Aller au contenu

achat carte graphique


lopitus

Messages recommandés

Bonjour,

A mon avis l'augmentation des performances applicatives en passant d'un core2duo à un core2quad va surtout dépendre de l'aptitude des applications en question à bénéficier de la présence de plus de 2 cœurs.

Sur un jeu/programme ne pouvant exploiter que 2 cœurs, le fait par exemple qu'il y en ait 4 de disponibles (si utilisation d'un core2quad) ne va pas vraiment améliorer les perf.(ips/vitesse de rendu), la fréquence sera ici plus importante que le nombre de cœurs^^. (mais tu sais peut-être déjà tout cela^^)

Aujourd'hui, pas mal de logiciels/commandes savent néanmoins exploiter de nombreux cœurs je pense (en tout cas lors des compression de fichiers, décompression de textures, encodage/rendus divers, etc).

Niveau alimentation, RAS, j'ai vu que la HD 3850 pouvait consommer jusqu'à 110W, (la cochonne!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre des logiciels que tu utilises mais pour résumer, je pense que les performances graphiques dans tous les jeux 3D seront nettement améliorées par la nouvelle CG, ici, je pense que l'apport éventuel un cpu à 4 cœurs pourrait aussi aider sur les jeux/programmes qui savent exploiter 4 cœurs cpu et qui peineraient éventuellement sur les deux cœurs actuels (l'amélioration de perf. liée au passage d'un cpu 2 cœurs à un cpu 4 cœurs (a architecture égale) est plus "au cas par cas" je pense, elle varie selon le programme utilisé^^, elle est moins générale, même si le support logiciel évolue et tire de mieux en mieux parti de la présence de nombreux cœurs cpu).

Après, même améliorée (avec un tel gpu /et peut-être un cpu), il faut savoir la machine sera juste par exemple pour jouer en fullHD aux derniers jeux en bonne qualité^^

Je ne connais pas vraiment tes besoins au final, ce serait pour quelle utilisation ? (jeux gourmands?, définition de l'écran actuel ?, attentes ?)

A titre informatif (au niveau tarifaire), les cartes d'occasion grosso modo équivalentes (en DX11, d'après qqs lectures rapides) à la RX460 (qui possède en plus le support de DX12 cependant), genre HD7870 (ou R9 270(X)) ou GTX 660/ti peuvent se trouver dans les 40/50€^^. (et pour un Q6600 ça doit pouvoir se choper dès 15/20€).

edit : petite rectif' et ajout/modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sur le principe, @Bred94 a raison. Et de l'occaze, pourquoi pas, en effet.

Sinon, ce serait bien d'indiquer les modèles des composants de la tour et le modèle de boîtier.
Histoire de trouver l'optimum pour cet upgrade et surtout éviter les incompatibilités éventuelles.
En neuf, il pourrait peut-être y avoir des bonnes affaires durant le WE du Black Friday ce vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lopitus,

pour bien me caler, un petit bilan de ta compo actuelle :
- Proc à 2 cœurs tournant à 2,66 MHz de base et OC à 3,2 GHz (yep, bien vu), TDP 65W
- CM avec un chipset nForce 750i SLI+430i, DDR2 max 8 Go, slot PCI-E Gen2 (1x16, 2x8)
- écran en 1680*1050
- alim Hiper 650W.

Voilà mon idée :
- vérifier que la CM est au dernier Bios 1.4 du 26/01/2011
- le PC est en OS Win 7 64 Bits (ou Vista 64 bits) ?
- et le dilemme avec soit une petite CG AMD ou une petite nVidia.

Ce dilemme car le chipset nForce n'est pas réputé très stable (et j'en ai eu un). Donc, soit on joue AMD étant donné que ça fonctionne avec la HD 3850, soit on passe chez les Verts avec une GTX 1050 qui pourrait (au conditionnel) être + compatible avec ce chipset ? On parle là de CG dernière génération (Dx 12 et compagnie).

