Aller au contenu

Recherche jeux vidéo PC pour me détendre


Messages recommandés

Le 16/03/2017 à 10:29, Pictou a dit :

Tu veux dire pas bon pour toi ou pas bon de manière objective?

J'ajouterai la liste des jeux quand je serais chez moi, je suis en déplacement, merci beaucoup pour votre contribution.

pour un vieux de la vieille comme moi pas bon du tout, la maniabilité (la ou c'était quand même le fer de lance des anciens click&play) complétement à la ramasse -bon pas comme le 4eme, le moins aimé de la série-, bref vaux mieux rester sur les anciens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouahhh... Quelle étrange requête, mais surtout quelle étrange liste. Certains des jeux recensés n'ont rien de relaxant.

3. Don't Starve notamment n'a rien à faire là. Comparé à un Minecraft où l'aspect survie est assez anecdotique et où tu peux te détendre à de mulitples reprises, Don't Starve ne te laisse pas le temps de souffler même pour te dire que tu as réussi à survivre XX jours. Entre la production à tenir, la lutte contre les monstres (où l'obligation de refaire ailleurs à cause du géant local), l'hiver démoniaque qu'il faut éviter à tout prix, etc. A chaque fois que j'y jouais, je n'avais pas le temps de réfléchir à autre chose...

10. CS:GO, seriously ? Quand tu te prendras le énième headshot par un type qui te visait au pied, tu verras si c'est relaxant :D

31. Sunless Sea n'est pas mal mais est plus oppressant que relaxant et demande pas mal de suivi intellectuel tant les décisions à prendre sont nombreuses. C'est un jeu où l'on construit son histoire, donc avant de dormir...

Par contre j'ai des propositions :

Contraption Maker (jeu de réflexion, un petit niveau avant de dormir...)

Concrete Jungle (jeu de cartes, en quelque sorte)

CorsixTH (Theme Hospital, reprogrammé. Toujours agréable, mais peut être prenant)

Carmageddon: Max Damage (foncer sur des piétons, c'est relaxant. Comme ça ce n'est pas vrai ?)

OpenTTD (Transport Tycoon Deluxe, reprogrammé. 2/3 années à chaque fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour la liste de jeux.

J'ai totalement conscience que certains jeux sont moins relaxant que d'autres. As-tu déjà fait un brainstorming? Si ce n'est pas le cas je te rappelle la première phase, il s'agit de prendre absolument toutes les idées et d'en éliminer aucune.

Si tu ne fais pas cette première étape, voilà la liste des gens qui vont participer à ton projet qui sort de l'ordinaire : Personne.

 

J'ai totalement conscience (je me répète) que certaines personnes ne seront pas d'accord avec tous les jeux dans la liste, mais le but ici n'est pas d'être d'accord ou d'avoir raison, c'est de construire quelque chose ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheKillerOfComputer a dit :

Ouahhh... Quelle étrange requête, mais surtout quelle étrange liste. Certains des jeux recensés n'ont rien de relaxant.

3. Don't Starve notamment n'a rien à faire là. Comparé à un Minecraft où l'aspect survie est assez anecdotique et où tu peux te détendre à de mulitples reprises, Don't Starve ne te laisse pas le temps de souffler même pour te dire que tu as réussi à survivre XX jours. Entre la production à tenir, la lutte contre les monstres (où l'obligation de refaire ailleurs à cause du géant local), l'hiver démoniaque qu'il faut éviter à tout prix, etc. A chaque fois que j'y jouais, je n'avais pas le temps de réfléchir à autre chose...

10. CS:GO, seriously ? Quand tu te prendras le énième headshot par un type qui te visait au pied, tu verras si c'est relaxant :D

31. Sunless Sea n'est pas mal mais est plus oppressant que relaxant et demande pas mal de suivi intellectuel tant les décisions à prendre sont nombreuses. C'est un jeu où l'on construit son histoire, donc avant de dormir...

Par contre j'ai des propositions :

Contraption Maker (jeu de réflexion, un petit niveau avant de dormir...)

Concrete Jungle (jeu de cartes, en quelque sorte)

CorsixTH (Theme Hospital, reprogrammé. Toujours agréable, mais peut être prenant)

Carmageddon: Max Damage (foncer sur des piétons, c'est relaxant. Comme ça ce n'est pas vrai ?)

OpenTTD (Transport Tycoon Deluxe, reprogrammé. 2/3 années à chaque fois...)

du coup on peut rajouter le vieux sim ant ? ^^(simulation de fourmilière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...