Aller au contenu

Recherche jeux vidéo PC pour me détendre


Messages recommandés

Ah oui en effet, du coup si j'exploite le système de queue Steam je suis condamné à revoir les mêmes types de jeu.

Je te remercie pour ces conseils très concrets, en tapant les noms des jeux dans le top10 j'ai trouvé quelques sites qui en parlent et dont c'est effectivement la mission de remonter ces perles.

Et merci pour tes suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

http://etherplay.io/

 

 

P'tit jeux d'arcade sympa... et plutôt original... au moins tu seras sur que personne d'autre que tu connais n'y a joué... Si tu veux essayer, indique ton adresse ETH et je t'enverrai 0,5 ETH pour tester... sur Google Chrome (ou Chromium) avec plugin Metamask...
https://chrome.google.com/webstore/detail/metamask/nkbihfbeogaeaoehlefnkodbefgpgknn
Dans le même genre, y'a aussi un jeu de roulette, de dés (gratuit!!!)... et puis c'est tout...


voilà, voilà...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions, vous m'avez grandement aidé.

Je vais maintenant vous expliquer pourquoi j'ai ouvert un tel sujet : un blogueur m'a demandé si je pouvais écrire un article invité du genre "Comment les jeux peuvent vous relaxer ou vous rendre plus zen?". Je dois avouer qu'avant d'avoir ouvert ce post je n'avais pas beaucoup d'idées. Mais grâce à vous et à quelques amis nous avons pu établir une liste de 35 jeux déjà.

Les lecteurs de son blogue ne connaissant pas bien les jeux vidéo, je vais sélectionner les jeux de la liste qui réclament le moins d'adresse ou de concentration (et qui ne risque pas d'entraîner une polémique).

Cela ne veut pas dire que je vais jeter les autres jeux, au contraire, je vois plusieurs types de jeu référencés ici et cela me donne des idées pour d'autres articles.

Je rafraîchirai le sujet pour tenir au courant les personnes que cela intéresse, n'hésitez pas à proposer d'autres jeux si vous en avez en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*facepalm intergalactique à moi même*

En effet, j'aurais pu au moins vous dire de quoi le blogue parle ou vous le montrer tout simplement.

Donc, mon blogue est consacré à l'apprentissage grâce aux jeux vidéo. Ici je parle de véritables jeux vidéo et pas des serious games. En effet, j'ai l'intime conviction que les jeux vidéo aujourd'hui sont aussi matures et riches que le cinéma. Je propose sur mon blogue des exemples concrets qui montrent que l'on peut apprendre de véritables compétences en jouant aux jeux vidéo. En effet, je vais rejoindre un ami qui a lancé son entreprise et en consultant de nombreux ouvrages sur l'entrepreneuriat : j'ai découvert que j'avais appris beaucoup de ces concepts à travers les jeux vidéo.

Constat : Aujourd'hui, de nombreux articles scientifiques montrent que les personnes deviennent plus performantes après avoir fait une session de serious games. Les serious games sont des jeux pas très marrants qui sont supposés agir sur votre cerveau (j'en ai testé un moi-même et en effet il y a des résultats très concrets). Même les journalistes et le gouvernement** étudient la piste d'utiliser des serious games dans l'éducation des enfants. Et c'est là que je m'insurge : En rajoutant le mot "serious" devant, on dirait que les jeux vidéo ne sont plus vus comme des objets aux pouvoirs mystiques capables de pousser au meurtre. "Tout le monde" est d'accord pour dire que les serious games c'est génial et que l'on peut apprendre en jouant.

En rajoutant le mot "serious" devant ces jeux, est-ce que cela veut dire que les autres jeux vidéo sont des "bullshit games"? Je veux montrer que ce n'est pas le cas.

Si après ce pavé de texte, vous voulez toujours en savoir plus : http://centres-dinteret-jeux-video.com/

Le blogue étant tout récent, il transpire l'amateurisme. Je suis ouvert à toutes les critiques tant qu'elles sont constructives.

Encore merci pour votre aide!

 

** http://www.serious-game.fr/cyber-budget-le-premier-serious-game-du-gouvernement-en-france/

** http://www.serious-game.fr/le-serious-game-au-service-de-la-lutte-contre-la-radicalisation/

** http://archives.gouvernement.fr/fillon_version2/gouvernement/serious-games-web-20-le-gouvernement-accelere-la-mutation-de-l-economie-francaise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme sujet !

Depuis quelques temps, quand j'ai droit au genre de remarque du type "ça sert à rien", je parle de mes 600h de jeu sur crusader king's 2 (et de la somme de connaissances en histoire, géographie et sociologie apportée). Ca a tendance à calmer rapidement la personne en face :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder le lien quand je serai chez moi, merci du partage, plus j'ai de sources plus j'ai d'idées :).

