Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ravaged

SATA hotswap/hotplug

Recommended Posts

Windows 10_x64

 

Bonjour à tous, ces derniers jours, suite à une mise à jour Windows ou à l'échange de place physique entre mes disques, j'ai eu quelques petits soucis dans l'explorateur Windows : plusieurs disques internes étaient reconnus en tant que périphérique pouvant être retirés.

 

37491220160202161333ProgramManager.png

 

Aujourd'hui, au détour de quelques commentaires dans une news (première conversation) je comprends le problème : c'est une option dans l'UEFI, SATA, on peut activer ou désactiver le hotplug ou démarrage à chaud des disques, et dans ce cas, Windows les reconnais comme périphériques pouvant être éjectés depuis le système.

 

J' avais effectivement quelques-uns sur Enabled, je viens de tous les passer en Disabled

413863IMG20160202162421copie.jpg

 

Mais petit souci, je n'ai pas mon compte et il me manque 1 disque. Il est pourtant présent dans l'explorateur et il fonctionne bien, mais n'est pas présent dans l'UEFI. Et il fait partie de ces disques déclarés comme pouvant être éjectés/hotplug

 

Je ne sais pas pourquoi il n'est pas accessible depuis l'UEFI,

 

20361320160202165739ProgramManager.png

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

En suivant ces propositions (plusieurs pages intéressantes) ?

Pour moi, la case à cocher dans les options du contrôleur dans le Gestionnaire de périphériques a fonctionné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En suivant ces propositions (plusieurs pages intéressantes) ?

Pour moi, la case à cocher dans les options du contrôleur dans le Gestionnaire de périphériques a fonctionné.

C'est parfait, ça marche nickel, merci beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je déterre ce topic (j'ai le droit, c'est le miens :ouioui: ) parce que je rencontre à nouveau le même problème. 
 
J'ai dû formater mon Pc pour un problème de réseau, mais ça n'a servi à rien car c'était une erreur de paramétrage dans ma box. Mais bref, j'ai formaté et réinstallé Windows. J'ai dû faire pas mal de bidouilles en tous genres pour le configurer, voilà que tous mes problèmes sont corrigés, sauf celui-ci, à nouveau.
 
Mon problème est avec le même disque. C'est un disque dur interne de 250 Gb qui équipait par défaut mon NAS, et que j'ai mis dans la tour de mon PC.
 
Depuis une récente mise à jour de Windows, il est reconnu comme un lecteur hotplug, comme une clé usb.
 
74627820160215134347Kaamelott05x004LesNo
 
Sauf que cette fois-ci la solution qui avait fonctionné la dernière fois, à savoir ce post ci exactement, ne fonctionne plus. 
 
Je viens aussi de tester la solution suivante, je n'avais pas la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msahci alors je l'ai créée, et j'ai créé les clés suivantes pour mes 6 disques. Mais après reboot, le problème est toujours là.

Quand je vais dans le Gestionnaire de périphériques, il y a un article en plus pour ce lecteur. Tous les autres lecteurs se présentes comme le SSD pris ici en exemple, et pour le disque G: il y a en plus cet article "Stratégie de suppression" dans l'onglet stratégies, mis ici en rouge :

71148620160215130730WindowsStore2.png

Merci pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...