Jump to content

anonyme_27e5ad5c8e5f1226ffed151b0b0a48ca

INpactien
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About anonyme_27e5ad5c8e5f1226ffed151b0b0a48ca

  • Rank
    Ewok
  • Birthday 02/27/1995
  1. D'accord merci, c'est vrai au départ j'avais mis en A2 B2 mais j'avais vu que ça changeait rien donc je suis resté en single A1A2 !
  2. Merci ! En effet c'était si simple pourquoi je cherche toujours à compliquer 😂 Donc pour le coup ça tourne bien à 3000MHz 😄 Et sinon pourquoi dans le EZ Mode du Bios c'est noté "DRAM Status" 2133 MHz ? c'est ça qui m'a mis le doute au final
  3. Bonjour, J'y connais rien en OC et j'aurais voulu savoir comment vérifier l'oc de la RAM ? je n'arrive pas à interpréter les résultats des outils CPUZ, AIDA64 ^^' MB : Asus PRIME X470 PRO bios 4011 CPU : R5 2600X RAM : 2x8Go Corsair Vengeance LPX 3000MHz CL 15 (CMK16GX4M2B3000C15) Ma RAM est dans le QLV d'Asus (https://lstu.fr/qlv) Dans mon BIOS je suis paramétré en profil D.O.C.P. Par contre je me demande si elle tourne vraiment à 3000 MHz ? Je vois/comprend rien dans les screens ci-joint... Également je ne sais pas si je dois les mettre en Single Rank (c'est à dire sur slot A1 A2) ou en Dual Rank (c'est à dire sur le slot A1 B1). Actuellement elles sont en Single Rank. Bien entendu le PC boot contrairement à ce qu'on peut lire ici et là 🙂 Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça me ferais grandement plaisir !
  4. Pour les sous-titres j'ai des pistes srt inclus dans le conteneur mkv. Cela fonctionne sur ma TV mais je dois les sélectionner pour les activer. Après en général pour les sous-titres j'utilise mkvtoolnix qui permet de remultiplexer des pistes audio, sous-titre. C'est plus simple et tu as plus d'option du genre, forcer les sous-titres, choisir une piste par défaut, mettre la langue et un nom explicite à la piste etc. Cela implique d'avoir un fichier srt que tu peux extraire de ton DVD. Après le mieux c'est de tester diverses options de conf pour trouver les bonnes sur handbrake. J'ai pas encodé depuis bon bout de temps un dvd je me rappel plus trop des options et j'ai pas de machine performante sous la main. Bon courage !
  5. Si tu as du multi-piste sous-titre et audio prend du MKV. Sinon du MP4 (même si tu peux quand même mettre plusieurs pistes dans du MP4). Je prendrai du mkv, ça fonctionne partout et c'est plus simple à manipuler (avec mkvToolnix). Et puis MKV c'est ouvert et beaucoup utilisé pour du contenu HD.
  6. Salut, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Carpe_Diem par rapport à ce que demande Bred. Il faut que ce soit lisible sur le plus de plate-forme possible donc le H265 (HEVC) est à proscrire pour le moment si le matos n'est pas forcément récent (+ de 2 ans on va dire). De plus si tu n'as pas de restriction en terme de capacité de stockage, c'est pas très utile d'utiliser le H265 qui compresse plus pour une qualité similaire par rapport au H264 et donc qui permet de gagner en stockage. Il faut en plus plus de puissance lors du décodage donc sur un pc pas forcément puissant, ça va poser des soucis. Tu pourras donc utiliser le H264 (en High@L4.1) pour la piste vidéo et du AAC/AC3 pour la piste audio. C'est les codec standard compatible sur toutes les plateformes. Pour la bitrate vidéo, environ 5000 kbps te permettra d'avoir une bonne qualité avec un poids correct (4 GO pour 2h en 1080p environ). Plus ton bitrate est élevé mieux la qualité sera mais plus lourd sera le fichier, donc si tu veux comme l'original, le mieux est de laisser le bitrate par défaut. Par contre pour des blu-ray en 1080p tu aura un fichier de 40GO. Ensuite pour l'encodage je te conseil Handbrake qui est très bien pour du H264 et facile d'utilisation en plus d'être open source et multi-os. Pour conclure, comme Carpe_Diem a dit, le H264 sera moins performant en terme de compression mais plus polyvalent par rapport au H265. Divx c'est vieux et moche donc à mettre à la retraite.
×
×
  • Create New...