Aller au contenu

Problème Processeur ou alimentation


seb08

Messages recommandés

Surtout que ces freeze reste même après l'arrêt du jeux, que sa sois sur windows 10 (plus léger) mais si je lance un autre jeux je c'est pas 30 min voir 1h après le jeux a le même soucie je suis obliger de redémarrer le PC pour que sa disparaissent...

Les pilotes CG sont bien a jour.

Sa marche si la CG ne finis pas par être nerf je pense que je la changerais d'ici quelques temps j'ai vue la gainward phoenix en gtx1060 qui a l'aire pas mal j'ai toujours pris cette marque et j'ai jamais eu de problème en espérant que leur qualité n'est pas changer xD. Surtout que la 1060 approche des perf d'une 980 qui elle est vendu plus de 100 plus cher avec une technologie plus ancienne xS.

En tout cas si vous avez d'autre conseils sur l'achat de la CG je suis preneur sa me permettrais d'avoir un choix sur.

edit 1: pour ce qui est de physX je ne pense pas que je puissent le désactiver j'ai regarder dans les paramètre mais il n'apparait pas la destruction de décors c'est la base du jeux du coup sa doit pas être modifiable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 9 heures, seb08 a dit :

Surtout que ces freeze reste même après l'arrêt du jeux, que sa sois sur windows 10 (plus léger) mais si je lance un autre jeux je c'est pas 30 min voir 1h après le jeux a le même soucie je suis obliger de redémarrer le PC pour que sa disparaissent...

ah ok ! bizarre ! mais tu peux peut-être trouver des infos sur la cause des freeze dans l'observateur d'événement.

Là dessus, d'autres pourront mieux t'éclairer que moi.

Enfin, ya des pistes à explorer je pense ! avec "au pire" (si échec des autres manœuvres), une "réinitialisation du pc" dans MAJ et sécurité --> recuperation, si le windows est encrassé.

Il y a 9 heures, seb08 a dit :

edit 1: pour ce qui est de physX je ne pense pas que je puissent le désactiver j'ai regarder dans les paramètre mais il n'apparait pas la destruction de décors c'est la base du jeux du coup sa doit pas être modifiable

Ah ok, je pensais que physX pouvait être désactivé à la demande sur tel ou tel programme, limite via gestionnaire de pilote nvidia mais je dois me planter^^.

Sinon, si tu préfères acheter une nouvelle CG directement et cherches des conseils, n'hésites pas à ouvrir un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'avait pas penser au gestionnaire Nvidia, mais je peut pas le désactiver. Je peut juste choisir le processeur physX, il était en auto sélection du coup j'ai sélectionner ma CG.

Je verrais ce que sa va changer mais je ne pense pas que sa changera grand chose...

toute manière je ne vois pas quoi d'autre tester.. j'ai changer la pâte thermique, renettoyer les ventilos, fait les modifs que vous m'avez dit dans le bios qui ont d'ailleurs améliorer  les problème que j'avais au départ. A moins d'avoir la CG qui n'est plus assez puissante pour gérer sur la longueur, mais je comprend pas pourquoi les freeze reste même après et pourquoi un redémarrage règle le problème.

edit 1: une idée me vient en tête, mes 2x4 go de ram plus les 1250 Go de ram de la CG ne suffisent peut être plus ? La mémoire surcharge et du coup même si je coupe le jeux, elle ne ce vide pas. Seul le redémarrage la viderais, pensez vous sa probable ?

car de base avec windows 10 + internet + mise a jour drivers Nvidia j'ai vue ma mémoire monter a 41 pourcent..

En jeux j'ai régulièrement Mozilla d'allumer, des fois la musique, L'appli de jeux d'ubisoft et parfois steam en même temps.. Je suppose que sa doit faire beaucoup et au bout d'un certain temps ma mémoire doit surcharger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je me remette les idées en place là. Alors

- Config (dépoussiérée) :
Proc: I5 2500k qui tourne maintenant à 3.3 GHZ (et non plus à 4 GHz)
CM: Asus P8z68 V
Ventirad Noctua avec pâte thermique neuve
RAM: DDR3 Gskill Ripjaws 12800 Cl9 2x4 Go 1600 Mhz avc profil XMP activé (elle tourne donc maintenant à 2x800MHz)
CG: GAINWARD Nvidia GTX 570, pilotes à jour, PhysX attribué dans les pilotes nVidia sur la CG et non plus en auto
SSD 480 Go Sandisk ultra 2
SSD 120 Go OCZ Solid 3 avec des jeux

- Temp au repos HWMonitor     En charge
Proc - 32 - 40°C                             53°C
CG 38°C                                          ?

