Posté(e) le 19 juin 20178 a Bonjour, J'ai mon DD qui se bloque avec la commande CHKDSK /f . C'est un signe de DD qui est bientôt mort ? Je viens d'essayer avec crystaldiskinfo il m'indique état correct ? Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) le 19 juin 20178 a Salut, C'est un disque interne ou USB ? Avec /f /r /v, ça défile ou pas ?
Posté(e) le 19 juin 20178 a Auteur Salut, C'est un DD interne avec /f il se bloque à 10 % aucun défilement
Posté(e) le 19 juin 20178 a Justement, en lançant la cmd avec /v, on saurait à quel endroit il bloque Avec le /r en plus, on saurait, s'il est capable de passer outre le problème (qui peut prendre des heures en passant, il faut être patient). Il plante à quelle étape 1,2,3,... ?
Posté(e) le 20 juin 20178 a Les données sont toujours accessibles sur le disque en question ? si oui commence par les sauvegarder. La SMART (les infos que lit crystaldisk) n'est pas toujours fiable. Pour être sûr il faut tendre l'oreille : "bips" répétitifs, bruits de choques métalliques, frottements, arrêts/redémarrages des plateaux, ... Si aucun bruit anormal, tester les secteurs avec un utilitaire comme badblocks sous Linux ou Seatool. Si toujours rien on a soit une erreur irrécupérable (par chkdsk) dans le système de fichiers, soit une panne de la carte contrôleur du disque dur.
Posté(e) le 20 juin 20178 a Citer Les données sont toujours accessibles sur le disque en question ? si oui commence par les sauvegarder. , car là tu est visiblement en train de perdre des données. Sinon tu peux faire un test SMART (auto-test) long. Je ne sais pas comment faire avec Windows, d'après ce que je lis c'est pas possible avec crystaldisk. Visiblement SpeedFan le fait mais je n'ai jamais eu à l'utiliser. Le test dure plusieurs heures sur les disques conventionnels.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.