Aller au contenu

Choix imprimante

MaxNax

Messages recommandés

Hello,

Je voudrai me racheter une imprimante. J'ai été plus que déçu par les canon (trop gros, trop merdiques, au bout de 10 utilisations y a plus rien qui marche, toujours des problèmes d'encre), donc j'aimerais trouver une autre marque qui serait plus compacte, polyvalente (impression rapide, photo, scan rapide...) et avec moins de défauts. Je me suis tourné plutôt vers hp pour l'instant, mais assez étonné des prix (quand je pense que j'ai payé ma dobe 250 euros à l'époque...), quel est votre avis sur ces modèles :

- hp deskjet 3636 : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=K4U00B&opt=623&sel=PRN

- hp officejet 3833 : https://www.dealbuzz.fr/imprimante-hp-officejet-3833-4-mois-dessai-offerts-instant-ink/

Ou est-ce qu'à ce prix là, ca ne fera pas l'affaire et il vaut mieux y mettre 100-150 euros?

Concernant le prix des imprimantes, c'est presque moins cher que de changer les cartouches. C'est pour ça que j'ai finalement séparé scanner et imprimante...

Utilises-tu souvent ton imprimante ou de temps en temps ?
Avec une imprimante laser, tu peux très bien n'imprimer qu'une fois par an sans avoir à changer les cartouches d'encre ?

Il y a 2 heures, ecatomb a écrit :

Concernant le prix des imprimantes, c'est presque moins cher que de changer les cartouches. C'est pour ça que j'ai finalement séparé scanner et imprimante...

Utilises-tu souvent ton imprimante ou de temps en temps ?
Avec une imprimante laser, tu peux très bien n'imprimer qu'une fois par an sans avoir à changer les cartouches d'encre ?

heu... on peut très bien scanner sans imprimer... nadawak.
Et on peut très bien scanner en jpg ou en pdf par exemple....

Imprimer une fois par an, que ce soit en Laser ou en jet d'encre, il n'y aura pas besoin de changer les cartouches...... nadawak bis

@ecatomb, sur ce sujet, ta réponse en est une.

Il y a 2 heures, MaxNax a écrit :

au bout de 10 utilisations y a plus rien qui marche,

Bah, il y a une garantie non !

compacte, polyvalente (impression rapide, photo, scan rapide...)

A 30 ou 50€ comme les proposés, nada, rien, quedal de tout ça.

Go Epson dans les 150€ mini et avec 6 cartouches.

Il y a 3 minutes, Carpe_Diem a écrit :

heu... on peut très bien scanner sans imprimer... nadawak.
Et on peut très bien scanner en jpg ou en pdf par exemple....

Quel est le rapport avec ma réponse ?
Une imprimante/scanner est normalement plus cher qu'une imprimante seule. Les séparer permet en cas de besoin de ne remplacer que la partie posant problème.

au bout de 10 utilisations y a plus rien qui marche, toujours des problèmes d'encre

10 utilisations en 1 jour, 1 mois, 1 an ?

Personnellement,  souvent lorsque je devais imprimer, les cartouches d'encre était sèches. Il faut dire qu'imprimer un document tout les 6 mois n'aidait pas ...
Je suis passé à une imprimante laser noir et blanc sans prendre un modèle très cher. Ce qui convient parfaitement à mon utilisation.

Il y a 2 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Go Epson dans les 150€ mini et avec 6 cartouches.

Partir sur une imprimante avec des cartouches séparées est une bonne idée.

Perso, je suis aussi parti sur une imprimante laser N/B + scanner wifi de la marque Brother.

Avantage: pas de gestion de cartouche d'encre qui sèche et buses bouchées, usage pour toute la maison en sans fil.

Convient à mon usage purement bureautique.

Si j'ai besoin d'imprimer de la couleur, je le fais au bureau si document texte ou en supermarché pour imprimer des photos.

j'ai la dcp 1610w à 100€ chez ldlc (fourni avec un toner qui me dure depuis 2 ans et demi ). Le toner original est a 45€ le toner en copie est a 15€. pour le moment, je ne sais pas ce que je prendrais pour remplacer.

Donc si tu dois choisir un modele d'imprimante, analyse dans un premier temps ton usage, nous pourrons te conseiller sur le type d'imprimante vers lequel te tourner.

si tu veux un exemple à l'opposé de celui de Jey, mon imprimante sert pas mal à la maison, et pas que en noir et blanc. On doit consommer entre 1500 et 2500 pages à l'année. J'ai testé des Canons, Epson et Lexmark qu'on a vite abandonnées. J'ai été content du premier modèle HP que j'ai eu, moins de celui qu'on a pris en remplacement 4ans après... Depuis 4 ou 5 ans maintenant j'ai un modèle Brother dont je suis vraiment très satisfait.

Bon, la bête prend de la place, mais elle fait bien le job, impression recto-verso, A4 et A3, un chargeur automatique pour le scanner...

Donc, quelle est l'utilisation que tu vas avoir de cette imprimante ? :D

Merci pour toutes vos réponses. Je préfère un scanner imprimante intégrée, je scanne régulièrement (et j'ai besoin d'une bonne qualité puisque pour du boulot en graphisme de temps en temps), par contre j'imprime assez peu donc l'encre sèche vite (et pas les moyens de racheter des cartouches régulièrement). Mais j'ai vraiment besoin d'une imprimante à la maison, ça a été trop la galère ces derniers temps de courrir en ville (j'habite en campagne) pour pouvoir imprimer une feuille... Et j'insiste sur le compact, puisque mon ancienne était encombrante et en plus pour rien puisqu'elle marchait très mal (en échange on peut faire l'impasse sur la rapidité).

En gros, je veux un truc pratique, dont je n'aurai pas à regretter l'achat et qui me facilite la vie! Est-ce qu'il vaut mieux une imprimante laser dans ce cas?

compact, durable et pas cher, ce sont des critères compliqués.

la hp officejet est bien. on en a une à la maison, elle reste parfois des semaines sans rien imprimer mais a un débit important et une qualité irréprochable.

l'encre est chère, le pack de cartouches XL coute près de 100€ mais dure l'année.

gare aux mythes sur le laser. le toner ne sèche pas mais peux s'agglomérer dans la cartouche et sur le tambour a cause de l'humidité si elle ne fonctionne pas régulièrement.

de plus elle a besoin de chauffer avant d'imprimer, c'est énergivore et pénible d'attendre pour une pauvre page par an.

bref mon conseil pour des besoin faibles en impression c'est le type HP avec buses sur les cartouches qui sont donc changées avec elles, ça évite les plus gros problèmes d'encre sèche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...