Aller au contenu

Problème Processeur ou alimentation


seb08

Messages recommandés

Non mais de toute manière moi même je ne comprend pas d’où vient ce problème sa me le fait que sur ce jeux la je commence a penser qu'il est juste très mal optimiser... avec les acceleration du au mouvement de la caméra plus destruction de décors etc... sa doit pomper plus que la config minimum qu'ils disent.. car tomb raider qui est pourtant a mes yeux plus beau et plus vaste j'ai pas ce soucie la j'ai jamais eu de soucie avec aucun far cry, ni même the witcher 3, des jeux qui sont bon et pompe du a leur vaste décors.. Ubi a juste mal fait sont taff sa sen même après des tas de mise a jour le jeu non fini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Oki.

Un jeu mal optimisé... possiblement, je ne sais pas, en tout cas le fait que les soucis perdurent sous windows indique la présence d'un autre problème dont j'ignore la source^^.

J'ai vu que "ekrn" appartient à ceci apparemment :

"Le processus ESET Service ou Eset Service appartient au logiciel ESET Smart Security ou ESET NOD32 Antivirus ou ESET Endpoint Security ou NOD32 v3.x FiX (version 1.1 by TemDono) ou Eset-NOD32: Fix Dasumo de la compagnie ESET (www.eset.com)."

Je suppose que ton pc est sain sinon?

Quand tu joues à ton jeu rainbow six siege, c'est en multi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce processus la c'est mon antivirus.. et j"ai fait plusieurs analyse avec et aussi avec malwarebyte et il ne trouve rien.

Oui c'est en multi que je joue.

La pour te faire une idée je vient de jouer a la béta de batlefield 1 et pas de problème avec mon pc, il tourne en low en 1920x1080 mais il tourne niquel.

Et d’ailleurs dommage car cette béta va vite finir a la corbeille, mais bon t'en pis c'est pas le FPS de l'année même si j'en attendait beaucoup de lui mais vraiment très déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unreal tournament aucune idée il y a plus d'infos sur le jeux depuis l'année dernière.. Et Quake Champions aucune date d'annoncer mais en tout cas y risque d’être une tuerie ce jeux. pareille j'ai installer hier paragon, il est en elever partout et en 1920x1080 et il tourne niquel pourtant il utilise le dernière moteur graphique unreal engine 4. Donc a n'y rien comprendre.. Et cette CG qui ce fait attendre grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

si on considère que le PC est propre et à jour en termes matériels et logiciels, qu'il n'y a pas de sales bébêtes installées, que les T° sont correctes et qu'enfin, les freezes sont présents après avoir arrêter un jeu ou encore en lecture de vidéos sur le net.... j'en conclue comme précédemment que la CG est en train de plier les genoux. Ou l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de recevoir ma GTX 1060 de chez MSI la Gaming X deja pas coul de leur part pas d'adaptateur DVI-D obliger d'en acheter un la peau du cul et en plus qui se branche en USB pour alimenter le petit boitier fin très déçus vue le prix de la CG. Et la bim encore pire j'ai réinstaller tout windows refait toute les mise a jour. Mais non le Pilote de la CG ne s'installe pas et elle est même pas détecter par windows 10... quand j'installe le pilote il me dit que c'est pas la bonne version de windows... truc que je ne comprend pas du tout en plus beaucoup de gens on ce soucie avec les serie 10 mais leur solution a eux ne fonctionne pas avec moi.

Du coup je ne c'est pas quoi faire et je rage car j'ai passer la journée a installer, reinstaller windows sans aucun succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soucie regler j'ai du passer par un truc qui ma permis de mettre a jour mon windows du coup je doit avoir la version 10 eme anniversaire quelque chose comme sa car y a beaucoup de chose qui ont changer au niveau du menu et tout..

