Aller au contenu

[Résolu] [Win10] Empêcher la désinstallation d'un programme


Arkeen

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en train de donner une 2nde vie à un ancien ordi, pour mon petit frère. Je lui ai installé Windows 10, avec un logiciel de contrôle parental (Kaspersky Safe Kids en l'occurrence). Le truc, c'est que j'aimerais qu'il ne puisse pas désinstaller ce logiciel. Pour l'instant son compte est en admin, et si possible j'aimerais qu'il le reste, pour qu'il puisse installer ses propres applis par la suite.

Donc ma question : est-ce qu'on peut interdire/bloquer la désinstallation d'un logiciel, par un mot de passe ou par un autre compte admin ? Ou gérer précisément les droits d'un compte non-admin ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'être admin, c'est de pouvoir tout faire. Très mauvaise pratique que de le laisser en admin.

Je ne connais plus Kasperski. Bitdefender dispose d'un mot de passe pour le protéger, malgré tout on peut le désinstaller par l'interface de Windows.

Un peu de lecture : https://openclassrooms.com/courses/debutez-en-informatique-avec-windows-8/gerer-les-comptes-utilisateurs-2
je te cite un extrait de ce lien:

"Mais est-ce si embêtant d'utiliser un compte standard ? Pas tant que ça : un utilisateur standard pourra faire à peu près tout sur l'ordinateur : personnaliser son compte, installer de nouveaux logiciels et applications, écouter de la musique, etc. Bref, à peu près tout ce qu'on a vu jusqu'ici. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN : Merci beaucoup! Le "cours" OpenClassroom est pertinent et bien foutu, c'était ce qu'il me fallait. Effectivement, dans ma tête un compte standard était plus limité qu'il ne l'est en réalité (je n'ai jamais utilisé de compte non-admin). Le fait de pouvoir s'attribuer les droits admin depuis la session standard avec le mdp, c'était juste ce qu'il me fallait.

@Carpe_Diem : Du coup je n'ai pas testé non plus, la 1e solution me convenant, et étant ultra-simple à mettre en place. Mais je garde l'idée dans un coin, c'est pas bête et ça pourra servir à l'occas' !

C'est donc [Résolu] pour moi, merci à tous de m'avoir éclairé de votre connaissance ! 

Keep the inpactitude ! :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...