- jeux pour les t° relevées : Rainbow 6 Siege, CS GO, Rise of Tomb Raider


- Les ventilos du Noctua : celui du bas doit faire pénétrer de l'air dans le rad et celui du haut aspirer l'air à travers le rad. Ainsi, il y a un flux de bas vers le haut dans le rad du processeur. L'air arrivant en haut du ventirad est ensuite aspiré par les ventilateurs du haut que tu as remis en extraction vers l'extérieur du boîtier. La CG dispose ensuite d'un refroidissement supplémentaire avec le ventilo de 230 sur la porte de côté.
- Une GTX 1060 sera moins consommatrice, moins chauffante (il faudra changer de barbecue, désolé :craint:) et bien + perf que la vénérable GTX 570. Avec un 2500K dans les 3,5 - 3,6 GHz, cette conf reste tout à fait viable pour jouer à CS GO et autres de ton panel actuel. Pour CS GO, c'est un jeu qui ne demande pas de puissance pour tourner. les 250 iPS que tu indiques, c'est normal avec une GTX 570.
- RAM PC : les 8 go sont bien suffisants
- vRAM CG : 1 seul gros Go, ce peut être juste. mais cela dépend de deux critères principaux : les filtres activés et la résolution de l'écran (pas la taille).


Questions stp :
A quoi te sert Steam en arrière plan quand tu joues ?
Est-ce que le problème de reboot multiples au démarrage est résolu (voir ton 1er post) ?
Le ventilo de devant est toujours en extraction ou tu l'as remis en inspiration de l'extérieur vers l'intérieur du boîtier ?
Quelle est la t° de la CG en jeu stp (avec HWMonitor tournant en continu, en arrière plan) ?
Quelle est la résolution de l'écran ?
Si tu mets un jeu des tests sur l'autre SSD que le OCZ, ça donne quoi ?

En fonction des réponses et du fait que les "freezes" restent présents même après l'arrêt d'un jeu, il est possible que la CG soit en fin de vie (+ de 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va remettre sa au point en répondant a tes question.

A quoi te sert Steam en arrière plan quand tu joues ? sa me permet de communiquer avec d'autre personne quand je joue a rainbow six qui lui demande l'appli d'ubisoft je ne l'allume pas a chaque fois.


Est-ce que le problème de reboot multiples au démarrage est résolu (voir ton 1er post) ? ce problème a été régler avec l’enlèvement du boost dans le bios.


Le ventilo de devant est toujours en extraction ou tu l'as remis en inspiration de l'extérieur vers l'intérieur du boîtier ? les deux ventilos de devant envoie l'air dans le boitier et celui du dessus l'extrait j'ai refait exactement la même chose qu'indiquer par le constructeur.


Quelle est la t° de la CG en jeu stp (avec HWMonitor tournant en continu, en arrière plan) ? Sa je ne peut pas te l'indiquer Hwmonitor pour je ne c'est qu'elle raison m'indique une température CG de 128 degrés constante. Celui ci ne doit pas fonctionner correctement.

Quelle est la résolution de l'écran ? 1920x1080


Si tu mets un jeu des tests sur l'autre SSD que le OCZ, ça donne quoi ?  J'ai certain jeux sur l'OCZ et d'autre sur le Sandisk et sa ne pose aucun problème en tout cas jusqu'ici j'en est jamais connu et les deux ne sont pas ci ancien que sa l'OCZ doit avoir 3 ans et le Sandisk 6 mois environs.

 

J'ai juste remarquer hier, que ma CG et ma ram montais a plus de 90 pourcent d'utilisation, pendant mes session de jeux (session ou je n'est pas eu de freeze). A un moment donner, ces deux ci doivent atteindre leur maximum et du coup sa créer ces problème.

C'est pour sa que je me demandais, si le faite de redémarrer le PC, ne vidais pas du coup la mémoire et permettais de revenir sous windows sans les freeze du a la surcharge.

Après j'avais fait il y a quelques jours un post dans la section achat pour une config complète et avoir un avis dessus. On ma stipuler que le fait de changer ma CG réglerais mes problème de manque de puissance. Du coup j'ai commander hier une Gainward GTX 1060 GS. On m'avait aussi conseiller d'upgrader ma mémoire a 16 GO, car sa pouvait être limite.

