Aller au contenu

Besoin de changer de carte graphique


SyniDmC

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a quelques temps ma carte graphique a cramée, je souhaite donc la changer, rien de fou puisque ce pc est vieux, mais il m'est pratique pour jouer a des vieux jeux et déplacer la tour sans trop de soucis.

Ma question est toute bête j'imagine.  Est -ce que la MSI GeForce GT 730 n730 4gd3 v2 peut coller à ce pc ?  ( Surtout le fait qu'il n'y ai pas de connectique direct avec l'alim qui me fait pauser la question )

lien vers la cg : http://www.ldlc.com/fiche/PB00169055.html

Le pc en question :

potato cpu.png

potato mainboard.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui sans souci, la carte sera alimenté par le port PCI express, si t'es prêt à mettre ce prix, on doit bien pouvoir trouver mieux, la gddr3 c'est quand même la loose.

En recherche grossière, basse consommation à 90 € plus ou moins 20 €, oriente toi plutôt sur ça, ou encore ça ou une nividia 750 à 1050 (Ti ou non) à vil prix.

Carte qui fera largement plus que la 730 pour une conso similaire et qui pourra être gardée pour une configuration future.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chromosome3 a dit :

oriente toi plutôt sur ça, ou encore ça

Attention la RX 460 OC n'a pas de sortie VGA et le port DVI est du DVI-D donc pas possible de mettre un convertisseur DVI-VGA simple (il en existe des actifs mais c'est plus cher). Fait aussi attention à cela si tu prends une nVidia.

Tu avait quelle carte graphique ? Avec quel écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieille écran avec un taux de rafraichissement naze pour ce pc ^^

Je ne peux pas me permettre d'acheter la rx 460, surtout que j'ai aucune confiance en mon alim suite a la toast party de mon ancienne cg.

L'écran est un HP w2207h, je n'ai aucun souvenir de l'ancienne cg, mais vraiment un truc bien naze. Quelques dizaines d'euros grand max.

Merci pour vos réponses, je pense m'orienter vers la r7 pour le coup.

Après avoir re vérifié, mon alim offre 430w donc la R7 n'est pas non plus une bonne idée.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'hésites pas à consulter sur le net les tests des cartes graphiques si tu souhaites avoir une idée de leur performance :)

(taper par exemple "test radeon/geforce modèleenquestion" et hop^^ tu auras accès à des tests et des récapitulatifs de performances précis.

Sinon, il y a par exemple le site videocardbenchmark.net sur lequel on trouve un classement de pas mal de carte graphique^^

Pour la question qui t'amène, je dirais qu'il faudrait qu'on en sache un peu plus sur les specs de ton alimentation pour te conseiller au mieux.

A voir donc avec la puissance dont on dispose niveau alim (la HD 5770 consomme ~100W)^^ mais pour information niveau tarifaire, on trouve des HD6850/GTX 460 un peu plus performantes (~+30%) que la HD5770 vers les 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une asus 6870 oc 1go depuis 2 ans dans sa boite d'origine avec cables ect état impeccable je peux te la dépanner à long terme si tu veux ;)

Sur un athlon X2 avec un bf3 elle tournais bien en hich , elle reste une carte encore solide sur d'autres titres il suffit de jouer avec les options graphiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kurgan187 a écrit :

Salut, j'ai une asus 6870 oc 1go depuis 2 ans dans sa boite d'origine avec cables ect état impeccable je peux te la dépanner à long terme si tu veux ;)

Sur un athlon X2 avec un bf3 elle tournais bien en hich , elle reste une carte encore solide sur d'autres titres il suffit de jouer avec les options graphiques

Et quel serai le prix de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SyniDmC a dit :

Et quel serai le prix de vente ?

A la base je partirais sur 40 euros.(acheté 179 euros) je dois retrouver la facture quelques part.

Vu que j'habite en belgique :pastaper: Je ne sais pas comment m'arranger avec les frais de port et surtout son prix.

Edit: je n'ai plus trop suivis l'évolution des prix des anciens gpu, je remarque sur un autre poste une "7850" au même prix que la mienne :transpi:

 changement donc de prix en passant à 25 euros frais de port compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dimanche soir toussa, j'ai pas étudié l'alim (enfin la puissance et intensité sur les différents rails), mais la R7 250 consomme à peine 75 W à fond, les série 7750, R7 250 de chez AMD ou  sont peu énergivores tout comme les X50 nvidia (750, 950, 1050), les 430 W de l'alim devraient suffire (or Heden ou Advance à la con:troll:), j'ai une 7750 fanless (conso 75W, à peu près équivalent à une R7 250) que j'ai fait fait fonctionner 3 ans sur une alimentation de 300 W bronze + avec certes un 3220T de 35 W de tdp (sans rien griller hein, je suis même pas sûr d'avoir atteint les 200 W à pleine charge), maintenant j'ai un i5 3570 et toujours cette 7750 sur une 450 W or, le ventilo s'allume presque jamais sur l'alim, si j'atteins les 250 W de conso, c'est le bout de monde. Ton proc à un tdp de 110 W, donc une CG de 100 W max ne posera aucun problème à ton alim, sauf si je le répète c'est une alimentation de piètre qualité.

Ton écran possède une entrée hdmi, toutes les cartes présentée ont une sortie hdmi. Sinon j'ai une vieille tour qui traine avec une nvidia GT 230 ou un truc du genre, je te la file contre une bière si t'es sur paris. Vaut mieux une plus récente et plus puissante quand même pour voir venir et se faire un peu plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep :chinois:. J'ai imaginé que l'alim pourrait être douteuse donc je souhaitais en connaitre un peu plus pour m'assurer qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté (surtout niveau fiabilité, je sais pas trop pourquoi j'ai parlé de puissance en fait :zarb:^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...