Aller au contenu

Un dongle USB pour Miracast ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un dongle USB/HDMI Miracast, que j'ai mis derrière ma TV.

Pas de problème, il fonctionne : je l'ai testé avec un smartphone Android compatible (mais pas mon Nexus 6P :censored: ).

 

Maintenant, j'aimerais pouvoir projeter l'écran de mon PC sur la TV. Je suis avec Win10.

 

Malheureusement, je ne trouve pas de dongle WiFi USB compatible Miracast nulle part.

 

En avez-vous déjà trouvé un (testé) ? Si oui, lequel ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis penché sur la problématique, j'ai dû décortiquer la technologie. J'avais fait un post sur le sujet, justement.

 

J'en étais arrivé aux conclusions suivantes. Pour que ca marche il faut que le pc soit sur une architecture Intel d'au moins Ivy Bridge ou supérieur et que la technologie Wifi prenne en charge le Widi. Donc il faut une carte réseau Intel, comme la carte PCI-E dont j'ai parlé dans le post du dessus. Ceci vaut pour une architecture de PC fixe. Pour un portable, c'est ok depuis Sandy Bridge.

Ca exclut de fait (et sauf erreur de ma part) les PC sous archi AMD...

Ha j'oubliais : la puce graphique doit être aussi une intel. Si tu as une carte graphique Nvidia ou AMD, c'est mort ou alors tu l'enlèves. Et tu gagnes un slot PCI-E :transpi:.

Pour mes tests, c'est ce que j'avais fait...

 

Donc, si tu es dans ce cas de figure, tu cherches un dongle wifi avec puce Intel.

 

Ha et bien sûr je ne suis pas un expert et les choses ont pu évoluer. Qu'en pensent les autres, bien plus calés que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...