Aller au contenu

[EST] PC gamer 5 ans d'âge


Vynhou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai vendre un PC gamer qui a maintenant 5 ans. Il m'avais coûté exactement 2 bras à l'époque mais malheureusement il n'en vaut plus autant aujourd'hui...

Voici ma config:

 

- boitier cooler master HAF 932 (AMD limited edition) sur roulette

- CM Asus P6X58D-E (socket 1366)

- 3x 2 GO de RAM Corsair

- CPU intel i7 950 watercoolé (première génération) 

- HDD 1TO western digital (sata 3)

- SSD OCZ de 60GO (sata 3)

- Alim Antec 650w silver certified

- CG MSI cyclone 1GO watercoolée (GTX 460) (fait tourner MW3 à fond, limite sur BO2...)

- watercooling full swiftech sauf waterblock GPU (Koolance), radiateur de 14x28 coincé entre 2 ventilo de 14 et un de 23cm (2 gros comme ça dans le boitier)

- Carte WIFI D-link avec 3 antennes 

- 2 néons UV pour faire briller le liquide (effet jacky réussi)

- lecteur / graveur LG (le moins cher)

- guirlande LED avec réglage d'intensité (fait maison)

- montage propre, passage des câbles derrière, serres-fils, soufflé régulièrement au comprésseur

- OS au choix (actuellement Win 10 mais possibilité de mettre le 7, le 8 ou le 8.1 (ou linux).

 

Je souhaiterai donc une estimation, merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que si tu changes la carte graphique et tu rajoute de la RAM il n'est pas si "out" que ca, le processeur n'arrivant pas du tout à ses limites je pense :)

je laisse la main pour l'estimation par contre ^^

Merci pour ta réponse.

Changer ma CG m'imposerai de refaire le circuit de watercooling (soit en fermant pour la CG, soit en achettant un nouveau waterblock pour la nouvelle carte)

 

Je pensais aussi à en mettre une seconde pour avoir un SLI de 460 (bonne perf ?), mais la ça m'imposerait de changer mon alim (650w actuellement) et je ne sais pas si c'est très bon d'avoir 2 mêmes carte en SLI mais avec 2 refroidissement différent (une à eau et une à air).

 

Sinon c'est vrai que ces i7 de première génération restent quand même de belles bêtes (4 cœurs, 8 thread, 3,06 GHz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour une idée de l'estimation je vais essayer de donner un coup de main, avec comme prix au détail ceux indiqués ci-dessous :

Je n'ai par contre aucune idée de la valeur du watercooling... je ne le prendrais pas en compte dans cet avis.

 

- boitier cooler master HAF 932 (AMD limited edition) sur roulette : ~55€ je pense

 

- CM Asus P6X58D-E (socket 1366) : ~60€ à mon avis

 

- 3x 2 GO de RAM Corsair : 15-20€

 

- CPU intel i7 950 watercoolé (première génération) : ~50€ (cf. ses perf. approchent par exemple celles d'un i5-2400 trouvable dès 70€, la conso étant quant à elle supérieure)

 

- HDD 1TO western digital (sata 3) : 25 à 35€ (selon état de santé, nombre d'heures au compteur etc)

 

- SSD OCZ de 60GO (sata 3) : ~15/20€ (régulièrement en solde, les modèles basiques de SSD 120/128Go se trouvent en neuf à ~40/45€)

 

- Alim Antec 650w silver certified : si je compte 5 ans d'âge je dirais dans les 35€

 

- CG MSI cyclone 1GO watercoolée (GTX 460) (fait tourner MW3 à fond, limite sur BO2...) : une GTX 460 (~eq. HD 6850) non watercoolée, ça part en gros dans les 35€

 

- watercooling full swiftech sauf waterblock GPU (Koolance), radiateur de 14x28 coincé entre 2 ventilo de 14 et un de 23cm (2 gros comme ça dans le boitier) : ??

