Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis ici, lecteur assidu de nextinpact pour vous raconter ma mésaventure avec SFR et que vous ne tombiez pas dans les mêmes soucis que moi.

Je savais déjà que SFR n'était pas le top en SAV mais je ne me doutais pas de ce qui allait venir .. En même temps je n'avais pas le choix c'était SFR qui avait câblé en coaxial mon appartement.

 

J'avais pris une offre fibre 100mgb/s engagement de deux ans, normal quoi. Bon déjà le 100mgb/s je l'ai eu trois jours et après du 50mgb/s hein, mais là n'est pas le problèmes.

 

C'est surtout quand j'ai commencé à vouloir résilier mon abonnement. Je dois quitter mon appartement pour des raisons financières et retourner vivre chez mes parents (joie ! ... :D). Du coup j'appelle SFR et leur explique ma situation.

 

Pour eux aucuns problèmes, sachant que je déménage chez mes parents je ne leur dois aucun frais d'engagement sachant que je reviens chez mes parents qui sont déjà abonnés chez orange. Je ne suis ni locataire ni propriétaire du coup je ne peux pas transférer mon abo SFR quelque part ..

 

Quelques jours plus tard, je reçois une magnifique lettre avec le petit carré rouge en haut :D Je l'ai vu venir de loin celle la .. Cette même lettre m'explique que je leur dois 49€ de frais de fermeture de ligne, ca à la limite ok, mais surtout 217e de frais d'engagement. Ouch.

 

J’appelle le SAV aussi compétents soient-ils. Ils me baladent pendant pas loin d'une heure de personne en personne et me répètent le même discours. Ils me factureront ces 217e de frais car je devrais mettre selon leurs dires : "L’abonnement de mon père à mon nom " ... Hum, moué ... Pas sûr que ce soit possible ..

 

Du coup c'est en train de partir à coup de recommandé pour cas de force majeur, d’ailleurs à tout ceux qui sont intéressés, renseignez vous sur la jurisprudence des chantiers de nazères de 1925. Perso je réunis les trois conditions donc on verra si ça passe ...

 

Mais ce n'est pas fini ! Ils doivent m'envoyer le 14 avril juste quelques étiquettes pour renvoyer mon matériel, et je commence à m'inquiéter car j'ai vu pas mal de posts sur les autres forum disant qu'ils ne recoivent jamais les étiquettes et que SFR les factures de quasi 400e.. Donc méfiance.

 

En conclusion si vous devez résilier SFR, prenez toutes les précautions possibles, recommandé avec A/R à chaque fois, photos horodatés partout et enregistrer toutes les conversations avec le SAV avec l'accord de votre interlocuteur. D’ailleurs un dernier point et pas des moindres, ils refusent de supprimer les enregistrements des serveurs une fois la conversation terminée avec le SAV .. Pas top ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de résiliation doivent etres justifiés sur facture de la part de SFR.

 

Et comme pour toute resiliation de service (SFR, salle de sport, téléphone, journal etc...) il faut d'abord faire revoquer le prélevement pour eviter d'avoir des surprises.

 

Pour ce qui est de la box ne t'inquietent pas il envoient bien les etiquettes, je les ai meme eu en triple :D et ils ne m'ont jamais demandé 400€ pour recuperer leur box briquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour datrepack, et bienvenue sur le forum.

Le truc, c'est qu'il faut laisser des écrits. Une parole donnée à l'oral ne vaut rien.

Il faut relire les conditions générales de ton contrat concernant un déménagement. Donc s'il est écrit que cela annule les frais d'engagement, pas de souci.

Comme dit Krapace, j'aurais tendance à révoquer le prélèvement de l'opérateur avant qu'ils ne te prélèvent. Mais je ne sais pas s'ils n'imposent pas des frais supplémentaires quand tu paies par chèque mais tu pourrais toujours faire un virement unique pour solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep forcément j'ai déjà fais la révocation heureusement :D Et jusqu'ici je ne travail qu'en recommandé avec A/R. Mais quand même .. Ils testent ma patience et mon budget à 5€ le recommandé XD ..

dans le contrat c'est marqué comme cause de résiliation avec motif légitime toute la liste connue (perte d'emploi blablabla) et aussi : jurisprudence. Du coup par la jurisprudence j'ai retrouvé ce fameux jugement du CE de 1925 des chantiers de nazères. il suffit de réunir trois conditions pour passer ca en cas de force majeur.

 

La différence c'est que le cas de force majeur n'est pas un motif légitime mais un cas à part. Un peu tordu mais je suis dans mon droit donc no problem je pense.

 

Après à voir combien de temps ils prennent pour me répondre ..

 

Et je confirme Stormtrooper, j'en ai vu passer des box, mais un truc aussi lent à démarrer et les menus laggy faut prendre son temps ..

 

j'ai vite pris peur quand même au vue du nombre de posts dans la partie résiliation du forum sfr .. Mais il reste un gros effort à faire de la part de leur SAV, me promener de service en service pour au final ne pouvoir rien faire c'est pas sympa de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le cas de force majeure est admis depuis longtemps comme une situation à la fois :

- imprévisible : sans que tu puisses t'y attendre d'une manière ou d'une autre,

- irrésistible : tu ne peux pas aller à l'encontre, pas d'autre choix que de devoir en tenir compte,

- et extérieure : ne dépend absolument pas de toi (licenciement inattendu hors faute grave ou lourde par exemple)

 

Dans bien des cas, ça joue à l'usure.

Je bloquerais aussi les prélèvements automatiques (la banque te demandera probablement des sous).

Et il faut les avertir une fois fait (lettre AR). Ne pas joueur le sournois, ça pourrait être retenu contre toi.

 

NB : pas de problème particulier à signaler chez laissez-faire avec mon abonnement mobile, uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je cherchais juste à remonter un avis sur RED SFR Mobile depuis qu'ils ont lancé leur politique agressive de prix pour regagner des clients.

Je voulais poster dans le Network Bar, mais ici fera l'affaire.

J'ai une panne 4G réseau dans ma ville en ce moment, et j'ai été étonné de trouver toute l'information disponible sur le site SFR :

http://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/mobile/get.html

large.598daf2982db3_PannerseauSFR.jpg.1cb297548dff8af4ca2e02486313eaaa.jpg

Ayant été chez Free Mobile, j'apprécie énormément la différence de communication sur les incidents :)

/mylife

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...