Aller au contenu

Quel modele de laptop pour montage video qui chauffe peu


bricbroc

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un modele ou gamme de modele specifique, j'ai jamais eu de chance avec les portables, soit ils chauffent trop, soit pas assez puissant, je fait de la mao et de la video, soit il est difficile de les upgrader (ssd, ram) soit les cartes graphiques ne sont pas reconnu, j'ai particulierment ce probleme sur mon dernier portable ou la carte ati, n'est pas reconnu par la suite adobe et meme par les jeux, probleme de cohabitation avec le chipset graphique du processeur, sur ce meme portable j'ai rajouté de la ram, mais du coup il chauffe et le ventillo ne s'arrete jamais, bref,,,

J'en cherche un pas cher forcement, mais stable qui permet de faire du montage video hd, du coup je suis pas forcement attiré par une config, mais une marque et un modele qui fait des laptop stable!

Vous avez une idée?

Merci

aussi, j'en cherche un mais sans que ce soit primordiale, qui me permettent de faire monter une partition hackintosh, ou du moins alors faire de la virtualisation sans bug (le mien encore une fois, ne me permet pas d'en faire a cause d'un bios limité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte pas jouer du tout avec, je disais cela pour indiquer que la carte graphique ne fonctionnait pas, l'option graphique commutable ne fonctionne pas bien, voir pas du tout pour des programmes importants

Donc oui, ma question porte plus sur le montage video, sur les carte nvidia de portable qui gere le cuda, mais qui du coup n'aura pas de bug et sera utilisé sans chipotage sur un programme adobe ou autres, je serais aussi interessé par des modeles avec de la chance trouvable en seconde main ou en promo mais dont le modèle est reputé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut répondre à la question, mais j'ai acheté un PC portable Asus Rog G552VW ( http://www.boulanger.com/ref/1078243 )

Bon moi c'est pour le jeu, mais en tout cas, sur les jeux il chauffe pas du tout et assez bien silencieux :) 

Après ça dépend du budget, mais il y en a d'autres avec de meilleures config :D

En ce qui concerne le switch de CG, pour ma part il est en automatique, et j'ai pas de soucis. Mais sinon, tu peux choisir dans le panneau de config Nvidia une application particulière doit utiliser telle ou telle carte graphique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes logiciels de montage ? c'est pour faire du montage amateur, semi-pro, pro ? à quelle fréquence ? Ton budget est de 1000€ ou 2000€ ? si c'est pour du intensif, à mon avis vaut mieux passer sur un pc tour. Si c'est pour du pro, faut envisager d'investir dans du vrai matos pour pro.

Pour moi, au minimum, il faut taper dans les gammes Gamer ou les laptops multimédia puissant : i7 obligatoire, SSD (+ HDD pour stocker les fichiers lourds), 8 GO de ram. Pour l’accélération matériel avec les GPU pour pc portable (GTX 950M, 960M, 970M, 980M) ça va marcher avec toutes les cartes graphiques récentes tant qu'elles ont au moins 1 GO de RAM. Si t'es riche prend un pc gamer avec une 1060 ^^'

Pourquoi un pc gamer pour ne pas faire de jeux ? Parce que les versions de processeur embarqué sont généralement les versions HQ qui sont celles qui se rapproche le plus en terme de puissance des versions Desktop des processeurs Intel. Après, prendre une GTX de NVIDIA permet de travailler avec les techno CUDA etc sur Adobe Premiere par exemple. En plus les gammes Gamer ont généralement un système de refroidissement plus efficace pour limiter la chauffe lors des sessions de jeux. Et aussi ils permettent de faire de la virtualisation de manière confortable car ils ont toutes les technos nécessaire en plus de la puissance. Les pc gamer embarquent beaucoup de stockage car les jeux c'est lourd et pour du montage, à moins de tout externalisé directement après encodage, il faut du stockage.

Le Asus G552VW est à mon avis un bon choix : i7 6700HQ, 8 Go de RAM DDR4 extensible à 16 Go, GTX 960M avec 4 Go de RAM, un écran mat avec des couleurs assez fidèle, 1 To de stockage HDD + un SSD de 128 Go. Après faut voir selon ton budget.

Pour moi Asus et sa gamme ROG est une valeur sûre qu'importe l'utilisation, j'ai jamais eu de mauvais retour de mes amis à qui j'ai conseillé des ROG et j'en suis moi même satisfait. Après c'est subjectif et je n'ai jamais tester autre chose que Asus dans la gamme laptop haute perf/gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...