Aller au contenu

mail - exchange sous thunderbird pb creation repertoire


luxian

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec Outlook 365.

J'utilise mon compte aussi bien sous Windows 10 que dans une machine virtuelle sous Linux ... pour accéder à mes mails, j'emploie logiquement Outlook 365, mais aussi Thunderbird via IMAP. J'ai aussi un téléphone Android 7.1 (donc gmail, mais aussi l'application outlook).

J'ai créé tout un tas de répertoires dans mes mails pour les classer.

Quand je crée un répertoire sous Thunderbird (que ce soit le Thunderbird sous Windows ou Linux), j'accède partout à mes répertoires.
Quand je crée un répertoire sous le client léger (donc sur le site outlook.office.com), j'accède partout à mes répertoires.

MAIS ...
Quand je crée un répertoire sous le client lourd Outlook 365 ... il apparaît bien dans outlook.office.com (encore heureux), il est visible dans le client android avec le protocole Exchange, mais pas sous Thunderbird !!!!!!!


Visiblement, il y aurait un problème de transfert Exchange / IMAP ??
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, je me suis aperçu qu' Outlook.com est devenu une boîte sous Exchange, parce que j'avais perdu toutes boîtes email et mes archives.

Outlook utilise désormais  un OST, plutôt qu'un PST, même s'il est possible de retourner à un PST (IMAP/POP).

C'est peut-être ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de te pencher sur mon problème :)
Hum ... ça fait environ deux ans que j'emploie Outlook 365 et Thunderbird, l'un comme client Exchange, l'autre comme client imap du même compte ... et je me suis aperçu de ce problème depuis un bout de temps.

Non, le format ost n'y est pour rien, je ne me souviens pas de ça avec Outlook 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...