Aller au contenu

Plantages des jeux récurrents depuis quelques temps !


KloWh

Messages recommandés

Salut les INpactiens ! Je viens vous voir car j'arrive au bout de mes compétences sur le sujet ...

 

Depuis quelques temps mes jeux plantent après quelques temps, parfois 5 min, parfois 1 h, qu'importe le jeu ...

 

Les autres programmes ne plantent pas, Photoshop, Lecture de Vidéo etc aucun problème avec tout ce qui n'est pas en plein écran je dirais ou qui ne tire pas sur les compos.

 

ça ne me plante pas le PC mais ça ferme uniquement le programme, les journaux d'erreur windows sont pas vraiment loquaces ...

 

J'ai fait le tour un petit peu de tout mes compos voir ou ça pourrait planter :

 

Ram : Memtest OK

CPU : Intel Diagnostic Tool OK

GPU : Pas d'artefacts ou quoi que ce soit

DD : J'ai testé d'installer sur le SSD mais même problème

SSD : Et vice versa

Alim : No soucy

 

Les températures sont carrément OK (50-55° pour le proc 60-65 pour la CG 40 pour la CM)

 

J'ai fait un clean avec Ccleaner, passé un coup de Adwcleaner au cas ou ... aucun problème de ce côté là. 

 

J'ai fait un tour dans le bios et tout est OK, la clock est bonne, les options aussi ...

 

Donc je penche pour un souci de Windows ... mais d'ou es ce que ça pourrait venir aucune idée ...

 

Voila ma config :

 

i3770k

GTX 970

8x4 Gskill Ripjaws PC 19200

Corsair AX 1200i

Asus Maximus Formula 5

Cooler Master Stryker

3x2 To WD Green

512 go SSD M4 512

 

Voila voila ...

 

Si vous aviez des pistes de réfléxion pour que je le remette sur pied, si possible en évitant une réinstall from scratch ... j'ai trop de trucs sur le SSD et plus de place sur les disques durs pour faire des backups.

 

Edit : J'ai oublié le plus important : Windows 10 x64 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Geforce Expérience pour mes Drivers Graphiques et je met à jour tout très rapidement de manière générale, je peux tenter un down mais bon :/

 

@Carpe : Salut Carpe, ça ne plante pas ou du moins plus sous Battle.net (Mais ça plantait a un moment mais plus en rapport avec un autre logiciel), donc steam / online et offline n'ont pas d'incidence ça plante quoi qu'il arrive. Même si c'est relativement aléatoire et long la première fois, en général 30 minutes, puis les fois suivante c'est plus rapide. C'est pour ça que j'ai pensé a la température, mais si c'était vraiment ça, pourquoi es ce que ça planterais juste l'application ? C'est un vrai casse tête :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si seuls les jeux vidéos plantent aléatoirement, je pencherais pour un problème de carte graphique, auquel cas il faudrait tester avec une autre CG, genre emprunter celle d'un pote. De toute façon, pour innocenter la CG, c'est la seule solution.

Pour innocenter Windows, il te faudrait partitionner un disque et faire une install Windows fraîche avec tes 2 3 jeux les plus courants, et voir si le problème se reproduit.


EDIT : mais tu indiques avoir fait une install fraiche sur le DD, donc il ne reste plus qu'à innocenter la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous donner des news. 

 

J'ai flashé mon Bios ... et pour l'instant j'ai plus de problème c'est super étrange ... pas un plantage depuis 24h en sachant que j'ai laissé tourné exprès sur The Witcher 3 avec toutes les options au max pendant 4 h.

 

J'ai un pote qui a exactement la même CG que moi, du coup je vais lui emprunter pour tester, mais vu que la panne est plus présente je me demande si c'est vraiment intéressant.

 

Du coup ça serait la CM, peut être un problème de voltage de mes PCI-E ??? Ou un autre paramètre Bios a la con, peut être lié aux disques durs, j'ai quand même grave avancé la version du bios. 

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements ... on sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...