Mais sa je préfère attendre de voir ce que la CG va m'apporter en terme de performance et par la suite racheter 2x4 GO si il le faut le prix de la ram en ddr3 reste raisonnable.

Après je pense que le changement de la CG apportera de toute manière quelque chose de nouveau et je l’espère réglera tout ces problème et me permettra de jouer au moins en Hight sur la plupart des jeux.

edit: Après pour CS go je n'y joue plus depuis quelque temps j'y est beaucoup jouer mais je m'en suis lassé. Donc le test n'a été fait que sur Tomb Raider et Rainbow 6. Et de toute manière comme tu le dit il ne demande aucune ressource. Moteur dépasser et surtout fait pour tourner sur toute les machines et mettre de l'argent facile dans les poches de valve.

Après je vais surement être amener a acheter des jeux qui demande de la puissance donc la 1060 dans tout les cas ne seras pas de refus. Après est que j'ai bien fait de la prendre chez Gainward ? seul le temps me le dira j'ai pas trouver de conseil sur les marques a part les pourcentage de retour ou gainward est d'ailleurs le meilleur. Comme j'ai jamais eu de soucie avec ma CG actuel j'ai garder la même marque.

et je referais un post après avoir reçu la CG pour savoir comment OC mon CPU mais juste pour du 3.6 GHZ max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant le retour de @Carpe :chinois:, je me permets de donner un avis.

Il y a 4 heures, seb08 a dit :

Est-ce que le problème de reboot multiples au démarrage est résolu (voir ton 1er post) ? ce problème a été régler avec l’enlèvement du boost dans le bios.

Quand tu parles du "boost" que tu as désactivé dans le bios, s'il s'agissait du mode turbo du processeur, il me parait étrange que ce facteur ait pu avoir une incidence sur le problème de démarrages multiples. Peut-être l'activation du profil XMP, réalisé en parallèle a aidé^^ (?)

 

Il y a 5 heures, seb08 a dit :

J'ai juste remarquer hier, que ma CG et ma ram montais a plus de 90 pourcent d'utilisation, pendant mes session de jeux (session ou je n'est pas eu de freeze). A un moment donner, ces deux ci doivent atteindre leur maximum et du coup sa créer ces problème.

C'est pour sa que je me demandais, si le faite de redémarrer le PC, ne vidais pas du coup la mémoire et permettais de revenir sous windows sans les freeze du a la surcharge.

Normal que la CG monte aussi haut, elle est assez vieille et aujourd'hui pour du fullHD, comme tu l'as constaté, c'est insuffisant. Pour une carte graphique c'est habituel comme comportement, notamment si l'on laisse la carte "s'exprimer" sans activer la vsync ou autre.

Pour la RAM, son remplissage dépend du jeu en question et des autres programmes lancés en parallèle. Mais normalement, dès que tu fermes tel ou tel programme, la mémoire lui étant allouée est libérée, du coup je ne crois pas que le phénomène de surcharge que tu évoques soit lié à cela, surtout si ces freezes durent même après avoir quitté le jeu..

D'ailleurs, peux-tu décrire ces freezes, sous windows c'est pareil ? (genre un freeze de l'affichage pendant qqs millisecondes/secondes ou autre??)

 

Il y a 5 heures, seb08 a dit :

Après j'avais fait il y a quelques jours un post dans la section achat pour une config complète et avoir un avis dessus. On ma stipuler que le fait de changer ma CG réglerais mes problème de manque de puissance. Du coup j'ai commander hier une Gainward GTX 1060 GS. On m'avait aussi conseiller d'upgrader ma mémoire a 16 GO, car sa pouvait être limite.

Changer la CG, ne fera pas de mal c'est sûr, les jeux tourneront bien mieux.

Après, est-ce que cela va aider au niveau des problèmes de freezes persistants.... je ne sais pas^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand tu parles du "boost" que tu as désactivé dans le bios, s'il s'agissait du mode turbo du processeur, il me parait étrange que ce facteur ait pu avoir une incidence sur le problème de démarrages multiples. Peut-être l'activation du profil XMP, réalisé en parallèle a aidé^^ (?)

Oui je parlais du mode turbo, sachant que par moment au lieu de démarrer il m'indiquait juste OC failed quelque chose comme sa donc je suppose du fait de l'avoir désactiver sa est régler ce problème il n'est pas survenu depuis.

Citation

Normal que la CG monte aussi haut, elle est assez vieille et aujourd'hui pour du fullHD, comme tu l'as constaté, c'est insuffisant. Pour une carte graphique c'est habituel comme comportement, notamment si l'on laisse la carte "s'exprimer" sans activer la vsync ou autre.

