Aller au contenu

trouver la meilleure tv possible pour jouer sur pc

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un nouveau pc mais maintenant il faut que je songe à trouver une télé pour jouer via le pc car la mienne n'est pas adapté pour jouer ( trop de temp de latence....)

alors j'aimerai avoir votre avis sur une bonne télé pour pouvoir jouer avec une image parfaite

un écran de 100 cm me semble bien

merci d'avance

Bon courage.

Vous comptez brancher votre PC à la TV avec quel connecteur : VGA ou HDMI ?

En HDMI, beaucoup de TV font de l'overscan avec les sources PC : cela signifie qu'elles n'affichent pas 1920x1080, même si elles sont FullHD et quelles devraient le faire théoriquement.

C'est un point à vérifier avec votre machine. Au fait, ce n'est pas parce que ça fonctionnera avec votre machine que ça fonctionnera encore avec une autre carte vidéo.

J'ai connu la mésaventure avec de multiples PC(nVidia ou AMD) sur de multiples TV.

Et avec du 4K, je n'ai aucune idée si le phénomène existe aussi.

Et comme le dirait l'un de nos anciens, faut éviter l'hdmi :/

Ouais, enfin entre HDMI et VGA, perso je prends le HDMI direct !

Et pour les problèmes d'overscan, en général il y a moyen de régler le mode sur la TV pour l'activer ou le désactiver (en tous cas c'était le cas sur les TV que j'ai pu tester).

Sinon je n'ai jamais été gêné par l'input-lag, mais je suis loin d'être un hardcore gamer :transpi:

alors oui je l'utilise en hdmi

je sais très bien sur la tv c'est moins performant mais j'ai toujours fonctionner comme cela, je ne suis pas un gamer juste joueurs occasionnels ( mon jeu du moment fm 16 ) alors niveau graphisme, 

si quelqu'un à une bonne tv à me conseiller

merci bonne journée

Salut,

J'ai du Panasonic(42''Plasma), Sharp(42'' Plasma), LG(42'' LED 3D +60'' LED), Seiki(32'' LED) en TV.

J'ai du Acer(24'', 27''), Dell UltraSharp(30'', 32'' 4K) en moniteur.

Pour la TV, je préfère LG : pas cher, fiable (oui je sais beaucoup disent le contraire). Sinon Seiki est la marque qui monte (prix et perfs étonnants).

Pour les écrans, les Acer sont les seuls tactiles abordables et fiables, les Ultrasharp étant plus pour du dév (super chers, mais super moins fatiguants pour les yeux).

Il y a des PC,des PS3/4, des AppleTV sur tous mes écrans TV LED, aucun de mes fils ne râle après les perfs, pourtant sur sont des joueurs type GoT (tout ce qui bouge doit mourir). Sur mes moniteurs je joue à des trucs plus soft (WoT, WoWS, AoE,...), rien de spécial non plus à noter.

Les TV plasma ne se font plus beaucoup je pense (de toute façon, ça bouffe un max en électricité, même en veille).

Le plus gros prob que j'ai eu avec les TV est l'overscan avec les PC, mais mes TV datent un peu (la plus récente a 2 ans) et n'ont pas le mode PC (ou alors en VGA).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...