Aller au contenu

Votre opinion sur le site d'avis TrustPilot


digital-jedi

Trustpilot c'est fiable selon vous ou non ?  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

Je me pose la question de la fiabilité du site d'avis TrustPilot, qui est une "communauté d'avis en ligne". Suite à achat en ligne vérifié avec un e-commerçant, on peut déposer un avis sur ce site. Je l'ai déjà utilisé pour signaler un avis et je n'ai rien à redire sur cette plateforme ; selon moi c'est fiable, mais je voudrais votre avis.

Par exemple, je voudrais acheter des cartouches d'imprimante sur http://www.chronocartouche.fr/ qui est lié à Trustpilot. Et donc je regarde la page d'avis associés, ce qui permet de se faire une idée : https://fr.trustpilot.com/review/chronocartouche.fr

Quel est votre retour d'expérience avec TrustPilot ?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé le service en tant que commerçant :

1) N'importe qui peut poster des avis sur trustpilot, pas simplement les clients (à la différence d'avis-vérifié ou google par exemple). Y compris toi ou tes concurrents, sans aucune liaison avec une commande. La seule liaison existante c'est que si le commerçant est abonné à trustpilot, trustpilot envoie un mail de demande d'avis au client.

2) Si le commerçant est abonné à trustpilot il peut répondre aux commentaires... ça parait évident mais si tu n'es pas abonné ce n'est pas possible, ce qui pose d'ailleurs certains problèmes en cas d'avis limite diffamatoire posté par un concurrent sans fondement réel.

3) Si le commerçant est abonné à trustpilot il peut modérer (ie : supprimer) les commentaires qui ne lui plaisent pas (dans les faits il faut faire une demande écrite à trustpilot, sur plusieurs dizaines aucune n'a été refusée... en même temps elles étaient motivées mais ça n'inspire pas confiance quant au sérieux général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

il y a une heure, Fuinril a dit :

La seule liaison existante c'est que si le commerçant est abonné à trustpilot, trustpilot envoie un mail de demande d'avis au client.

C'est en effet ce que j'avais eu en tant que client, donc je trouvais le principe sain. C'est dommage que ce soit ouvert à tous. Il faudrait qu'ils mettent un champ obligatoire dans les avis concernant un N° de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...