Aller au contenu

[Conseil d'achat] Config Gamer 2000 - 3000 € + écran


Malcom63

Messages recommandés

Bonjour,

Des infos supplémentaires :

- Démontage ancienne config

- Montage nouvelle config (avec le boitier abimé)

- Démarrage => s'allume 1 sec, s'éteind, s'allume 1 sec, s'éteind...

- Plein de test => Clear CMOS - Barrette mémoire - Démarrage avec le Minimum de composants - Changement de CPU pour passer sur un I5 ....

 

- Résultat

=> sans le CPU ou avec un i5 ca reste allumé, mais ca ne Boot pas, LED CPU allumée en permanence avec le power on.

=> avec le i7 ca s'allume et ca s'éteind

=> il y a la LED CPU allumée en permanence

 

- Materiel.net => c'est un problème de montage (démerde toi)

 

=> connerie de ma part, à force de faire des montage, démontage + énervement = CPU qui tombe sur le socket = 2 ou 3 pins tordu sur le socket

 

- Remontage ancien PC

- Démarrage => identique à la nouvelle config !!!!!!!!!! => s'allume 1 sec, s'éteind, s'allume 1 sec, s'éteind...

Reboot 2 ou 3 fois et ca démarre, depuis ca fonctionne bien

 

- Conclusion => Je pense que le problème viens de mon Alimentation

 

- Reste à faire, quand j'aurais le temps et que je me serais calmé !

- Réparation Socket (croise les doigts)

- Démontage Alimentation 750 watt de ma Chérie

- Test Montage sans Boitier avec l'alim de 750 Watt

 

- Dans le pire des cas => Rachat d'une carte mère neuve + achat d'une alimentation neuve.

 

Merci pour vos conseils et votre aide,

je n'ai plus qu'a me démerder tout seul avec mon "bordel" lol

 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Conclusion => Je pense que le problème viens de mon Alimentation

Pas impossible en effet, cela peut aussi être la carte mère éventuellement en réaction à un autre composant problématique (j'ai eu un cas avec une carte graphique mais c'était en socket LGA775 donc pas récent).

Pour les pins cassés regarde le pinout du socket 1151 (c'est bien ce socket ?) si c'en est un redondant comme de la masse ou alim alors il y a moyen que cela fonctionne. En tout cas il faut en aucun cas qu'il y ait de court circuit entre les broches. Essaie de le redresser mais si ça casse sache que ce n'est pas forcément foutu même si c'est clair que au mieux tu perdra en perfs. Éventuellement fait un test sur un CPU pas cher.

J'ai d'ailleurs eu des difficultés étonnantes à trouver le pinout du 1151. Je l'ai trouvé sur http://arstechnica.com/gadgets/2015/11/5d-electronic-blood-ibms-secret-sauce-for-computers-with-biological-brain-like-efficiency/ qui est un article qui traite d'autre chose mais qui est clairement indiqué comme étant le pinout du 1151.

Éventuellement fait appel à un réparateur sympa et compétant (c'est pas si facile que cela à trouver). En tout cas moi je serais dans la même situation je serais un peu :stress:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 20:22, Malcom63 a dit :

je n'ai plus qu'a me démerder tout seul avec mon "bordel" lol

Je serais un max vénère à ta place.
Pourquoi te démerder tout seul, on va essayer d'aider.

Pour info, j'ai aussi eu des broches tordues sur ma dernière conf (celle en signature). C'était de ma faute.
Je suis allé acheter une loupe éclairante et j'ai redressé tout en douceur à l'aide d'un cure-dent en bois. Et ça a marché : la barrette de RAM qui n'était pas reconnue l'a été. J'avais enfin mes 16 Go. Ouf.

Pour le boîtier abîmé, je ne vois pas quoi faire.

Comme dit précédemment, ton PC (I7 avec OC + GTX1080 + 2 HDD + 2 SSD + CM + etc...) doit demander environ 450W en charge.
Question un peu bateau : tu n'as pas oublié de brancher le connecteur 8 broches supplémentaire pour le CPU ?

Le I7 est supporté depuis le premier Bios de la CM en V1.0. Donc, pas de souci de ce côté là d'autant que la CM devrait même être en V 1.1 de juillet.

Il faut entrer dans le Bios de la MSI MPower au démarrage pour mettre Win 10 par défaut au démarrage (si c'est Win 10 que tu as installé). Sinon, c'est Win 7 qui est coché et j'ai eu des soucis aussi avant de m'en rendre compte. C'est à faire également en cas de mise à jour du Bios.

Tu as pu faire tes tests ?

A te lire, Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous, merci  RaphAstronome et  Carpe_Diem

 

Je viens de tout remonter, sans boitier, à l'identique et  ..... "roulements de tambour" .... tout marche !

Donc le problème viens du boitier !

