Aller au contenu

Conseil pour changement de disque dur


AvZvAvZvAvZv

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Suite à un problème de DD, j'ai quelques questions. Pour résumer la situation, le DD de mon portable s'est mit à dysfonctionner. Cela a pour conséquence de faire grimper sans raison apparente son utilisation à 100 %, et ce, dès que j'ouvre un fichier (à noter qu'il ne fait pas cela avec tous mes fichiers, et que même s'il est long à démarrer, le système tourne sans problème une fois qu'il est lancé).
Passons. Après avoir essayé 15 des 15 options les plus conseillées, j'en suis venu à la conclusion que le problème était matériel et qu'il fallait donc le changer.

Alors voilà, je dispose d'un disque dur externe "neuf de stock", en l'occurence ce modèle :

->  https://www.amazon.fr/Seagate-Backup-Disque-externe-portable/dp/B0084LZIAY

et j'aimerais savoir si une fois démonté, il sera "compatible" avec mon laptop. (Apriori oui mais je préfére être sur avant de l'ouvrir car je pense pas pouvoir le faire sans flinger le boitier...)

Les photos de l'emplacement où il viendrait se loger en lieu et place de l'ancien :

404848IMG20170908072730.jpg

311544IMG20170908072751.jpg

870016IMG20170908072809.jpg


Par avance, merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de vis apparente (même sous l'étiquette), et qu'il est donc "clipsé". J'aimerais entreprendre l'opération en dernier recours car d'expérience je sais que cela peut mal tourner!...
Voici 2 photos dudit DD. Il y a une partie qui se déboite facilement, le reste est d'un seul tenant.

589073IMG20170908094757.jpg


141802IMG20170908094830.jpg


Peut-être que cela répondra à l'interrogation que tu poses ? Dans le cas contraire, eh bien je "démonterais" le boitier afin d'en avoir le coeur net. Pour l'instant, je vais patienter encore un peu le temps de faire quelques recherche et attendre pour d'éventuel autre(s) avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès la 1ère photo, on peut en déduire que oui vu que c'est une interface SATA.

le format du disque est standard donc pas de problème. tu gardes la même capacité, je ne sais pas par contre ce qu'il en est des vitesses E/S mais ça va rarement au delà des 5 400 rpm pour ces tailles de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais trop prudent :)
Et puis comme c'est la première fois que je fais une transplantation de ce type...

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir prit le temps de me répondre. Je pars de suite à la recherche d'un W10 le plus propre possible ainsi que du mode opératoire. A ce titre, je posterais certainement mes intérrogations futures dans le sous forum idoine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...