Dr.Wily

Récupération de données : la jungle... des arnaques

4 publications dans ce sujet

Publié (modifié)

Bonjour a tous,

Je suis confronté a une perte de donnée. j'ai bien sur des sauvegardes mais pas de chance, le disque dur concerné est tombé en rade entre 2 sessions de sauvegarde avec comme par hasard (il fait bien les choses le hasard n'est-ce pas...) des fichiers importants qui n'ont pas été sauvegardé.

Je suis allé me renseigner sur la récupération de données, je dois dire que c'est la jungle, presque tous les site français emplois un vocabulaire et un style d'écriture typique de sites d’arnaque, anxiogène et rassurant à la fois évitant au passage de préciser de façon claire les tarifs pratiqués. On envois le disque et on est censé faire confiance sur le devis retourné. Or dans mon cas je suis presque sur de la nature de la panne (system aera corompu sur un Maxtor) mais je n'ai pas envie de me faire pourrir mon portefeuille juste parce que  le "récupérateur" va me baratiné et me sortir l'artillerie lourde de la salle blanche.

Parmi vous, qui a une expérience avec ce type de société ? Celles qui sont fiables et celle qui sont à éviter. Merci a vous !

Modifié par Dr.Wily

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Publié (modifié)

Salut Wily,

Je n'ai jamais eu le problème (et je croise les doigts), mais je compatis.

Je demande à mon frère qui avait expérimenté une demande de devis chez un réparateur avec l'argument salle blanche aussi. Je ne me souviens plus de comment c'était fini son histoire.

Bon courage.

PS : Essaie de regarder les notes et avis sur Google Maps en tapant le nom de chaque société. Ca m'a aidé pour me décider à qui envoyer en réparation une tablette avec écran fêlé.

Modifié par digital-jedi

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Ah ouai c'estpas bête l'idée de Google Map... je commence a me faire vieux moi. Merci bien en tout cas ;)

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai déjà fait récupéré deux fois des données, un disque et un raid de disques,

c'est cher, minimum 800 euros, 1500 pour le raid avec la possibilité de ne pas tous récupérer si c'est sur un seul disque.

je te trouve le nom dans le semaine, c'est au boulot.

 

 

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now