précisément ce que font ces modes. PS : vérifie pour les MàJ en arrière plan, cela m'a déjà arrivé d'avoir >500ms voire plusieurs secondes car un PC mettait à jour à ce moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 1, 2017 Author Share Posted October 1, 2017 je vais mettre en mode sérénité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 1, 2017 Author Share Posted October 1, 2017 au final j'ai mis mode standard, je verrais bien en jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Pour mesurer ton ping : Démarrer>CMD>"ping -t 8.8.8.8" Puis Ctrl+C ou fermer pour arrêter ... Sinon il y a un speedtest sur Windows Store ( mesure aussi la perte des paquets, TRÈS IMPORTANT ! ) Pas de quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 1, 2017 Author Share Posted October 1, 2017 j'vais voir ça :) ça varie entre 40 et 120 quand je passe par cmd, c'est normal ? par contre je ne trouve pas le speedtest de windows store.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 1, 2017 Author Share Posted October 1, 2017 mauvaise manip sur ce commentaire dsl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 1, 2017 Author Share Posted October 1, 2017 j'ai réussi à faire des tests, et j'ai des pertes de paquets voilà, là en ce moment ça déconne, mon ping est de 1000 sur speedtest, perte de paquets énorme Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Ta ligne est K.O Il n' y a que Free et Orange pour te remettre en ordre tout ça Pour être sûr, vérifies les info de synchro de ta ligne : Le bruit doit être faible ( signe que la ligne se désynchronise facilement ), les erreurs grimpent en flêche ... Les 2 passages de techniciens seront obligatoire, il faut appeler la hotline de Free pour déclencher un ticket, bon courage. ( un de Free et un second d'Orange où il intervient juste à l'extérieur et il t'apelle si tout refonctionne bien ... ) Si ça persiste il faut demander à Free l'expertise d'Orange et l'intervention des 2 techniciens en même temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 1, 2017 Author Share Posted October 1, 2017 comment je fais pour avoir un ticket chez orange ? Merci, je vais essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 C'est avec Free ... C'est lui ton fournisseur, oublies la partie avec Orange. C'est à Free de s'en occuper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 2, 2017 Author Share Posted October 2, 2017 ok ça roule j'avais déja un ticket chez eux, ils ont envoyé un technicien, on dit qu'ils verraient quoi si je les rappel.. je vais le faire dans la semaine, je vous tiendrai au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 3, 2017 Author Share Posted October 3, 2017 ils veulent rien faire car quand eux testent la ligne il n'y a pas de problème. Qu'est ce que je peux faire alors ? Il y a des logiciels pr nettoyer le pc et faire que j'aurai une meilleure connexion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ginuis Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 Salut Rastagamer59 je passais par hasard sur le fofo et j'ai vu que dès le départ tu as dit ne pas être en wifi. Comment es tu connecté à ta box ? En CPL ou directement en Ethernet ? As tu un switch entre ta box et ton PC ? Ton cable est il long ou court , as tu essayé avec un autre cable ou un ordinateur portable directement connecté sur ta box pour faire un test de ping ? Test en premier ton lien physique sur ta box avant tout pour mettre de côté le fournisseur et se concentrer sur ton "PC". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 4, 2017 Author Share Posted October 4, 2017 un switch ? en ethernet oui le câble fait 50 mètres, un câble blinde, je peux vos envoyer la ref Jvais essayer sur les pc portables, mais en général sur le pc de mes parents c pire encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 Du coup, l'état de ta synchro ça donne quoi ? ( via l'interface de ta Freebox ... ) Le technicien Free constate l'anomalie ou pas ? Si Free mesure ta ligne de cuivre et que pour lui la ligne est stable et le débit est à la hauteur des caractéristiques. Le problème vient alors bien de ton côté Normalement le technicien Free doit te proposer la contre expertise d'Orange et Free va s'assurer qu'Orange viendra faire son job à partir du DSLAM jusqu'à l'arrivée de ta maison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 5, 2017 Author Share Posted October 5, 2017 Ils disent que tout va bien Si cela bien de mon pc comment faire ? L'état de synchro via l'interface de la freebox c'est à dire ? là j'ai voulu jouer à Rocket League en ligne, j'ai 400 de ping.. mais quand je joue en ligne avec mes copains contre des bots, je suis aux alentours de 60 j'ai une vieille freebox HD donc pas d'interface Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 C'est peut être la faute du modem (= la box). Essaye avec un autre modem si possible. Aussi pour les tests branche un PC seul directement sur le modem avec un câble court. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 La vieille Freebox HD ... La V5 ? Oh que si il a une interface : http://mafreebox.freebox.fr/ Sinon le SpeedTest sous windows ( pas la version navigateur ) donne quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 14, 2017 Author Share Posted October 14, 2017 Il faut installer le modem télé pour accéder à l'interface ? Ici je l'ai jamais branché car le débit est trop bas pour recevoir la télé via internet le test sur speedtest aujourd'hui donne ping 57 ms Gigue 3.30 ms Perte de paquets 0% Descendant 3.16 Mbps Ascendant 21.08 Mbps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted October 19, 2017 Share Posted October 19, 2017 Point positif, pas de pertes de paquets, ping et gigue à peine haut mais ok. Pour ce qui est du débit : On 14/10/2017 at 15:20, Rastagamer59 a écrit : Descendant 3.16 Mbps Ascendant 21.08 Mbps C'est quel FreeBox que tu as ? Avec un up pareil c'est obligatoirement du VDSL cela ne peux pas être de l'ADSL limité à 1 Mbps. De plus le down est toujours supérieur au up. Sur les connexions symétriques (SDSL, fibre) qui ont en théorie le même débit en up et en down il n'est pas impossible que le up soit un peu plus haut (surtout en SDSL) mais jamais à ce point ! Le test doit être foireux. Ouvre une console de ton PC et fait un test de ping avec "ping nextinpact.com" par exemple. Cela ne donne pas le débit mais latence ("ping"), gigue et paquets perdus. Fait un test sur 20 paquets au moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rastagamer59 Posted October 22, 2017 Author Share Posted October 22, 2017 Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [2a00:1450:4007:80f::200e] avec 32 octets de données : Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=57 ms Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=57 ms Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=58 ms Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=56 ms Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80f::200e: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 56ms, Maximum = 58ms, Moyenne = 57ms Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [2a00:1450:4007:80f::200e] avec 32 octets de données : Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=89 ms Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=88 ms Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=79 ms Réponse de 2a00:1450:4007:80f::200e : temps=202 ms Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80f::200e: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 79ms, Maximum = 202ms, Moyenne = 114ms Link to comment Share on other sites More sharing options...
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