Mais du coup je rencontre un autre problème grrrrrr... Maintenant j'ai une barre noir a droite et une en haut, J'ai mis a jour pilote CG, j'ai essayer de réajuster automatiquement et manuellement mon ecran sa ne marche pas, je suis bien en 1920x1080 si je met une resolution plus basse sa n'y change rien.. J'ai essayer dans le panneau de config de nvidia mais la rien non plus le redimensionnement marche pas je trouve pas de truc syncroniser.. Du coup sa me gonfle je vais dormir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Pourquoi tu as eu besoin d'un adaptateur ? Tu as un lien sur un site stp ?
La version Win : Paramètres / Système / Informations Système. Tu devrais trouver Version = 1607 et Version du système d'exploitation = 14393.105 ou supérieure.
Au passage, après Paramètres / Système, il y a un choix "Paramètres d'affichage avancés". Vérifies que c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur c'est parceque c'est du dvi-D et que mon ancienne cg c'est du dvi normal et les petits malins de msi ne l'ont pas fournie avec. Du coup j'ai du allez en acheter un... Avant d'aller coucher j'ai essayer avec un hdmi et sa a régler le problème d'affichage mais je retesterais tout à l'heure le dvi vue le prix qui coûte j'aimerais bien qui marche. Après plein de gens on eu le même soucie que moi avec les gtx 1060  elle ne son pas détecter avec la version de base de  windows 10.  La j'ai un windows 10 avec une nouvel interface que j'avais jamais eu ou vue et cette version à régler ce problème de detection. Après est-ce  que tout est optimiser faudrais que je test avec le programme de msi fourni sur le CD pour faire un stress test. Je vous tien au courant des avancer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réessayer l'adaptateur DVI-D sa ne fonctionne pas. J'ai bien brancher l'alimentation USB et j'ai toujours ce problème d'affichage.Du coup il n'y a que le HDMI qui fonctionne correctement.. Y a t-il une grosse différence entre les deux ? En tout  cas j'essayerais de me faire rembourser cet adaptateur en espérant qu'ils acceptent de le reprendre. Est-ce que la lois des 7 jours de rétractations fonctionne pour tout produit acheter ?

Il y a 8 heures, Carpe_Diem a dit :

En effet.

Pourquoi tu as eu besoin d'un adaptateur ? Tu as un lien sur un site stp ?
La version Win : Paramètres / Système / Informations Système. Tu devrais trouver Version = 1607 et Version du système d'exploitation = 14393.105 ou supérieure.
Au passage, après Paramètres / Système, il y a un choix "Paramètres d'affichage avancés". Vérifies que c'est OK.

- je te donne le lien de l'adaptateur:

https://www.startech.com/fr/AV/Convertisseurs-audio-video/Convertisseurs-video/Cable-adaptateur-convertisseur-actif-DVI-D-vers-VGA-1920x1200~DVI2VGAE

C'est le seul qu'il vendait, il ma indiquer qu'en toute logique les marques de CG les fournissent avec. Mais la c'est pas le cas avec la gaming X de chez MSI.

- La version de windows indiquer est la même que celle que tu a mis. A qu'elle version sa correspond la version 10 ème Anniversaire ? car le changement entre ma version pro de base et celle ci est juste énorme je trouve.

 

Petit stress test:

stress test.png

 

Petit benchmark:

benchmark.png

Après je c'est pas trop ce que vaut ce benchmark si vous avez quelque chose a me conseiller pour connaitre mes perf mieux adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb08 a dit :

Y a t-il une grosse différence entre les deux ?

Entre DVI-D et HDMI ? Non il n'y a pas de différence temps que la résolution et modes que tu souhaite sont disponible. Idem avec le DisplayPort.

Par contre le VGA c'est moins bon donc mis à part si tu veux utiliser un moniteur / vidéoprojecteur en particulier je ne vois pas trop l’intérêt.

il y a une heure, seb08 a dit :

Est-ce que la lois des 7 jours de rétractations fonctionne pour tout produit acheter ?

Je crois que oui, en plus tu peux dire que c'est incompatible vu que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1607 est bien la version 10ème anniversaire.

L’adaptateur actif que tu as acheté (sans nous en parler avant) est destiné à faire une conversion numérique vers analogique comme du DVI vers du VGA.
Si un écran dispose du DVI, du HDMI ou du DP, alors c'est (pardonnes-moi) idiot de chercher à la connecter sur un port VGA.
Tu peux normalement faire part de l'inutilité de l'adaptateur et le renvoyer après accord au titre du droit de rétractation (il faut que le renvoi soit nickel).
NB : les Constructeurs de CG ne fournissent jamais d'adaptateurs actifs ! Jamais.

Question DVI : il n'y en a pas de "normal" comme tu l'écris. Il y a les :
- DVI-A : pour Analogique (un peu comme le VGA), inutilisé à ce jour
- DVI-D : pour Digital, c'est-à-dire numérique
- DVI-I : pour Integrated c’est-à-dire à la fois numérique et analogique.
La CG est en DVI-D dual link (24 broches) et ne peut donc fournir directement un signal DVI-A. La solution en DVI dépend de l'entrée vidéo de ton écran.

