Aller au contenu

[EST] HD7850 + kit i5-3570K


k-nico

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite upgrader mon PC, et du coup revendre la CM/proc/RAM/CG, sauf que je n'ai aucune idée du prix de l'occasion : on trouve de tout sur leboncoin...

Les éléments sont les suivants :

SAPPHIRE RADEON HD 7850 2G OC  
MSI Z77A-G45  
INTEL CORE I5-3570K/3.40GHZ 6MB LGA 1155 BOX  
GSKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4) F3-12800CL9D-8GBXL  

Le tout en très bon état et jamais OC.

Je penses vendre la CG à part et le reste en kit.

Voila pour les infos, à combien estimez-vous cela ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 avec Carpe Diem, à ceci près je pense que tenter le proco à 150€, c'est chaud :p (je le vois plutôt à ~110€, il y a par exemple "concurrence" avec les Sandy bridge, sur le même socket, par exemple les i5 2500(K), environ 7-8% moins perf, qu'on touche autour des 80€).

Voili, du coup j'aurais plus pensé à un ~200/210€ pour le tout^^ (décomposable en 160/170€ le kit et 45€ pour la CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, k-nico a dit :

Il y a de grosse différences en termes de performances entre un I5-3570K et un I5-6600K ?

Chez hfr, la différence entre l'indice de perf des deux modèles s'établit à environ 18% en applicatif (indice : 110 vs 130) et c'est à peu près pareil en jeu (indice : 108 vs 126)...

A propos du questionnement concernant un upgrade de ton pc, si tu joues sur ton pc, je dirais que ta carte graphique actuelle est l'élément le plus pénalisant. Ton pc peut à mon avis accueillir plus puissant niveau CG sans problème. edit : enfin en terme de capacité^^ (à voir avec ton boitier et ton alim pour le reste)

En tout cas, si tu veux des conseils là dessus, n'hésites pas à ouvrir un sujet dédié à cette question^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

petit déterrage pour MàJ 2018 suite à l'upgrade de mon PC sur Ryzen.

  • CM -> HS :(
  • Proc CORE I5-3570K/3.40GHZ -> 100€ ?
  • RAM RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4) -> 50€ ? (encore en vente à 75€)
  • CG -> déjà vendue
  • Alimentation Antec HIGH CURRENT GAMER HCG-520 -> 30€ ? (encore vendue 75€)
  • Alimentation Antec Neo ECO 550M neuve (encore sous blister) -> 45€ ? (vendue 67€)

Que pensez-vous des prix évoqués ci-dessus ?

Des conseils sur le choix des sites pour revendre ces composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau du processeur, je verrais moins, j'en ai croisé plusieurs sur hfr autour des 65€ pour cette référence. (pour situer, le i5-2500K est lui souvent proposé autour des 50€ actuellement sur ce même site).

Pour la mémoire, on peut trouver en gros du 2x4Go 1600mhz à partir de 40€, à voir avec la fréquence de la tienne où tu te situes.

Pour le reste, les prix me semblent corrects :)

Pour les sites de vente, je n'ai testé qu'hfr perso ( je trouve son système de feed plutôt bien fait mais c'est assez peuplé^^ le sujet "descend" vite), je ne connais pas bien les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @bred94 pour les infos complémentaires, j'irais faire un tour sur hfr prochainement pour vendre tout ça alors. (faut surtout que je prennes le temps de faire des photos...)

j'ai également un ventirad COOLER MASTER HYPER 212 EVO - RR-212E-16PK-R1 à vendre. 15€ serait une bonne base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...