luxian Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Bonjour, L'écran de mon Nexus 5X est inutilisable (suite à une vilaine torsion). La coque a bien tenu et surtout ... Pendant un temps, j'avais seulement des taches violettes sur les images sombres et au boot. Ce qui fait que je ne m'affolais pas. Puis, plus rien. Ca marche, ça sonne, sauf que ça n'affiche plus ! Maintenant, il peut envoyer / recevoir des SMS (j'emploie la synchronisation de SMS depuis mon PC via l'application pushbullet), et il peut être appelé.Sauf que je ne peux plus rien faire d'autre avec le téléphone sans "taper", voir sans même rien voir. Donc ... il me faut changer l'ensemble des couches "écran" et il repartira. Quelqu'un pourrait-il me recommander un magasin sur Paris / RP qui fasse cela proprement (sans me ruiner), rapidement (en 1 h environ), sérieusement, et sans fouiner les datas (en cas idéal, devant moi donc) ? Merci d'avance pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 il me semble que la fnac propose ce service depuis peu de temps. Cela devrait te permettre d'avoir les garanties qui comptent pour toi. ils ont même fait quelques promotions du genre "les 20 premiers écrans de la journée réparés gratuitement" sur twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxian Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Bonjour, Pour la postérité, j'ai fini par faire réparer chez docteur iphone http://docteur-iphone.info/vers Porte d'Italie. Ils ne sont pas bien réveillé, ni rapides ... j'ai dû me prendre un peu le choux avec eux. Déjà il faut déposer le téléphone pour qu'ils aient le sentiment de se sentir obligé de passer commande d'un bloc "écran" (le dit bloc que l'on trouve à 80 € environ sur le net ..... si on sait faire et surtout si on n'a pas besoin d'une facture pour qu'elle soit remboursée). Arrivé, le jeudi, ils m'ont promis le samedi. Puis le samedi promis le mardi 12h en me disant que le vendeur sur place ne savait pas bien ... (c'est le technicien qui me parle enfin). Le mardi j'appelle ... vous m'aviez promis 12h ! Ah ben ce sera 14h. 13 h : SMS, le technicien est malade ! (mon cul) Jeudi donc ... Jeudi je leur dis que j'en ai marre. rendez-vous à 17h. Là, ils me sortent ... c'est pas un Nexus normal, il faut que vous ameniez le câble !!! Un USB de type C ! Ils en avaient MEME pas ! Bon, j'arrive en étant prêt à retirer mon téléphone cassé ... là il est prêt. (ouf numéro 1). Je passe mon câble, ils rechargent pendant que je vais faire mes courses (j'avais optimisé). Je reviens 20 minutes plus tard, le téléphone boote, sans problème et comme neuf. OUF 2. Ils ont fini par faire le travail moyennant 180 €. Ca fait environ 2 semaines qu'il remarche comme neuf. Je témoigne et clos donc le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Et bien, ça donne pas envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiona66 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Merci de ton retour. Très instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.