Pour la RAM, son remplissage dépend du jeu en question et des autres programmes lancés en parallèle. Mais normalement, dès que tu fermes tel ou tel programme, la mémoire lui étant allouée est libérée, du coup je ne crois pas que le phénomène de surcharge que tu évoques soit lié à cela, surtout si ces freezes durent même après avoir quitté le jeu..

D'ailleurs, peux-tu décrire ces freezes, sous windows c'est pareil ? (genre un freeze de l'affichage pendant qqs millisecondes/secondes ou autre??)

Oui sa va rester beaucoup plus lent qu'a l'ordinaire sa n'est pas fluide.

Citation

Changer la CG, ne fera pas de mal c'est sûr, les jeux tourneront bien mieux.

Après, est-ce que cela va aider au niveau des problèmes de freezes persistants.... je ne sais pas^^.

Après si le faite de lui redonner plus de puissance et surtout 6go de ram au niveau de la CG au lieu de 1250 plus coupler a mes 8 Go mémoire vive je pense et j’espère que sa réglera le problème. Apriori certain ont la même config que moi coupler a une 980 et il font tout tourner en ultra donc je suppose que la 1060 ayant les même caractéristique niveau puissance me permettra de tout faire tourner au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Seb08,

de tes réponses, je comprends que le PC est maintenant "propre et net" et tu devrais pouvoir installer la 1060 sans souci (elle fait quand même presque trois slots d'épaisseur). Vérifies que tu as bien les derniers pilotes nVidia.
Elle a été testée avec d'autres et elle n'a franchement pas du tout à rougir de ses perfs ou nuisances. Tu trouveras Tomb Raider dans ces tests.

Tu peux faire un coup de Ccleaner (en version gratos) pour nettoyer les Mo inutiles (aux cases cochées par défaut, ce sera suffisant).

Enfin, essayes d'abord avec la 1060 sans rien changer. On verra ensuite pour l'OC (nouveau post à faire avec la description de ta conf dans la section qui va bien).

Merci @Bred94 d'avoir pris le relais :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carpe, Merci en tout cas pour votre aide a tout les deux.

Cela m'a beaucoup apporter, même en connaissance personnel qui n'était plus a jour depuis des années.

En tout cas j'espère que cette nouvel CG réglera ce problème qui reste récurent.

Pour ce qui est de Ccleaner, il fonctionne a chaque fois que je ferme une pages web. Il est programmer pour tout nettoyer a sa fermeture.

Et je fait régulièrement des analyse MalwareByte ou Eset nod32. J'ai ensuite windows 10 manager qui est bien complet aussi a ces niveau la je suis assez bien couvert xD.

Et oui je referais un post dans la bonne section pour L'OC. Même si normalement il ne devrait pas y avoir besoin.

Je verrais a la reception de la CG dans une semaine si le besoin s'en fait sentir.

Je laisse le topic actif et je le passerais en résolus après le test de la nouvel CG.

 

En tout cas encore merci a vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 11:44, seb08 a dit :

Quelle est la t° de la CG en jeu stp (avec HWMonitor tournant en continu, en arrière plan) ? Sa je ne peut pas te l'indiquer Hwmonitor pour je ne c'est qu'elle raison m'indique une température CG de 128 degrés constante. Celui ci ne doit pas fonctionner correctement.

Regardes plutôt dans le driver de la carte graphique, c'est plus fiable.

Le 18/08/2016 à 11:44, seb08 a dit :

Si tu mets un jeu des tests sur l'autre SSD que le OCZ, ça donne quoi ?  J'ai certain jeux sur l'OCZ et d'autre sur le Sandisk et sa ne pose aucun problème en tout cas jusqu'ici j'en est jamais connu et les deux ne sont pas ci ancien que sa l'OCZ doit avoir 3 ans et le Sandisk 6 mois environs.

