Aller au contenu

Mettre par défaut l'impression en noir& blanc dans les pilotes


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je possède une imprimante Ricoh MP C4504, dans les options d'impression pour chaque utilisateur je voudrais que le noir&blanc soit toujours sélectionné par défaut. Ricoh fournit comme pilotes pour cette machine que des PCL6 ou PCL 5e, avant j'avais sur autre machine Ricoh j'avais les pilotes RPCS ou je configuré ce paramètre.
 
Y-aurait-il une possibilité avec le pilote PCL6 d'avoir le noir&blanc sélectionné par défaut ?
 
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Normalement quand tu vas dans les paramètres de l'imprimante dans le panneau de configuration et que tu fais un réglage ça reste le réglage par défaut.
Je sais que certains documents quand on les impriment en couleur et qu'on enregistre, celui qui l'ouvre ensuite peut avoir la couleur qui reste mais sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a mieux et compatible tout imprimante... Il faut créer une nouvelle imprimante sauf qu'on réutilise l'actuelle, et on lui met un nom évocateur. Ensuite on la règle pour qu'elle soit en noir en blanc. En apparence il y aura toujours qu'une seule imprimante dans Périphériques et Imprimantes - en clair une seule îcone - mais un clic droit sur elle permettra de voir qu'il y a bien deux imprimantes et on peut depuis ce menu mettre l'un ou l'autre par défaut.

J'ai une "Xerox 6015" et une "Xerox 6015 (monochrome)" qui est en défaut. J'ai juste à changer « d'imprimante » si j'ai besoin des couleurs, ce qui évite des allers/retours dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/09/2016 à 13:33, TheKillerOfComputer a dit :

J'ai une "Xerox 6015" et une "Xerox 6015 (monochrome)" qui est en défaut. J'ai juste à changer « d'imprimante » si j'ai besoin des couleurs, ce qui évite des allers/retours dans les paramètres.

C'est pas bête comme idée, je pense que je vais faire comme cela

Merci de l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...