Si la connexion en HDMI (2.0 en sortie de la CG) fonctionne, tu peux rester dans cette solution. Les versions HDMI 1.4 vers 2.0 sont rétro-compatibles. Et la bande passante du HDMI 2.0 est ~4 x plus importante que celle en DVI et très proche de celle du DP 1.2

Pour bencher et avoir des comparos, il y a 3DMark ou encore Heaven benchmark 4.0. Mais le meilleur bench, c'est encore un jeu.

Edit : je viens de faire le bench Kombustor : 9207 points en FHD sans AA.==> soit 2 x moins que ta 1060.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est acheter dans un magasin informatique près de chez moi. Apriori il ma dit que dans les 1070 et 1080 qu'il a installer les adaptateur était fournie donc bizzard.

Bon après j'irais le voir lundi pour essayer de me le faire rembourser.

J'ai aucun soucie avec le HDMI donc je vais rester comme sa.

Je testerais deja de mettre rainbow en full et voir si mon problème est régler et je ferais part de mon avis après c'est le seul que j'aurais de dispo car Paragon obliger de le réinstall, Tomb raider idem donc du coup je pourrait pas test aujourd'hui sur ces jeux ci.

En tout cas merci pour tout je croise les doigt maintenant pour pouvoir jouer trankil et que le nouveau windows sois assez stable et pas trop beuger.

Déjà apriori il ma supprimer Ccleaner me le disant plus compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé d'adaptateur actif comme celui que tu as acheté donc avec un module DAC et qui nécessite une alimentation externe (ici via port USB).
Sinon, dans le bundle des CG il y a souvent, mais pas toujours, un ou des adaptateurs divers.

Ccleaner : installes la dernière version en ligne (Piriform). L'ayant depuis une éternité, il suffit d'installer la version à jour.

Enfin, vérifies que dans Win et dans nVidia, la résolution par défaut est bien en 1920*1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris pour l'adaptateur je me suis juste mal exprimer xD en même temps j’écris et regarde le MOTO GP en même temps du coup je ne fait pas attention.

Je vais voir pour Ccleaner car il m'était bien utile quand même et sa m'embete qu'il sois plus installer.

Pour la Résolution c'est bon tout est en 1920x1080 partout, je vais d'ailleurs allez faire mon test sur rainbow et voir a tout sa

Bon je vient de faire une game en multi prometteur jeux en ultra et 150 fps ingame donc niquel de chez niquel. Après va t-il rester stable sur la longueur je verrais sa ce soir je ferais une session 1h30 voir ce que sa donne mais pour le moment j'en suis bien content de cette CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai trouver le problème enfin pas comment le résoudre mais en tout cas d'ou y vient.

Je m'explique, Mon jeux est en ultra j'ai 150 FPS un peut près et au bout d'un certain temps quelque partie le problème de saccade est revenue je passe a 39 fps...

En faite le soucie doit venir de ma souris car si' j'avance en marche avant ou marche arrière je perd pas de FPS par contre si je tourne vite de droite a gauche avec la souris j'ai une perte de fps qui est énorme.. Après faut que je sache comment regler sa.

 

edit: j'ai peut être trouver apriori c'est parce que ma souris etait régler en 1000 Hz certain dise que le faite qu'elle sois configurer ainsi provoque une augmentation de l'utilisation de l'uc et sur les jeux gourmand sa provoque des freeze, ralentissement etc.. Du coup je l'est descendu a 125 hz dans le programme Roccat et je ne detecte plus de perte de FPS, après j'ai tester que sur une seul partie. Je re-testerais peut être demain pendant 1h passer voir si sa reste stable. Et si c'était sa grrrrr car avoir autant galérer pour si peut... En tout cas je vous tien au courant et si c'est sa je résume le problème et la solution et je mettrai en résolus car apriori beaucoup on le même soucie que moi avec ce jeux et pour d'autre sur d'autre jeux si sa peut les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème n'est pas régler, le truc de réglage au niveau de la souris n'y a rien changer. Bon sa aura permis d'optimiser Le CPU au moins pour les autres jeux vue que ma souris pompera moins.

Mais pour rainbow six mon problème reste récurent au bout d'un certain temps il ce met a re-surcharger et je perd des FPS.

D'après un admin du forum d'ubi depuis qu'ils ont intégrer battleEye au jeux certain proc on plus de difficulté a gérer le gérer et ce mette a surcharger le soucie vient peut être tout simplement de sa..