Les SSD OCZ ont une réputation épouvantable avec >50% de retour en SAV à un moment sur certains modèles. Donc teste sans SSD voire avec ce SSD débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph j'ai plusieurs jeux sur le OCZ the witcher 3, Steam (cs), xcom 2, le rainbow six ou j'ai mon problème et Dark soul 3 et le seul jeux ou j'ai ce soucie c'est rainbow apriori beaucoup on des soucis de freeze sur ce jeux le truc c'est que les mien continu sur windows qui lui est sur l'autre SSD donc pour moi je ne pense pas que c'est celui ci qui pose problème..

la je vient de faire une session de 1h30 et la le problème est présent au moment ou je te parle xS et dans les stats HWmonitor j'ai mes 4 corps de proc qui sont monter chacun a mini 95 pourcent y en a un qu'a pousser a 100 pourcent. Le GPU a fait une pousser a 95 et la mémoire 98 pourcent. Après je ne suis pas informaticien mais j'ai plus l'impression que j'ai sois un soucie de manque de puissance ce qui est fort probable avec une gtx 570.

Ou alors je c'est pas sincèrement je désespère.

En plus la 1060 que j'ai commander de chez gainward a des delais de livraison qui augmente chez materiel.net. Alors que pendant ma commande ceci était de 7 jours avec un retour au stock le 19 qu'il n'ont pas eu je suis entrain de voir avec eux quoi faire enfin quand il répondront lundi.. et si ils accepte ma demande mais sa m’étonnerais..

Je vient de désactiver le V-sync j'ai enfin compris comment il fallait faire dur dur lol.

Je vais redémarrer le PC pour remettre a plat verifier qu'il est toujours désactiver et refaire un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb08,

Les soucis que tu rencontres dans certains jeux sont peut-être dû à un problème avec ta carte graphique (peut-être si elle commence a lâcher ??) mais si ce n'est pas le cas, le fait que les "freezes" soient aussi présents sous windows indique qu'il doit y avoir un problème autre qu'un simple manque de puissance...

Normalement, un pc ne "s'encrasse" pas juste en une utilisation et ne nécessite pas spécialement de devoir être redémarré pour "se vider".

Perso, je commencerais par vérifier les gestionnaire de périph si tout va bien, les journaux windows, les updates de firmware/bios/pilotes au besoin, analyse AV (si pas déjà fait), puis si pas d'amélioration une réinitialisation automatique (sous W10) ou bien une réinstallation propre (Windows 7, ne possédant pas cette option je crois), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bred, dans le gestionnaire de périphérique y a rien fin tout mes périph sont installer et ne présente aucun problème a ce niveau la. J'ai fait hier ou avant hier la dernière mise a jour windows 10 dont une mise a jour intel qui a été faite avec windows.

Sinon a part sa windows update ne trouve aucune mise a jour pour mes composant.

Nvidia a ressortie une mise a jour il y a peut je l'est installer donc a ce niveau la pas de problème non plus.

Comment je peut savoir par contre pour les mise a jour firmware et bios ?

La réinstalle de windows ne me dérange pas mais je préférais la faire au moment ou j'aurais reçu ma nouvelle CG pour tout remettre a plat.

J'ai pas encore essayer avec le V-sync de désactiver j'essayerai en fin de journée est que V-sync pourrait causer ces lag même après le jeux sous windows ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour seb,

 

L'OS semble être à jour^^ le pilote CG aussi, pas de soucis au niveau des périph'.

Je jetterais un œil à l'observateur d'événements aussi voir s'il n'y a pas des erreurs.

 

A propos du firmware je pensais éventuellement aux SSD et au bios pour la carte mère.

Pour les SSD, en général chaque fabricant met à disposition un utilitaire à installer qui permet de faire la MAJ automatiquement.

Pour la carte mère, RDV également sur le site du constructeur qui propose au téléchargement des utilitaires de MAJ, ainsi que les bios.

Tu peux connaitre la version de ton bios en t'y rendant ou avec cpu-z par exemple, onglet "mainboard" et voir sur le site du constructeur la version du dernier bios en date.

Je pourrais te guider davantage si besoin est de faire de telles MAJ, j'attends de voir au niveau de l'observateur d'événement si ya pas un truc à tirer des éventuelles erreurs qui y seraient mentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des erreur dans l'observateur d’évènement et des avertissement. Certain on surement un rapport avec l'OC de la CG que j'ai essayer hier mai d'autre non en 24h j'en est eu 79 erreur et 44 avertissement..

Que dois-je chercher exactement dans ce journal ? qui est susceptible de me définir mon problème?

Car désactiver le v-sync a débloquer mes FPS, sur le jeux j'en est beaucoup plus. Mais a un moment les freeze on commencer a revenir du coup j'arrivais en fin de partie alors j'ai couper avant que sa freeze trop.

