Aller au contenu

Oliewan

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir et bonne année !

 

Ca fait un bail que je cherche LE dongle HDMI Miracast miracle et, malgré la promesse des différents fabricants, je n'ai encore rien trouvé de concluant.

 

Mon besoin : 

 

Remplacer les câbles vidéo qui relient les vidéo-projecteurs aux machines des utilisateurs par des dongles video sans fil.

 

Ma recherche :

 

Un dongle miracast ou assimilé qui puisse assurer la transmission du signal autant pour les PC sous Windows (WiDi) que les Apple machines (AirPlay) sans oublier les Android ni les Windows Phones (Miracast / Screen Mirroring..).

Bien entendu le plus simplement possible et de façon fluide. Les différents utilisateurs / intervenants ne sont pas forcément des technophiles avertis et - pire ! - certains font partie de l’espèce  des "Kissikoné" (voir ce topic). 

 

Le dongle magique sera connecté sur le vidéo-projecteur 1080p qui a la connectique USB et HDMI kivabien.

 

Aujourd'hui je ne trouve pas mieux que le Netgear PTV3000 qui gère sans souci les appareils Widi et Miracast (testé avec mon ordi portable), et le miracast (tablette Android). Mais pour les appareils Apple, a part la Apple TV, franchement...

 

Pourtant des solutions existent : il y en a plein si on en croit Amazon mais si la promesse est belle, la pratique est toute différente. Mon dernier achat en date est à l'image de mes tests : lent, images saccadées necessite l'install d'un soft additionel, perd la connexion, n'est pas compatible avec tous les appareils certifiés Miracast... Bref à fuir.

 

Donc je me retourne vers vous : avez-vous une idée ? Une expérience à partager ?

 

Ha oui j'oubliais : mon budget pour ce projet est de plus ou moins 100 € par dongle (je dois équiper une dizaine de salles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais oui c'est compatible avec tout, ou presque. Celui que j'ai marche avec l'iphone 6 du collegue mais ca lague, ca supporte pas tout et surtout faut installer l'appli EZCast. Idem pour Android.Par contre c'est pas WiDi parce que mon pc ne voit rien et si il y a une appli pour Windows (j'ai trouvé la page de téléchargement) elle est bien cachée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...