Aller au contenu

[Résolu] Plus de web après mise à jour W10


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Mes parents ont Windows 10. Hier soir l'OS a fait des mises à jour. Depuis ce matin, ils n'ont plus accès au web : ils ont testé tous les navigateurs, aucune page ne se charge. Ils peuvent relever les e-mails, et faire des transferts FTP, donc la connexion ne semble pas en cause.

J'ai essayé de les dépanner avec Teamviewer, mais n'étant pas très copain avec Windows, je ne sais pas trop quoi chercher. L'interface de leur pare-feu est assez complexe, je n'ai pas trouvé de fenêtre de gestion des ports (à première vue je dirai que cela impacte les ports 80 et 443 ?). Dans le panneau des mises à jour, il y a effectivement des lignes du 12 juillet, j'ai essayé de les désinstaller mais ça ouvre une fenêtre demandant de choisir quel programmer désinstaller, je ne sais absolument pas quoi faire.

Ils sont paumés ("internet ne marche pas" :transpi:) et moi à distance et sans connaître Windows, je ne peux pas bien les aider. Est-ce que vous auriez des pistes pour trouver ce qui cloche et le fixer ?

Merci pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les protocoles utilisés pour les mails comme les ports entrée/sortie ne sont pas les mêmes que pour le net.
Hier l'update a installé sur mon PC le KB4025342. Pour savoir ce qui a été fait récemment par l'update, aller sur le logo fenêtre en bas à gauche, puis sélectionner la roue crantée et dans la fenêtre qui s'ouvre aller dans "mise à jour et sécurité". De là, cliquer sur "'historique de mise à jour".
Est-ce que vous avez essayé avec Internet Explorer Edge ?
Sinon, regarder quelle est la version FireFox installée (54.0.1 chez moi) et si elle est en 32 ou 64 bits (autant que ce soit cohérente avec l'OS). Pour ça, il suffit de cliquer sur le " ? " en haut à droite du menu. Au besoin, le téléchargement se fait ici et pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà essaie une requête ping pour voir si quelque chose sort (démarrer -> cmd -> ping www.google.fr). Ensuite, désactivation de l'antivirus / pare-feu juste le temps de tester.

Il y a peut-être eu aussi une mise à jour de la carte réseau qui s'est mal passée, une petit réinstallation du pilote issu du site internet peut peut-être aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...