Je pensais acheter une 2 ieme fois le même boitier, me le faire livrer, et dans les 3 jours, renvoyer le premier en le faisant passer pour le 2 ieme, en disant qu'il a été cassé par le transporteur, pour ensuite faire marcher le "satisfait ou rembourser" ou alors revendre un des boitiers.... à voir...

Je suis entrain d'installer là.

Je vous fais pas de bisous, mais le coeur y est :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi,

mais bon, ça n'avait pas l'air d'être un court-circuit mais plutôt un problème de matériel.
Ne pas oublier les entretoises entre le plateau de la CM et le fond de boîtier (de mémoire; dans le Enthoo luxe elles sont déjà montées sur le fond de boîtier).
C'est peut-être une histoire de câble touchés par l'accident sur le coin en bas du boîtier ???

Donnes nous des nouvelles des deux PC (je suis un peu perdu là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! :)

C'est toujours délicat de monter un PC, on a hâte de pouvoir en finir pour le démarrer et en même temps, on a peur de faire une connerie. En général, je me fais aider d'un ami car deux regards valent mieux qu'un ^^ Quand on s'énerve, on fait vite une connerie :(

Rue du commerce, je ne les recommande pas. Je les trouve globalement plus lents que TopAchat (qui est pourtant une de leurs filiales) et leur SAV est un peu "léger".

En plus avec TopAchat et son Config'O'Matic, normalement, pas de soucis de compatibilité à se faire.

Materiel.net est bon mais globalement plus cher. Ils se prétendent "fabricants" de PC alors qu'ils ne sont que vendeurs voir assembleurs au mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord vous pouvez me jeter des cailloux.....

- Pourquoi une config à 3000 euros ne marche pas ?

- Pourquoi j'ai passé une soirée, une nuit et une dizaines d'heures...,à démonter, monter, remonter, fais des dizaines de tests, écrire, lire des forums... ?

- Pourquoi je me suis énervé, j'ai abimé mon socket, passé 18 jours avec la boule au ventre...

Attention les yeux....

Voici la cause en photo ! (c'est surtout la faute de l'idiot du village, c'est à dire moi même)

 

causepc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication !

La carte mère a un carter de protection sur le dessous de la carte, qui touche le boitier.

Exemple photo 1 : en haut à droite de la carte mère (tout est ok sur cet exemple)

cause2.jpg

Exemple photo 2 : en bas à droite de la carte mère, le carter et le plastique se touche

cause3.jpg

Quand j'ai monté la première fois la carte mère, je n'ai pas eu de problème pour mettre les 2 première rangées de 3 vis en haut et au milieu mais pour le bas la carte mère était surélevé à cause du carter qui était appuyé sur le plastique de protection, mais malheureusement pour moi je n'ai pas pris en compte assez sérieusement ce problème et j'ai vissé en appuyant légèrement plus fort...

Erreur fatale !

Pour résoudre le problème j'ai donc enlever les plastiques avant de monter la carte mère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais quelques interrogations, sur le PWM FAN HUB

Phanteks-Enthoo-Luxe-fan-controller.jpg

J'ai branché le ventilateur du CPU sur mon CPU_FAN1 de la carte mère et j'ai branché le  PWM FAN HUB sur le CPU_FAN2 de la carte mère, mais si on a une carte mère avec un seul CPU_FAN, on branche le PWM FAN HUB dessus et le ventilateur du CPU sur la prise blanche du PWM FAN HUB ?

j'ai regardé la documentation, des forums mais ca reste un peu flou dans mon esprit...

Sinon j'ai formaté mon disque en GPT, installé windows 10 dessus, mais il me reste encore a configurer le Bios et installer tous les drivers.

Pour le PC de ma Chérie, pas avancé sur le sujet pour le moment, c'est toujours l'ancienne plateforme avec la 770.

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide et votre gentillesse, et désolé pour le temps perdu sur une bétise aussi grosse que moi...

bon week end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le PC de Madame, on n'avait prévu que le remplacement du SLI par la 770. Sauf si tu as prévu autre chose pour ce PC ?

Pour ta question : la réponse est là je crois :

Ton PC est donc monté et fonctionnel, c'est le but. Reste à paramétrer tout ça selon tes envies et c'est parti.

Et ne te fais pas de souci, normal que tu aies fait part des difficultés. Je crois que l'on a tous ou presque fait des petites erreurs comme ça, moi le premier... :oops:

A te lire, Carpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire cette aventure ! Et quelle aventure ! Cela me rappelle bien des choses , vécu il y a quelques mois ! Je ne suis pas allé aussi haut que toi .