Et j'ai penser a allumer HWmonitor en même temps utilisation CPU 100 %, GPU 98 % et mémoire 98%. Je trouve sa quand même énorme pour un jeux qu'est en Low partout et c'est pourtant pas le jeux du siècle non plus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seb08 a dit :

J'ai des erreur dans l'observateur d’évènement et des avertissement. Certain on surement un rapport avec l'OC de la CG que j'ai essayer hier mai d'autre non en 24h j'en est eu 79 erreur et 44 avertissement..

Que dois-je chercher exactement dans ce journal ? qui est susceptible de me définir mon problème?

Ok, c'est une piste, que je suis malheureusement incapable d'exploiter car je ne connais pas bien le sujet mais d'autres sauront peut-être aider dans l'utilisation de l'observateur...

 

il y a 3 minutes, seb08 a dit :

Car désactiver le v-sync a débloquer mes FPS, sur le jeux j'en est beaucoup plus. Mais a un moment les freeze on commencer a revenir du coup j'arrivais en fin de partie alors j'ai couper avant que sa freeze trop.

Moi j'aime bien activer la vsync avec mon écran (de 60hz^^), cela permet de limiter un peu la consommation de la CG (dans les jeux qui peuvent tourner à bien plus de 60ips).

 

il y a 8 minutes, seb08 a dit :

Et j'ai penser a allumer HWmonitor en même temps utilisation CPU 100 %, GPU 98 % et mémoire 98%. Je trouve sa quand même énorme pour un jeux qu'est en Low partout et c'est pourtant pas le jeux du siècle non plus..

Effectivement cela monte assez haut partout...  dans l'idéal c'est une courbe du % d'utilisation qu'il faudrait regarder car ces valeurs "max" peuvent aussi définir des pics d'utilisation...

En tout cas, tu pourrais regarder aussi dans le "moniteur de ressources" via le gestionnaire des tâches, onglet "performances", cliquer sur moniteur de ressources.

Une fois dedans tu peux regarder (onglet processeur/mémoire/disque) s'il n'y a  pas des processus qui mangent des ressources de manière anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regarder pour la mise a jour des deux SSD pour le sandisk le plus récent il est a jour pas de problème la dessus et l'appli qu'ils utilisent est vraiment pas mal et apriori il se portent a merveille. Par contre l'appli de OCZ ma indiquer une mise a jour du pilote donc je l'est faite vue que rainbow est dessus du coup j'ai tout remis a plat sur le disque même si je referais un formatage des deux disque au changement de ma CG comme sa tout seras pile poile.

on m'a conseiller de le désactiver vue que de toute manière nvidia est sensé utiliser sont propre système le G-sync même si je c'est pas si ma CG est compatible avec sa. Comme je t'est dit j'ai gagner des FPS sur le jeux même si c'est pas stable xS. Du coup vue que sa n'a pas régler mon problème je ne vois aucune différence de l'avoir désactivé a part ces FPS en plus.

 

Je vient de regarder dans le moniteur de ressource mais y a plein de fichier .exe qui utilise sois ma mémoire sois mon Proc certain je c'est a quoi y corresponde d'autre non donc pareille que pour l'observateur la c'est le néant pour moi..

edit: j'ai EKRN.exe qui me bouffe beaucoup de mémoire plus que mon système et apriori quand je fait une recherche sur le net sa correspond a mon antivirus ESET. Je vient de le passer en mode joueurs bon je testerais avec rainbow de retélécharger vue que du coup j'avais désinstaller tout ce qui y avait sur le OCZ.

Après je vois firefox qui me bouffe pas mal de mémoire c'est même celui qui en bouffe le plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Je ne sais pas avec quel client tu joues à rainbow mais à mon avis tu pouvais "mettre de côté" le dossier du jeu (en faire une copie) , le temps de faire la MAJ du ocz, histoire de pas avoir à tout re-télécharger^^.

Vsync activée ou désactivée, cela dépend des cas en fait. Mais à la base, ce n'est pas sensé pouvoir régler ton soucis de freezes.

Activée, cela peut améliorer le rendu visuel au niveau des "déchirures" de l'image parfois perçue dans les jeux. Après il a aussi quelques inconvénients et dans certains cas il ne faut pas l'activer.

Pour profiter du g-sync, il faut une CG nvidia mais surtout un moniteur compatible :)

Ton i5 2500K, lorsqu'il est au repos, par exemple après le démarrage de ta machine, et après que les programmes se soient tous lancés, devrait rester en moyenne en dessous de 5% (et encore) d'utilisation globale, dans l'onglet performance du gestionnaire des tâches.