Ca me fait plaisir de voir que certains joueurs peuvent instinctivement se rappeler de jeux qui leur ont permis d'apprendre des choses. Mais ce qui me désole vraiment c'est d'entendre (ou de voir) des joueurs jouer plus de 2h par jour et dire des choses comme "je n'apprends rien, c'est que pour jouer", comme si l'un excluait l'autre. Comme quoi, à force d'entendre que les jeux vidéo sont une perte de temps, certains y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à voir la polémique qu'a essayé de faire Mélenchon avec Assassin's Creed X) Bien sûr que les gens apprennent des jeux, mais forcément pas de tous les jeux. C'est comme les livres, le cinéma, etc... En fait comme tous les autres arts : y a de la culture et du divertissement pur, mais bcp mélange les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

Pour ma part, j’utilise les jeux gratuits qu’il y a sur mon smartphone pour me détendre. D’ailleurs, je te propose cette application mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.prizee.jeux. Je vais dessus à n’importe quel moment de la journée lorsque j’ai du temps à tuer ou pour me relaxer. Ce sont des jeux faciles et, des fois, on ne voit même pas le temps passer. :D En plus, c’est gratuit. Perso, je ne trouve pas que les jeux ont une influence sur notre sommeil. D’ailleurs, j’ai lu ces articles qui m’ont convaincue de leurs bienfaits : http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/12/jeux-video-bienfaits-sante_n_4264120.html et http://www.place4geek.com/blog/2012/11/les-bienfaits-des-jeux-videos-sur-notre-cerveau/ . De plus, le site http://www.psychologies.com/ y a consacré plusieurs articles pour ceux qui seraient intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais regarder ça de plus près.

Je consulte les études aussi, le jeu vidéo a encore beaucoup de chemin à faire, pour l'instant, dans le milieu, ce n'est pas vu comme des études sérieuses alors la taille d'échantillon, la méthode des tests, tous ces paramètres sont trop facilement discutables.

Par exemple, dans la majorité des études "montrant" une génération de l'agressivité chez les joueurs, la plupart du temps ils font jouer des gens pendant 15minutes, et les soumettent à des tests par la suite. Or, le jeu vidéo, à l'opposé de la télévision, est une activité active, donc jouer à un jeu vidéo, ça ne veut rien dire, il y a 1000 façons de jouer... Bref, il va falloir attendre encore un peu pour que ça devienne plus solide.

Je te remercie pour les articles, je vais consulter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu as des exemples de click & play qui t'ont détendu, ça m'intéresse, ici mon but est de regrouper des témoignages car je me fie rarement aux tests surtout quand la question dépasse un peu les cadres d'un test classique.

Actuellement je suis en train à Dear Esther, quand je l'aurais fini, j'attaquerai l'article et je le publierai sur un autre blogue (cela risque de prendre un mois de plus vu la notoriété du blogue en question). En tout cas, je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 10:47, Pictou a dit :

Si tu as des exemples de click & play qui t'ont détendu, ça m'intéresse, ici mon but est de regrouper des témoignages car je me fie rarement aux tests surtout quand la question dépasse un peu les cadres d'un test classique.

Actuellement je suis en train à Dear Esther, quand je l'aurais fini, j'attaquerai l'article et je le publierai sur un autre blogue (cela risque de prendre un mois de plus vu la notoriété du blogue en question). En tout cas, je vous tiendrai au courant!

les monkey island 1&2 (le 3 est sympa aussi mais bon sans ron gilbert c'est moins fun déjà)

les space quest, la série des tex murphy (sans le dernier), les discworld...j'en oublie surement mais la dose d'humour assez particulier de ces jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai tous les jeux de chez Telltales Game (walking dead, wolf among us, batman, Game of thrones...), qui sont à la limite plus des jeux narratifs, comme si tu regardais un épisode dans lequel tu bouges le personnage principal (avec de temps en temps des actions ou des choix de dialogues à faire qui influenceront le reste de l'histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TdbSpidey a dit :

J'ajouterai tous les jeux de chez Telltales Game (walking dead, wolf among us, batman, Game of thrones...), qui sont à la limite plus des jeux narratifs, comme si tu regardais un épisode dans lequel tu bouges le personnage principal (avec de temps en temps des actions ou des choix de dialogues à faire qui influenceront le reste de l'histoire)

ils ont fait un monkey island épisodique aussi, mais vraiment pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2017 à 10:50, Pictou a dit :
  1. Faster Than Light
  2. Stardew Valley
  3. SteamWorld Dig
  4. Reus

Par détente, je considère que le jeu doit être plutôt calme, plutôt tour par tour, et qu'on puisse arrêter de jouer dès un coup de barre etc...

il ne doit pas etre trop prenant "genre aller encore un tour" (genre master of orion), ni trop stressant (va jouer 1h à super hexagon, ça défoule, mais tu dors pas)...

donc je vote pour ceux que j'ai cité.

J'aime bien lancer des parties de "Gem craft", un tower défense vraiment pas mal.
Et vu qu'il est répétitif, 2 ou 3 parties te vide la tète, sans qu'il soit prenant au point que t'en oublie l'heure.

Farmer sur ESO (un mmo devenu gratuit) est assez vidage de tète aussi ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...