Tu as une sacré machine maintenant ! Un sacré boitier , le mien , je l'ai conservé , et cela m'a causé quelques soucis , ces connecteurs de cable power , reset , hdd ,led ne sont plus adapté ! Il a fallu que je les modifie ! J'ai opté pour une carte mére MSI Z170A Gaming pro rev 1.0 , qui avait un bios à ces débuts qui n'était pas adapté à ma ram , galére  ! 

Avec un peu de recul, ma carte mére n'est pas top ! Elle est fonctionnelle mais le bios n'est pas des plus abouti ! Le boot , que se soit l'accés au bios ou sur windows est extrémement lent avec les réglages mis sur rapide et les optimisations reconnus de windows  ! Des rubriques dans le bios qui se doublent et n'apporte rien : "Windows configuration" avec le réglage "UEFI et/ou LEGACY" . Et pour finir une des plus mauvaises traductions en français de bios que j'ai vu . Les transferts USB ne sont pas au mieux  !Le clavier dans le bios n'est pas en disposition français , azerty mais est en qwerty .

Je suis en contact avec MSI pour voir ce qu'il en est . Mais rien n'avance !

Ma précédente Asrock Z77 Pro 4 sur ces points était plus abouti !

Profite bien de ton nouveau pc , et au plaisir de vous lire à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Récapitulatif :

Pour mon PC tout marche :

Battlefield 1 (même si j'ai des freezes de temps en temps, je pense que ca viens du jeux car avant la MAJ il n'y en avait pas)

Rocket League et Forza Horizon 3, nickel

En pleine charge sur Battlefield 1, mon CPU monte à 74° ma CG à 65° ma RAM 42° et le SSD 950 à 52°

je n'ai pas encore configurer le BIOS, j'ai un problème de vibration dans le Enthoo de Luxe et donc de bruit. Quand je met la main sur le boitier ca se calme.

Peut être à cause de la chute du transport ?

Carpe_Diem tu m'avais parlé de customiser ma tour et ca m’intéresse, est ce que je peux changer les ventilos pour avoir moins de vibration, je n'ai pas vu de caoutchouc pour absorber les vibrations sur les ventilos de la tour.

J'ai vu de jolie clavier avec des LEDs, exemple : BlackWidow Ultimate Chroma, le clavier RGB pour joueurs de Razer

j'ai toujours un G15 qui fonctionne très bien, vous avez des conseils là dessus ?

Mais bon si je peux faire de mon PC un sapin de Noël ca me feras économiser en guirlande pour les fêtes ! lol

================================================================================================

Rappel des Configs :


The Config (la mienne)

- CM MSI Z170A MPOWER GAMING TITANIUM = 274€
- PROC Intel Core I7- 6700K = 373€
- Ventirad Noctua NH-U14S  = 78€
- RAM Corsair Dominator Platinum DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 = 135€
- CG  Asus GeForce GTX 1080 STRIX - 8 Go = 786€

DD
- Samsung Serie 850 Pro - 512 Go pour l'OS (c'était un 512 pas un 128)
- 2x HDD Seagate ST2000DM001 Barracuda SATA III 7200 tours/min 2 To
- SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go pour les jeux majeurs pour toi = 370€
- WD Green Desktop 4 To SATA 6Gb/s

- Alim Seasonic G-Series G-650 Modulaire - 650W = 93€ en promo (130€)

- Boitier Enthoo Luxe = 140€

- Ecran  ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q = 800€

================================================================================
Config Ma Chérie

- CM Asus Z87-A
- PROC Intel Core i5 4570
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
- CG MSI GeForce GTX 770 OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)

DD
- Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
- Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo x 2

- Alim Seasonic X-Series - 750W

- Boitier Fractal Design Define R4 Black

- Ecran SyncMaster P2470

================================================================================
Config que je vais donner à un Collègue je pense (il fais que de la bureautique) mais c'est peut être trop consommateur et inutile pour lui.....
(je vais peut être faire une demande d'estimation à la louche, au cas où, dans le bon forum)

- CM Asus P7P55D-E Pro
- PROC Intel Core i5 760
- Ventirad Noctua NH-C12P SE14
- RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
- CG SLI de 2 Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)

DD
- Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 (vieux SSD)
- Maxtor DiamondMax 10 160 160GB SATA 6L160M0 (vieux disque)
- Maxtor DiamondMax 10 - 250Go SATA 16Mo (vieux disque)

- Alim ? => Avec le "BlackFriday" je viens d'acheter Seasonic G-Series G-650 Semi Modulaire - 650W pour 93 euros au lieu de 130.
Que je vais mettre dans ma config, pour filer la même de 3 ans d'age à ma Chérie et l'Alim Seasonic X-Series - 750W pour la config du collègue.    

- Boitier Antec P193

- Ecran Samsung SyncMaster 225BW [22" LCD] résolution max 1680-1050 (vieux qui siffle) mais mon collègue est sourd donc pas de problème ;)

- Graveur ?
================================================================================

Voila pour les news !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...