Jump to content

probleme pilote z170 deluxe

Recommended Posts

bonjour  je possede une carte mere asus z170 deluxe  j'ai tous bien installer avec un proc i7 6700k quand j'essaye de installer windows7 sur support usb   au moment de l'installation j'ai un message d'erreur  qui me dit qui manque des fichier dans la clef usb   je sais pas dou sa viens  merci de m'aider

Tu bootes en UEFI ou en Legacy BIOS ? Pour booter en Legacy BIOS, il faut préparer la clé USB spécialement pour. Pour booter en UEFI, il suffit de formater la clé en FAT 32 et de copier tout le contenu de l'ISO de Windows sur la clé.

Ensuite, dans l'UEFI, il faut bien préciser qu'on boot en UEFI, soit en désactivant le Legacy BIOS (conseillé, mais si tu as un GPU ou autre matériel un peu ancien, il peut ne pas être détecté), soit en indiquant bien la clé USB [UEFI] ou [EFI] (c'est bien indiqué généralement).

Ensuite, si l'erreur est pendant l'installation, c'est que le processus réordonne les disques quand les pilotes correspondants sont installés et donc ne trouve plus la clé ! Généralement, ça arrive si le Legacy BIOS est activé. Si ça arrive alors que tu es sûr que tu as bien booté en UEFI, il faut débrancher tous les disques sauf celui où va être installé Windows. Tu les rebrancheras une fois l'installation terminée.

il y a une heure, Soltek a dit :

Il ne méritait pas de voir mes talents sous Paint !

Bon par contre ça m'étonnerait que ça corrige son problème.

Perso j'ai déja eut le pb d'in,stalle qui crash car en usb3, je me suis mis en usb2 et op plus de soucis! ^^

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...