Du coup j'abandonne car avec tout ce qui a été tester rien n'y change du coup je commence a croire que le problème ne vient pas de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, n'abandonne pas car de ce que j'ai pu trouver sur le net, ce battleEye  est une version béta pour Rainbow. En clair, les testeurs sont les joueurs.... :mad2:....
Cet anti-tricheur a été introduit dans le patch 3.4.1 le 27/07/2016 (ça colle avec le moment où les problèmes sont apparus ?). Et dans la FAQ : "merci par avance de vos retours et de votre patience".... :mad:
Il y aurait donc une mise à jour corrective à venir.

J'espère que tu apprécies les capacités de la nouvelle CG ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait un mois que beaucoup on ce problème alors, car je ne suis pas le seul et il n'ont pas l'aire presser pour le corriger en même temps c'est ubisoft..

Après pour la CG ouais c'est le top tout en ultra je vois nettement la différence que sa sois paragon qui est nettement plus beau ou même rainbow quand il marche la réactivité est meilleur et c'est plus beau et fluide.

Pour le moment j'en suis content après a voir dans le temps, elle a pas l'aire de trop chauffer et en plus est assez silencieux sa m'a l'aire d'être du bon matos.

Bon juste déçus pour le prix le Package est assez leger MSI aurait pus faire un geste envers les joueurs surtout que c'est une des cartes les plus cher en GTX1060..
Et la grosse galère pour l'installer, si ta pas une certaine mise a jour de windows tu peut chercher pendant des heures pourquoi ta carte n'est pas detecter grrrr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question timing, le mois que tu cites semble bel et bien coller avec l'arrivée du patch en question. Reste donc à attendre la collecte des bugs et leurs corrections.

Mes 3 dernières CG sont des MSI, et franchement, pas de regret. Les deux premières ont été revendues sans râlage du nouveau possesseur.
Chez cette marque, il ont de bons composants et estiment le prix en jouant sur les bundles (logiciels ou matériels). Je ne sais pas si la promo Paragon vaut les 115€ annoncés, mais même si ça n'en vaut que 50, c'est déjà ça de gagné.
Puis, c'est une carte de dernière génération avec les fonctionnalités qui vont avec. Elle a du jus pour tourner au moins 3 ans quitte à faire quelques sacrifices sur certains filtres pour des jeux à venir (bon, pas de VR vraiment satisfaisante avec cette CG selon les tests, je te l'accorde).

Pour l'install, je ne crois pas que la CG soit en cause, mais plutôt l'OS en retard.

Bonnes parties et relèves en charge les temps°, cadencement, et vitesse des ventilos, histoire de vérifier que ton PC tout beau, tout propre est prêt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que comparer a l'époque les carte graphique sont plus cher et les bundles vides... Je me souvient la CG que j'avait avant ma GTX 570 sa devait être une ATI après le modèle je ne m'en souvient plus mais j'avais un bundle avec 3 programmes, et 3 jeux offfert avec..

La ta un un code, qui a l'unité de chaque truc acheter sur la boutique paragon, vaut les 115 euros.

Après si tu compare au pack vendu par paragon il vaut a peine 30 euros c'est un peut du foutage de gueule de la part des deux car ce petit cadeau empoisonné sert juste a promouvoir le jeux après je dit pas c'est un très bon MOBA pour un jeux en version non officiel.

Mais tout le monde a connu nvidia plus généreux, sachant que beaucoup n'utiliseront pas le code pour la raison que c'est pas leur style de jeux.

Donc a cotés de sa si ils achètent une GTX 1060 de chez MSI, il vont s’assoir juste sur leur CD d'install et 2 autocollant pour 350 euros sa fait léger.

Je comprend que beaucoup sur le facebook de Nvidia sois en colère.

 

Après ouais je pense pouvoir tenir en ultra avec des jeux optimiser au moins 3 ans facile peut être en rajoutant quand même 8 Go de ram pour en avoir 16.

Puis 2 ans au moins en moyen ou low, après je ne compte pas jouer a la VR, chez moi aucune utilité et vue le prix non sa ne m’intéressent pas.

Et a part pour les moteurs graphique adapter a la VR je ne pense pas que les jeux évolueront t'en que sa on est capable déjà de fabriquer des jeux qui ce rapproche visuellement de la réalité. Les GTX actuel peuvent les faire tourner en Ultra sans problème. Seul les jeux mal optimiser comme Rainbow qui est pas non plus d'une grande qualité graphique on des soucie avec beaucoup de config que sa sois récente ou ancienne.