Après avoir joué à rainbow qui provoque des freezes, ou même pour vérifier un truc, le moniteur de ressources peut parfois donner des indications. Par exemple, on peut aller dans l'onglet "processeur" puis, classer les processus par pourcentage d'occupation du cpu en cliquant sur "processeur" comme sur la capture ci jointe.

Pour firefox, avec 8Go sur ta machine, c'est pas ça qui doit poser problème normalement.

Voilà, bon, j'ai donné quelques pistes à éventuellement fouiller, par sûr que ça aide mais je ne saurais pas t'aiguiller mieux pour trouver la cause de ces freezes persistants...

 

fofo1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerais demain avec le moniteur de ressource en route.

Comme sa des que les freeze apparaitrons, je ferais un backup sur le bureau pour regarder si quelque chose apparait.

J'ai en permanence firefox allumer avec plusieurs onglet en même temps quand j'ai regarder firefox me prenait 600 Mo de mémoire vive a lui tout seul et l’antivirus 180 mo le reste étant pour le systeme et d'autre petit truc au total il me restait environs 4 GO de mémoire vive sur 8.

Du coup je vient de regarder la configuration minimum demander par Ubisoft. Il faut minimum 6 Go et 8 Go en recommander si tout ce que j'ai de lancer m'en demande déjà 4 sur 8. Je suis du coup en dessous de ce qu'il demande, sachant que la config minimal c'est pour un affichage en Low et en 720p.

Ma résolution du jeux est en 1920x1080 et tout en low donc je n'est a ce niveau pas la config minimal et en plus j'en demande plus que ce qu'il conseils.

Mais sa n'explique pas que les freeze reste.

Le jeux couper l'utilisation de la mémoire comme le reste redescend dans HWmonitor.

Demain j'aurais plusieurs chose a voir la première voir si la mise a jour de mon OCZ aura régler le soucis. Vue qu'apriori quand OCZ a lancer leur SSD il les ont lancer trop rapidement et le frimeware était beuger, pouvant causer des crash, des freeze ou des problème de stabilité.
Peut être que le soucie venait de sa mais sa m'étonnerais,

Et voir l'utilisation de la mémoire voir si elle sature bien a 8 go.

De toute manière après toute les mise a jour et toute les vérification qu'il y aura eu.

La remise a plat que je ferait par la suite, quand la CG seras arriver il me restera plus grand chose a tester xS.

Je te tient au jus demain en fin d'après midi

en tout cas merci a toi pour ton aide

Edit: après vérification mon bios n'est pas a jour, j'ai télécharger la dernière version sur le site d'asus je verrais demain comment faire sa s'en risque, sachant que j'ai vue dans le bios un outils qui s'appelle asus ez Flash 2 quelque chose comme sa et c'est indiquer que c'est pour flasher le bios. Donc me reste plus qu'a savoir comment l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, seb08 a dit :

j'essayerais demain avec le moniteur de ressource en route.

Comme sa des que les freeze apparaitrons, je ferais un backup sur le bureau pour regarder si quelque chose apparait.

Pour avoir un aperçu rapide, réfères-toi en 1er lieu juste au gestionnaire tâches, que tu auras lancé au préalable, onglet processus et performance pour voir l'utilisation de CPU/DD/Mémoire vive.

Dans le gestionnaire de tâches, l'onglet performance affiche des courbes d'utilisation dont on peut allonger la durée à 4 minutes (option "affichage"-->"fréquence d'actualisation"--->"basse"). (le moniteur de ressources permet de regarder d'un peu plus près les processus en cours au besoin).

il y a une heure, seb08 a dit :

Du coup je vient de regarder la configuration minimum demander par Ubisoft. Il faut minimum 6 Go et 8 Go en recommander si tout ce que j'ai de lancer m'en demande déjà 4 sur 8. Je suis du coup en dessous de ce qu'il demande, sachant que la config minimal c'est pour un affichage en Low et en 720p.

Ma résolution du jeux est en 1920x1080 et tout en low donc je n'est a ce niveau pas la config minimal et en plus j'en demande plus que ce qu'il conseils.

Mais sa n'explique pas que les freeze reste.

C'est sûr que pour ce jeu et en fullHD, la GTX 570 ce n'est pas le top^^

Sinon, quand l'éditeur annonce 6/8Go dans ses configurations requises, cela ne veut pas dire 6/8Go de libre pour l'exécution du jeu^^.

