Aloyse57 Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Bonjour, J'ai acheté un dongle USB/HDMI Miracast, que j'ai mis derrière ma TV. Pas de problème, il fonctionne : je l'ai testé avec un smartphone Android compatible (mais pas mon Nexus 6P ). Maintenant, j'aimerais pouvoir projeter l'écran de mon PC sur la TV. Je suis avec Win10. Malheureusement, je ne trouve pas de dongle WiFi USB compatible Miracast nulle part. En avez-vous déjà trouvé un (testé) ? Si oui, lequel ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Salut, C'est un PC fixe que tu as ? J'avais la même problématique sur mon pc et j'ai mis une carte wifi Intel Intel Centrino Advanced N6205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Merci, Malheureusement, je n'ai plus de ports PCI-E dans mon PC (tour), il me faut un dongle USB, qui évidemment ne semble pas exister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Quand je me suis penché sur la problématique, j'ai dû décortiquer la technologie. J'avais fait un post sur le sujet, justement. J'en étais arrivé aux conclusions suivantes. Pour que ca marche il faut que le pc soit sur une architecture Intel d'au moins Ivy Bridge ou supérieur et que la technologie Wifi prenne en charge le Widi. Donc il faut une carte réseau Intel, comme la carte PCI-E dont j'ai parlé dans le post du dessus. Ceci vaut pour une architecture de PC fixe. Pour un portable, c'est ok depuis Sandy Bridge. Ca exclut de fait (et sauf erreur de ma part) les PC sous archi AMD... Ha j'oubliais : la puce graphique doit être aussi une intel. Si tu as une carte graphique Nvidia ou AMD, c'est mort ou alors tu l'enlèves. Et tu gagnes un slot PCI-E . Pour mes tests, c'est ce que j'avais fait... Donc, si tu es dans ce cas de figure, tu cherches un dongle wifi avec puce Intel. Ha et bien sûr je ne suis pas un expert et les choses ont pu évoluer. Qu'en pensent les autres, bien plus calés que moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 C'est mort de toute façon, tous mes PC ont des cartes nVidia. MS a encore sorti un truc super sur le papier, mais s'appuyant sur une techno morte-née tellement c'est compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Pas que MS, ils ont tous bossé dessus et le Miracast, standard prometteur, a été mal adapté par Intel et son Widi, et j'ai pas compris comment ils ont pu se démerder aussi mal tous autant qu'ils sont... Désolé mais faut chercher ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.