 

- Carte WIFI D-link avec 3 antennes : ~15€ (?), à voir selon modèle (normes supportées et fonctionnalités), je ne connais pas grand chose là-dedans mais je vois des modèles à 3 antennes dès 30€ en neuf^^.

 

- 2 néons UV pour faire briller le liquide (effet jacky réussi) : ?

 

- lecteur / graveur LG (le moins cher) : 5-10€

 

- guirlande LED avec réglage d'intensité (fait maison) : ?

 

- montage propre, passage des câbles derrière, serres-fils, soufflé régulièrement au comprésseur : :chinois:

 

- OS au choix (actuellement Win 10 mais possibilité de mettre le 7, le 8 ou le 8.1 (ou linux) : pour mes licences d'occasion, j'ai pu trouver "pas mal" (en tout 5-6 pour les pc de la famille/amis que j'ai mis à jour) de Windows 7 boite dans les 45€... à voir si ta licence est en version oem ou pas (ce qui diminuerait sa valeur marchande).

 

 

Voilà pour un 1er avis^^ à voir avec d'autres.

 

Pour le prix total, à voir avec les prix des composants dont je n'ai pas d'idée, les ajouter et ne pas oublier d'appliquer une remise.

--> En effet, les composants atteignent à mon sens "leur plus grande valeur" lorsqu'ils sont choisis à l'unité (ciblage du besoin au poil).

 

-------------------

 

Sinon :

Un SLI de GTX 460 aujourd'hui.... bof bof je trouve.

Si upgrade envisagé, je partirais plutôt sur une AMD R9 par exemple, plutôt que sur un SLI de carte vieillissante^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Le total est de moins de 400€, ça fait mal pour un PC qui en a coûté bien plus du triple...
Je ne m'en débarrasserai jamais à ce prix là, le mieux serait donc de le mettre à jour avec une bonne CG et plus de RAM mais aurais-je besoin d'une plus grosse alim ?

 

Si quelqu'un à une estimation avec le watercooling, je suis preneur.

 

Sinon pour l'application de la remise on va dire que les frais de montage sont gratuit hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait donc de le mettre à jour avec une bonne CG et plus de RAM mais aurais-je besoin d'une plus grosse alim ?
 

 

A moins de partir sur une configuration avec plusieurs GPU, un bloc de 650 W fera très largement l'affaire, même avec une carte haut de gamme (Fury X/980 Ti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le total est de moins de 400€, ça fait mal pour un PC qui en a coûté bien plus du triple... Je ne m'en débarrasserai jamais à ce prix là, le mieux serait donc de le mettre à jour avec une bonne CG et plus de RAM mais aurais-je besoin d'une plus grosse alim ?

 

Op,

 

J'ai peut être vu un peu bas pour le boitier (pas évident l'estim de boitier hdg ancien) mais pour le reste je pense qu'on est bon, la plateforme étant plutôt ancienne.

Je pense que pour un pc de joueur, la CG est en l'état l'élément le plus limitant (le proco peut "épauler" plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

si tu veux garder ta conf encore un ou deux ans, une GTX 760 sera pas mal si tu la trouves dans les 150€ en neuf.

Au-dessous, le gain ne sera pas assez visible, au-dessus ce seront des questions de bande passante trop courte (PCI-E 2 sur la CM, lien QPI pour le proc) ou de jeu d'instructions (pas d'AVX par exemple)  ou de Dx 12 (le CPU ne comprendra pas tout lors des échanges avec la CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

si tu veux garder ta conf encore un ou deux ans, une GTX 760 sera pas mal si tu la trouves dans les 150€ en neuf.

Au-dessous, le gain ne sera pas assez visible, au-dessus ce seront des questions de bande passante trop courte (PCI-E 2 sur la CM, lien QPI pour le proc) ou de jeu d'instructions (pas d'AVX par exemple)  ou de Dx 12 (le CPU ne comprendra pas tout lors des échanges avec la CG).

Ma 760 a du mal sur les derniers jeux... Alors tenir 1 ou 2ans de plus Humm...

Je pense changer de cg cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...