Il y a 1 heure, seb08 a dit :

Edit: après vérification mon bios n'est pas a jour, j'ai télécharger la dernière version sur le site d'asus je verrais demain comment faire sa s'en risque, sachant que j'ai vue dans le bios un outils qui s'appelle asus ez Flash 2 quelque chose comme sa et c'est indiquer que c'est pour flasher le bios. Donc me reste plus qu'a savoir comment l'utiliser.

Assures-toi d'avoir télécharger le bon bios (je crois que c'est le 3402 -ou le 3603- pour toi), ensuite il faut décompresser le fichier téléchargé, copier le bios qu'il contient sur une clé usb qu'on insère dans le pc, redémarrer celui-ci puis aller dans le bios et utiliser l'outil de MAJ présent (EZ flash 2 machin apparemment ici).

Sinon, bon tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le bios a été mise a jour correctement xDDDD.

Par contre j'ai remis la mémoire en XMP et du coup en regardant le screen mon Proc et OC a plus de 4 Ghz .. xSS grrrrr

petit screen bon pas forcement bien pris en faite mais bon si sa peut donner une idée de base..

du coup la je restart le pc et direct bios voir pourquoi il ma boost mon Proc. et maintenant je vair refaire un test mais cette fois si en m'etant la resolution en 720p. Sachant que la petite précision je finis ma partie sur rainbow six avec des freeze

DDE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant en 720p.. mais c'est pareille c'est pas très fluide non plus j'ai du réactiver le v-sync sinon j'avais carrément un truc bizzard un décalage au niveau des images un coup mon viseur ce m'etait un peut plus en bas tout seul sans bouger la souris c'etait juste l'image qui ce mettais a beuger fin j'avais jamais vue sa xS.

Petit screen avec le 720p pour comparer, jeux qui n'a freeze que légèrement a un moment au bout de deux partie mais par contre c'est très moche. je dirais même qu'avec mon écran c'est injouable tu ne vois pas grand chose c'est flou

 

 

FDFE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Le 22/08/2016 à 18:53, seb08 a dit :

du coup la je restart le pc et direct bios voir pourquoi il ma boost mon Proc. et maintenant je vair refaire un test mais cette fois si en m'etant la resolution en 720p. Sachant que la petite précision je finis ma partie sur rainbow six avec des freeze

Peut-être la fonction auto-tuning qui était activée... en tout cas apparemment les fréquences sont à des valeurs normales dans ton 2ème post^^.

Rainbow six parait très gourmand sur le cpu.... et bizarre que même en 720p ça galère alors que tu es au dessus de la config' mini, j'avoue que j'ai dû mal à cerner le problème..

Surtout si tes freezes restent sous windows...

Lorsque tu ne joues pas ou que navigues/regardes un film, des freezes apparaissent aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je navigue sur le net oui j'ai ce genre de freeze moins que sur le jeux mais je sens le PC peiner.

Et toute manière si je relance un autre jeux derrière je subit les freeze aussi.

Seul le redémarrage du pc change quelque chose.et permet de récuperer un PC normal.

C'est a n'y rien comprendre mais bon.

Serais-ce du au faite que la CG devenant limite le CPU pompe plus pour compenser.

J'aurais cette réponse quand la nouvelle CG arrivera, J’espère en fin de semaine.

J'ai d'ailleurs pris la MSI a la place de la gainward étant elle plus disponible nul part et un temps énorme avant que les vendeur ne la reçoivent.

Et de ce que j'ai pus lire des commentaire des client elle fait le taff donc je verrais sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 10:33, seb08 a dit :

Quand je navigue sur le net oui j'ai ce genre de freeze moins que sur le jeux mais je sens le PC peiner.

Et toute manière si je relance un autre jeux derrière je subit les freeze aussi.

Seul le redémarrage du pc change quelque chose.et permet de récuperer un PC normal.

C'est a n'y rien comprendre mais bon.

Effectivement, c'est bizarre comme problème.

Comme dit plus haut, je pense qu'il pourrait y avoir des infos intéressantes dans l'observateur d'événements mais je ne sais pas bien exploiter ces données perso :craint:...

Le 24/08/2016 à 10:33, seb08 a dit :

Serais-ce du au faite que la CG devenant limite le CPU pompe plus pour compenser.

Là-dessus, je ne saurais répondre de manière certaine. J'ai tendance à penser que non mais bon^^.

Le 24/08/2016 à 10:33, seb08 a dit :

J'aurais cette réponse quand la nouvelle CG arrivera, J’espère en fin de semaine.

Yes.

Désolé, je n'ai pas été utile sur la résolution de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...