Beaucoup on le même problème que moi, je suis tomber sur des sujet sur leur forum au départ c'était la faute des configs des gens, ou drivers pas a jour et pourtant c'est un soucie qui persiste et ils commencent petit a petit a admettre que BattleEye pourrait jouer a quelque chose. Du Ubisoft tout cracher tout simplement c'est un éditeur qui sort un jeux non finis et qui te blinde de patch, mise a jour qui finissent par beuger le jeux et il prennent une plombe a te le corriger.

De toute manière rainbow est un jeux qui finira au oubliette comme Ubisoft la fait plein de fois en fermant leur serveur et laissant leur jeux a l'abandon.

Certain ancien, qui ont beaucoup de contact sur ce jeux on dit sur le forum que sur 50 gars si ils en voient 3 de co en même temps c'est le max les gens viennent et quitte le jeux au bout d'un certain temps.

Jeux a fort potentiel mais mal gérer par ubisoft et leur problème avec vivendi n'arrangera rien du tout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTX 570 valait à sa sortie environ le même prix que la GTX 1060 aujourd'hui qui est ~2 x + perfs. Ce qui se comprend peu, c'est que la finesse de gravure devrait permettre de faire baisser le tarif. Mais en ce moment et même depuis la génération précédente au moins, nVidia occupe quasi seul le podium et joue la-dessus pour vendre des CG au prix fort.
J'ai ainsi tendance à penser comme les internautes que tu cites. J'avais prévu de changer ma GTX 980 qui doit avoir quelques 6 mois pour une 1080. Cette dernière reste chez le marchand pour un bon moment.
Comme dit aussi très souvent par des internautes, je voudrais bien qu'AMD soit en position de réagir comme il l'a suggéré. Côté proc on a du AM4 (déjà sorti) + Zen (à venir) et côté CG après les dernières Polaris actuelles, on attend les Vega. Pendant ce temps, nVidia avec ses Pascal et Intel avec ses Skylake prennent la place offerte.

NB : ceci n'est pas valable pour les solutions dites "bas de gamme" ou "mobiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après a voir perso j'ai commencer sur ATI et quand je suis passer chez nvidia pour rien au monde je serais repasser chez eux.

Et pareille j'ai toujours AMD avant mon 2500k et j'en suis vraiment pas déçus il a environs 4 ans voir 5 ans et est toujours d'actualité même si il peine sur rainbow ou plutôt ubi Peine a optimiser un jeux auxquels ils ont utiliser un moteur graphique qui correspond pas a ce jeux...

Après pour moi et quand on regarde les chiffre d'affaire et bénéfice de Nvidia, c'est parlant toute suite tu vois qu'ils se font assez de fric pour le réinvestir dans la recherche. Je suis persuader qu'ils ont déjà mieux que la technologie Pascal mais vue qu'il n'ont pas de concurent il le garde de cotés

Quand AMD reviendra dans la course il pourront répondre directement.

C'est le buisness de ces Oligarchie les puissant on toujours le paquet de mouchoir avec le mouchoir dans la poche pour t'en remettre une couche ils ont des coup en avance en permanence sur les clients et la concurence.

 

En tout cas mon soucie est toujours présent et même les Modo du forum d'ubisoft ne me réponde plus..

Le dernier message en date ton 2500 k doit être limited...

Réponse très intélligente venant d'un gars qui donne une entraide sur un forume de jeux.

Surtout que la config recommandé par ubi affiche le 2500 k dessus et que mon problème intervient même en utilisant les paramètre recommander par nvidia.

Même en m'étant en dessous j'ai ces maudit freeze au bout de la 3 ème partie.

Je laisse tomber pour moi c'est juste un jeux mal optimiser et beuger.

Pour preuve ils ont pondu une mise a  jour le 7 pas de problème sur les drones parfois maintenant quand tu saute devant il repart en arrière.

Ou alors t'est sur la pages d'acceuil du jeux et elle fait que refresh en permanence ..

Ils ne savent pas faire un jeux correctement et derrière sa jeuxvideo.com parle d'un second season Pass possible..

Ils arrivent deja pas a regler les problème du jeux et quand ils le font il est de nouveau beugger autre part...

Même un modo la dit ils ont fait une connerie en utilisant le moteur graphique d'assassin creed qui n'est pas du tout adapter pour ce jeux.

Pour te donner un autre exemple il y a un test graphique integrer au jeux qui te permet de controler tes FPS et voir ou sa monte et descend.

Il m'annonce un maxi a 249 et un mini a 24 FPS je pense qu'il y a un soucie car c'est bien la première fois que je vois un jeux qui te fait perdre 225 fps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...