Aller au contenu

MAJ vers W10 impossible


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

 

après avoir passé quelques mois à résoudre mon problème avec notre ami Google, je me tourne vers vous car je n'ai toujours pas de solution :

 

Comme beaucoup apparemment, je n'arrive pas à migrer mon PC de 8.1 vers W10, il bloque à 32 % et finalement, reboot sur mon 8.1 pour me donner le message d'erreur "erreur 0xc1900101-0x30018, l'installtion a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur  de l'opérateur SYSPREP "

 

J'ai lu qu'il fallait retirer Ccleaner, désactiver l'antivirus (comme toujours), débrancher tous les périphériques hormis clavier et souris, limiter les HDD, etc. mais rien n'y fait.

 

Aussi, auriez vous une solution par hasard svp ?

 

Merci pour votre aide !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici ce que j'ai trouvé chez MS : Tu as fait une partie des recommandations mais pas toutes notemment desinstall de l'antivirus avec l'outil fournisseur, mettre 8.1 à jour y compris le drivers de la CG....

 

If Windows 8 was pre-installed on your system:

1) Reset pc - select clean the disk option which does take longer so be prepared to wait.

 

Uninstall any pre-installed anti-virus software.  Use manufacturer's removal tool. If you do not see one in the list, go to vendors website and look for one or use Control Panel > Uninstall Programs

 If alerted by action center your system is at risk, ignore it. Do not enable Windows Firewall or Windows Defender

 

2) Open Windows Updates

3) Install important updates

4) Install optional updates

5) Go to Windows > Software Distribution and delete contents of the folder (do not delete folder)

6) Run Disk Cleaner

7) Clear Windows Store cache files

Press Windows Flag key + R

Type WSreset.exe

Press Ok

8) Download Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton aide.

 

Effectivement, je n'ai pas précisé, mais j'ai déjà également fait tout ça, sachant que la première partie correspond à mon problème tandis que la seconde (à partir du 5) correspond à un ancien problème, à savoir le téléchargement de W10. Celui là de problème, je l'ai résolu en téléchargeant directement l'iso sur le site de Microsoft.

 

Voila, voila ...

est-ce que certain d'entre eux vous ont des incompatibilités entre leurs lecteurs optiques et W10 qui n'y fonctionnent plus car plus de pilote compatible W10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas le rôle du lecteur optique : la première chose que Windows fait pour l'upgrade à W10, c'est de télécharger le tout sur le disque C:

Donc il n'a pas besoin de lecteur CD.

J'ai réalisé une 15 de migrations avec aucun lecteur optique, ni USB.

Une chose est sûre, ça ne vient pas du programme d'installation, mais bien de la machine.

 

Ce que je ferais, (peut-être l'avez vous déjà fait) :

1/faire un Acronis

2/Oter les cartes du PC (CG, et autres)

3/faire une récupération 8.1 avec conservation des documents(les programmes et configs seront perdus)

4/se coltiner la foultitude de mises à jour et reboots jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.

5/faire la migration à W10..et espérer que ça passe, sinon restaurer l'Acronis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, ca y est, j'ai réussit à installer W10 : la solution consiste à débrancher physiquement tous les lecteurs optiques, faire la mise a jour vers W10 et les rebrancher.

Bizarrement, si le programme d’installation bute sur les lecteurs optiques, quand w10 es installé, il les reconnait a nouveau ... bizarre mais je ne cherche plus a comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...