Skarn Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjour, je suis confronté à un problème assez bizarre : Je viens d'acheter une petite imprimante HP Deskjet 3545. Je veux l'utiliser en Wifi. Pour cela je l'ai connecté à mon réseau domestique (via une box opérateur). elle c'est correctement connectée via le panneau de contrôle. Quand je l'ai installée sur les PC de mon domicile (tous sous Windows 10 famille 64bits), elle a été correctement reconnue et installée. J'ai utilisé les derniers drivers du site HP avec spécification de la compatibilité Win 10. Je peux scanner Par contre pour l'impression je suis soumis à un problème bizarre : autant je peux imprimer un ficher texte via le Notepad sans soucis, autant avec WORD 2013 cela ne marche pas. Je sélectionne bien l'imprimante dans la liste mais il ne se passe rien... j'ai essayé Publisher et là ça marche. (OFFICE 2013). Pas encore fait le test avec EXCEL. Auriez vous une solution à ce problème ? Merci d'avance Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Tu as essayé de réinstaller ta suite Office ? Ca ressemble à un souci avec tes fichiers "modèle"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Ah non, je n'ai pas essayé cela. Je vais faire ça et je reviens vous dire le résultat Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Ok on attend ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Bonjour, Après avoir installé le pack Office 2013 sur un PC de mon réseau qui ne l'avait pas voici les résultats : Impression d'un fichier texte avec Notepad : OK Impression d'un document Publisher : OK Impression d'un document Word : il ne se passe rien (pas d'impression, pas de message d'erreur) Impression d'un document Excel : message d'erreur indiquant que l'impression ne peux pas se faire (problème de mémoire, etc...) Impression d'un document Powerpoint : message d'erreur indiquant que l'impression ne peux se faire J'ai installé le logiciel de test HP (HP print and scan Doctor) qui ne me trouve aucun problème. Je trouve cela un peu étrange... Si vous avez des idées je suis preneur Merci d'avance Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Tu peux regarder du coté des modèles Office. Les parametres d'impression y sont stockées. Ferme MS Officie puis va ici : C:\Users\nom_du_profil\AppData\Roaming\Microsoft\Templates Copie dans un dossier ou renomme les modèles de Word, Excel et PowerPoint. lance Word. Il doit recréer un modèle tout neuf. A toi ensuite de faire un test. Si tout va bien fais la meme chose avec Excel et Power Point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Bonsoir, Bon après avoir fait ce que tu m'as dit, cela n'a rien changé. Je peux imprimer sous Notepad mais ni sous Word (toujours pas de message après une demande d'impression), Excel et Powerpoint (avec messages d'erreur) Par contre, j'ai oublié de préciser que quand je cherche une imprimante sous Word, il me dit que les services d'annuaire active directory ne sont pas activés. Est ce que cela pourrait avoir un lien (le spouleur d'impression est bien lancé, j'ai vérifié dans les services) ? Je continue à chercher et reste preneur de toute nouvelle idée. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Il me semble que la grosse nouveauté avec Win10, c'est que office conserve la dernière imprimante utilisée, ce qui est pénible AMHA, d'autant qu'il n'y a plus de lien rapide vers les imprimantes. Voici ce que je propose : 1/installer une imprimante PDF (Bullzip, PDFXchange,...) 2/aller dans le panneau de config et définir cett eimprimante PDF comme imprimante par défaut 3/ouvrir word, vérifier que c'est bien cette imprimante et essayer d'imprimer. Si le document sort, imprimer le PDF sur la HP pour voir ce qui se passe. Aussi, j'irai voir les propriétés de la HP pour connaître quel pilote elle utilise : PS, PCL ou WinPrint et j'essaierais de jouer avec. Avec Win10, PS (PostScript) semble avoir plus de succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Par contre, j'ai oublié de préciser que quand je cherche une imprimante sous Word, il me dit que les services d'annuaire active directory ne sont pas activés. Est ce que cela pourrait avoir un lien (le spouleur d'impression est bien lancé, j'ai vérifié dans les