Aller au contenu

Tablette, ultrabook, pc hybride ... besoin de conseils !


Orbir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je compte prochainement changer mon PC portable, et je suis un peu perdu avec tout ce qu'on peut trouver, les avantages/faiblesses de chacun, donc j'en appel à votre savoir !

Pour commencer, ce que je cherche : une machine avec laquelle je vais principalement aller sur le web et regarder des films et séries, mais sur lequel je voudrais aussi pouvoir jouer (occasionnellement) à des jeux type LoL, Football Manager, Civilization (pas de "AAA", j'ai une PS4 pour ça). Je ne cherche pas le 4k tout à fond pour ces jeux, juste que ça tourne bien (et si ça peut être pas trop dégueu c'est mieux ;p).

Niveau caractéristiques, je voudrais quelque chose de léger/compacte (autour des 13-15"), une bonne autonomie, et j'aime le concept de pouvoir détacher l'écran ou de le replier derrière le clavier. Et tactile en bonus.

J'ai vu la Lenova Yoga 720 qui à l'air pas mal, mais je me dis qu'une GeForce GTX 1050 pour ce que je veux faire, c'est donner de la confiture aux cochons, et en plus elle est un peu chère.
Il y a aussi la microsoft surface, mais la capacité de stockage me déçoit un peu.

Je n'ai pas vraiment de budget car je ne sais pas du tout ce qui est possible, et je me perd entre les i5, i7, les générations, les GPU (j'ai vu qu'il y a maintenant des cartes graphiques externes ?) ... Disons que idéalement, 1000€ serait le plafond.

Si je n'est pas été assez précis sur certains points, dites moi et je vous donnerai plus de détails !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

13 hours ago, Orbir said:

(pas de "AAA", j'ai une PS4 pour ça)

:( Bien dommage parce qu'avec ton budget tu aurais une config fixe laaargement au-dessus qui t'aurais fait jeter cette boîte noire par la fenêtre mais bon, tu fais ce que tu veux :D

Je ne connais pas les portables hybrides donc à part te dire qu'IMHO, le tactile, tu ne t'en serviras pas plus de 5min au début, je ne peux pas dire grand chose et laisse donc la main aux autres INpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 1000€ il faut faire un choix.
- Mobilité (grande autonomie, petit format, puissance moyenne) tablette hybride donc, on oublie la plus part des jeux faits pour PC
- ou performance : UC

un laptop gaming même entrée de gamme pulvérisera ton budget d'au moins 500€

un choix alternatif serait de te faire une tour gaming milieu de gamme à 700 ou 800€ et choisir une hybride entrée de gamme aux alentours de 300€ en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...