Vu l'âge de la conf,  un upgrade du proc en occasion avec un Core Quad Q6700 ou un Q8400 ou Q9400 ou Q9500 par exemple et une CG en R7 360 ou RX 460 mais + chère et dont le PC ne pourra pas profiter de toutes les fonctionnalités. A ce niveau de CG, 2 Go de vRAM sont suffisants.
A vérifier pour la CG :
- il faut un connecteur 6 broches ou 8 broches en sortie du bloc d'alim
- vérifier la longueur dispo dans le boîtier (on ne trouve pas ça facilement sur ces anciens boîtiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Carpe_Diem a écrit :

Bonjour @lopitus,

pour bien me caler, un petit bilan de ta compo actuelle :
- Proc à 2 cœurs tournant à 2,66 MHz de base et OC à 3,2 GHz (yep, bien vu), TDP 65W
- CM avec un chipset nForce 750i SLI+430i, DDR2 max 8 Go, slot PCI-E Gen2 (1x16, 2x8)
- écran en 1680*1050
- alim Hiper 650W.

Voilà mon idée :
- vérifier que la CM est au dernier Bios 1.4 du 26/01/2011
- le PC est en OS Win 7 64 Bits (ou Vista 64 bits) ?
- et le dilemme avec soit une petite CG AMD ou une petite nVidia.

Ce dilemme car le chipset nForce n'est pas réputé très stable (et j'en ai eu un). Donc, soit on joue AMD étant donné que ça fonctionne avec la HD 3850, soit on passe chez les Verts avec une GTX 1050 qui pourrait (au conditionnel) être + compatible avec ce chipset ? On parle là de CG dernière génération (Dx 12 et compagnie).

Vu l'âge de la conf,  un upgrade du proc en occasion avec un Core Quad Q6700 ou un Q8400 ou Q9400 ou Q9500 par exemple et une CG en R7 360 ou RX 460 mais + chère et dont le PC ne pourra pas profiter de toutes les fonctionnalités. A ce niveau de CG, 2 Go de vRAM sont suffisants.
A vérifier pour la CG :
- il faut un connecteur 6 broches ou 8 broches en sortie du bloc d'alim
- vérifier la longueur dispo dans le boîtier (on ne trouve pas ça facilement sur ces anciens boîtiers).

Pour le connecteur six broche j'ai (pas besoin pour RX 460 de base)longeur dispo dans le boitier?(si ses le cas j'ai 25cm pour passer une cg)

j'ai windows 8.1.pour le bios je suis que en 1.3 je vais regler sa!

pour le proc j'y et bien pansser pour 30 a 40 euro je peu avoir un q9450 qui a plus de L2que le q9400 normal et un ptit @ a 3.2ghz et op super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Carpe_Diem a écrit :

C'est donc celle-ci : http://xfxforce.com/en-gb/products/amd-radeon-rx-400-series/rx-460-4gb-dd-rx-460p4dfg5

Sa sortie DVI est en DVI-D DL (numérique et dual link). Si ton écran a une entrée en DVI-A (analogique), ce ne sera pas compatible.

Moi à l'origine ses du VGA sur mon écran donc le mieu ses de mettre un adaptateur mes j'hésite entre hdmi vga ou dp vga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lopitus a écrit :

Moi à l'origine ses du VGA sur mon écran donc le mieu ses de mettre un adaptateur mes j'hésite entre hdmi vga ou dp vga

Mmmmmmmmmm........C'est à peu près pareil , surtout pour finir en VGA.

Il y a 5 heures, Edtech a écrit :

@lopitus Un peu d'effort sur l'orthographe, ça ne ferait pas de mal...

Outch , effectivement ça pique les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lopitus a écrit :

merci sa marche

juste un truc ses pas un concours d'orthographe lol:fou:

Un concours, non. Mais bien écrire, c'est respecter les autres. Je te conseille de réviser surtout tes "ses". Petite aide : si tu peux dire "cela est", il faut écrire "c'est" et non "ses". Si tu peux remplacer par "cette" au féminin, tu dois écrire "ces" et pas "ses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 28 minutes, lopitus a écrit :

Oui certes, je fais peut-être des fautes d'orthographe à 30 ans. Mais tout le monde n'est pas parfait,

Merci a vous pour vos remarques, je ferais très attention la prochaine fois..... :mad2:

J'espères ne pas avoir fait de faute aujourd'hui.:oops:

Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà beaucoup mieux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...