Aller au contenu

Retour impossible sous Win7


sicca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté le portable ASUS X555YA-XX189Tlivré avec Windows 10 et je voulais installé Windows 7 64 dessus mais cela semble impossible... En effet avec un lecteur CD externe ça bloque dès le début, avec une clef usb aussi et quand j'essai de l'installer sur le second disque dur ça bloque aussi et quand je redémarre Win10 me dit que windows 7 est incompatible... J'ai essayé avec un ghost de windows 7 sans SPI puis une version avec SP2 mais rien n'y fait... Ce qui est marrant c'est que je l'entend démarré mais rien à l'écran... Serais-ce la carte graphique ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, en dehors du fait que tu n'auras jamais les drivers pour ce portable pour W7, il n'y a bientôt plus de support pour W7, donc plus de mise à jour de sécurité non plus. donc je dirais que tu ferais mieux de laisser tomber W7 dès maintenant et te mettre à autre chose (W10 est un très bon Windows mais y'a d'autres alternatives, il faut juste s'attendre à changer un peu ses habitudes quel que soit le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ce PC n'est pas pour moi mais un ami qui aime jouer à d'ancien jeux qui ne fonctionne plus sur Win 10 ni le 8... Et j'ai une licence officiel de Win7 je trouve ça juste un peu dommage d'être obligé de passer sous Win10... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sicca a dit :

Certes, ce PC n'est pas pour moi mais un ami qui aime jouer à d'ancien jeux qui ne fonctionne plus sur Win 10 ni le 8... Et j'ai une licence officiel de Win7 je trouve ça juste un peu dommage d'être obligé de passer sous Win10... 

 

Reste toujours l'option d'utiliser la virtualisation pour faire une VM Windows 7 si c'est des vieux jeux ça ne devraient pas poser problème ! :) (VirtualBox/VMWare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Soltek a écrit :

Quels jeux fonctionnent sous Win 7 et pas le 10 ? oO

longest journey

Il y a 6 heures, Aekyros a écrit :

Reste toujours l'option d'utiliser la virtualisation pour faire une VM Windows 7 si c'est des vieux jeux ça ne devraient pas poser problème ! :) (VirtualBox/VMWare)

j'y ai pensé aussi mais moins pratique et même si j'ai passer ce pc de 4Go à 8Go ça risque d'être un peu juste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il passe sur W10 (enfin sur W8 donc sur W10).
Mauvaise solution pour un mauvais problème: changer un système pour UN jeu, c'est débile. y'a largement assez d'autres jeux pour s'en passer d'un seul. au pire, garder une ancienne machine juste pour ça, dans un coin, déconnectée du réseau.

sources : https://www.gog.com/game/the_longest_journey
https://www.gog.com/forum/the_longest_journeydreamfall_series/tlj_windows_10_compatibility

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suivrai l'avis de Minikea et Soltek, parole d'utilisateur sporadique de Windows 7 qui conchie le 10^^, si pas de driver valable ou demandant bidouille de l'impossible pour une stabilité relative, reste sous Windows 10 si Windows est ton OS principal à tout faire. Seven est maintenu jusqu'en 2020 pour la sécurité, mais la politique est de forcer la migration donc le matériel récent sera de moins en moins compatible.

Si c'est pour jouer à ce seul jeu, c'est l'occasion de mettre un linux en parallèle si l'envie vous en prend, ça doit bien tourner sur Playonlinux, je fais perso tourner pas mal de jeux Windows avec.

Le non passage à Windows 10 est pour les résistants et réfractaires dont je fais parti et qui mèneront leur Seven au 14 janvier 2020 pour des raisons qui n'appartiennent qu'à nous. Mais si Windows est ton OS principal gaming/internet/bureautique... le choix pratique est vite fait.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Oui j'utilise Wine, enfin Playonlinux, c'est multidistribution^^ et oui ça peut fonctionner dessus moyennant bidouille, j'avais mis un lien pour ton jeu. On arrive à faire pas mal de chose avec, ça marche pas à tout les coups ou quelquefois il faut se prendre un peu la tête mais ça a le mérite d'exister et de plutôt bien fonctionner et il faut avouer que les gars de WIne font un taf de folie. J'ai vu ta galère malheureusement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, plus de peur que de mal pour ma galère le virus n'as fait aucun dégât mis à part l'os mais j'ai des ghost ^^ Au moins ça à tirer la sonette d'alarme pour me booster et me mettre enfin sérieusement à linux et me monter mon serveur de sauvegarde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/29/2017 at 15:28, MaxNax a écrit :

Si la question est toujours d'actualité, il faut passer par le bios pour désactiver la sécurité qui empêche la rétrogradation : Security > Secure Boot > Disabled

Merci, finalement il est sous windows 10 avec un menu à la windows 7 lol, pas plus mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...