Aller au contenu

[Clos] DVD jeux inutilisables


Messages recommandés

Bonjour,

je viens te tenter les installations de mes Skyrim Elder Scrolls et GTA IV à partir des DVDs et
- pour le 1er, bah rien de rien. Et Steam est indisponible selon le message !!!!
- pour le second, vérification de la date de validité --> quedal quoique je fasse.
Et ça me pourrit le PC avec des Framework antédéluvien.

Bref, juste pour info de l'arnaque : j'ai des licences dont je je ne peux pas me servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais Steam s'est autolancé une mise à jour ce 18/02 (juste après une mise à jour Win Update).
Après l'étape du Steam Guard, j'ai eu accès à mon compte et je viens de lancer via Steam, l'installation des 3 volets Skyrim Elder Scrolls V à 2,2 MB/s...
Suite au prochain épisode.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chargement de 19 Go, mes deux Skyrim sont jouables. Mai je ne sais pas où sont ces Go....
Pour parfaire le truc, j'ai tenté d'installer GTA IV avec l'option "Activer un  produit sur Steam" et la licence n'est pas reconnue. Puis essai avec "Ajouter un jeu non Steam" et là, je vois que Steam a accès à tout le contenu de mon C:.....
Je vous laisse deviner ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux steams s'installent par défaut dans le dossier Steam\steamapps\common de mémoire... 

Bah normal que steam a accès au hdd faut bien qu'il installe les jeux non ? Faut pas non plus être totalement parano hein :) 

Quant à GTA IV, vu que c'est une version physique, elle n'est pas forcément reliée à Steam mais plutôt à RockStar, mon GTA V j'ai dû l'activer avec un compte rockstar et non steam (c'est une version physique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont bien dans ce sous-répertoire et le tout fait 36 Go et non plus 19 téléchargés. Pas grave j'ai la place, mais bon.

J'ai vu pour Rockstar mais je n'avais pas eu besoin de lui lors de ma première install. Je vais réessayer de monter GTA IV. Steam propose GTA 2, 3 et 5 mais pas le 4... va comprendre.

Cf. MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris après install et vérif de la volumétrie que l'on charge du compressé. C'est usuel ce genre de mécanique, mais il pourrait prévenir quand même.
J'ai la place, pas de souci et j'ai choisi le lieu d'install en connaissance de cause.
Ce n'est pas la technique qui me gêne, c'est l'absence de prévenance.
Bref, c'est fait pour mes deux Skyrim que j'ai pu lancés. Je me penche sur le cas GTA maintenant.

Merci @Cara62

Edit : impossible de finaliser l'installation de GTA avec un blocage à 30% de la "Vérification de la date de validité". Tentatives d'activer manuellement, toujours en échec. Idem après tentative d'install du patch EFLC_PATCH_3 ... qui ne veut pas s'installer car il me dit que GTA n'est pas installé....Bref, le serpent se mord la queue. Faut-il vraiment créer un compte sur Rockstargames ?

Edit2 : bon, j'ai à nouveau tenté d'installer GTA IV. Et le problème de date de validité persiste. Quand je l'avais installé après achat, je n'ai pas créé de compte Rockstar car je ne voulais pas jouer en réseau avant la prise en mains du jeu. Je souhaite refaire la même chose, mais cette fois-ci c'est KO. Les patchs ne passent pas non plus (normal, install non-finalisée, non-validée).
Je ferme le sujet en attendant de me décider sur la création d'un compte.

Merci à tous les deux pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Une réponse pour le principe: j'ai eu ce cas avec une édition GOTY de Fallout 3 qui est encore noté en "Game For Windows" . Absolument pas reconnu par Steam, j'ai donc encore ma vieille install pourrie que je copie de disque en disque,parce que Steam me refuse le truc. plutôt mignon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je te remercie de ton retour mais je n'ai pas sauvegardé toutes les installs en janvier 2016, date de mise en service de mon nouveau PC (de A à Z).
J'avais sauvegardé tous mes fichiers +/- perso mais pas les installations logicielles dont j'étais persuadé de pouvoir les rejouer sans problème.
Bref, il faut être pris pour être appris... merci @Gwanana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...