services) ? Ton PC est dans un domaine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Bonjour. Ils font tous partis du Groupe résidentiel de la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Bonsoir, J'ai essayé d'imprimer un fichier PDF et là pas de soucis ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Ton imprimante est connectée en direct sur ton pc ou elle est connectée à un autre appareil (ou wifi ?). Tu peux la brancher en USB sur ton pc ? Je suis sur que ta panne a quelque chose à voir avec ton groupe résidentiel. Word et Excel cherchent à imprimer vers une imprimante qui n'existe plus. Mais de la à résoudre le souci.... A part désinstaller et réinstaller ton imprimante sur le poste en problème... Faudrait peut etre tenter ca : désinstalle ton imprimante, mets en une autre par défaut (disons, la pdf) puis redémarre. Teste une impression de Word vers la pdf, puis notepad. Si tout va bien, réinstalle ton imprimante te regarde si ca corrige le tir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 J'ai le même problème sur l'ensemble des PC de mon domicile (4 machines). L'imprimante est reliée à une Box 3G en Wifi (oui ici c'est le seul moyen d'avoir internet...). Les PC e connectent à l'imprimante via le réseau Wifi. Ce que je trouve étrange, c'est qu'il est possible d'imprimer avec Publisher du pack office mais pas les autres logiciels (Word, Excel, Outlook). Sinon les autres type d'impressions (Notepad, PDF) fonctionnent. J'ai déjà essayer de désinstaller et de réinstaller mon imprimante sans succès. Je vais essayer d'installer un autre pack Office pour voir si cela vient de Office 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Je partage ton étonnement et je suis curieux de savoir quelle est la solution mais la, ça dépasse mon savoir. Il faut voir si un membre plus pointu du forum peut prendre le relais... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Je te remercie en tout cas du temps que tu as passé pour m'orienter Bonne journée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Après avoir installé le Pack Office 2016, le problème est toujours présent et de la même façon : impression OK sur Publisher, Notepad, PDF. NOK sur Word, Excel, Outlook, Powerpoint. Cela doit donc venir des Drivers ou de la configuration de ces derniers... Je reste preneur de toute suggestion ou idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Je viens de faire un test bizarre. Apparemment le problème ne vient pas de l'imprimante ou de ces drivers car quand j'essaie d'imprimer avec "l'imprimante" PRINT TO PDF, cela me fait les mêmes messages sous EXCEL. Par contre après avoir installé PDF CREATOR, cela marche... Je ne comprends vraiment pas mais je penche vers un soucis avec WINDOWS 10 Merci de vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'un problème de droits causé par un profil endommagé. Pour vérifier, créer un second usager sur le PC avec les droits administrateurs. Redémarrer et ouvrir la session avec cet usager. Est-ce que l'impression depuis Word/Excel fonctionne ? Au fait, votre Windows 10 est à jour (v1511) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour, J'aurai pu comprendre un profil endommagé sur une seule machine, mais là j'ai 3 PC reliés sur mon réseaux et les 3 ont le même symptôme. Je vais quand même essayé ta suggestion et voir ce que cela donne Sinon oui mes Windows 10 sont tous sous la nouvelle version (et Dieu sait que cela a été long ici à mettre à jour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 as-tu essayé de brancher ton imprimante par USB directement à un de tes PC et d'imprimer dessus (donc en local) depuis word? Ca permettra de savoir si y un souci niveau routage/reconnaissance de l'imprimante réseau ou si y a un souci plus intrinsèque avec l'imprimante et word. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Bonjour, Je vais essayer cette proposition et vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vloze Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour, Je viens de trouver ce post et j'ai a peu près le même problème. En contournement, j'en suis à lancer Word en mode Administrateur. J'espère qu'il existe un moyen plus definitif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.