Ravaged Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Windows 10_x64 Bonjour à tous, ces derniers jours, suite à une mise à jour Windows ou à l'échange de place physique entre mes disques, j'ai eu quelques petits soucis dans l'explorateur Windows : plusieurs disques internes étaient reconnus en tant que périphérique pouvant être retirés. Aujourd'hui, au détour de quelques commentaires dans une news (première conversation) je comprends le problème : c'est une option dans l'UEFI, SATA, on peut activer ou désactiver le hotplug ou démarrage à chaud des disques, et dans ce cas, Windows les reconnais comme périphériques pouvant être éjectés depuis le système. J' avais effectivement quelques-uns sur Enabled, je viens de tous les passer en Disabled Mais petit souci, je n'ai pas mon compte et il me manque 1 disque. Il est pourtant présent dans l'explorateur et il fonctionne bien, mais n'est pas présent dans l'UEFI. Et il fait partie de ces disques déclarés comme pouvant être éjectés/hotplug Je ne sais pas pourquoi il n'est pas accessible depuis l'UEFI, Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 En suivant ces propositions (plusieurs pages intéressantes) ? Pour moi, la case à cocher dans les options du contrôleur dans le Gestionnaire de périphériques a fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 En suivant ces propositions (plusieurs pages intéressantes) ? Pour moi, la case à cocher dans les options du contrôleur dans le Gestionnaire de périphériques a fonctionné. C'est parfait, ça marche nickel, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 *tousse tousse* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 *tousse tousse* Ça va, ça arrive même aux meilleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2016 Bonjour, je déterre ce topic (j'ai le droit, c'est le miens ) parce que je rencontre à nouveau le même problème. J'ai dû formater mon Pc pour un problème de réseau, mais ça n'a servi à rien car c'était une erreur de paramétrage dans ma box. Mais bref, j'ai formaté et réinstallé Windows. J'ai dû faire pas mal de bidouilles en tous genres pour le configurer, voilà que tous mes problèmes sont corrigés, sauf celui-ci, à nouveau. Mon problème est avec le même disque. C'est un disque dur interne de 250 Gb qui équipait par défaut mon NAS, et que j'ai mis dans la tour de mon PC. Depuis une récente mise à jour de Windows, il est reconnu comme un lecteur hotplug, comme une clé usb. Sauf que cette fois-ci la solution qui avait fonctionné la dernière fois, à savoir ce post ci exactement, ne fonctionne plus. Je viens aussi de tester la solution suivante, je n'avais pas la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msahci alors je l'ai créée, et j'ai créé les clés suivantes pour mes 6 disques. Mais après reboot, le problème est toujours là. Quand je vais dans le Gestionnaire de périphériques, il y a un article en plus pour ce lecteur. Tous les autres lecteurs se présentes comme le SSD pris ici en exemple, et pour le disque G: il y a en plus cet article "Stratégie de suppression" dans l'onglet stratégies, mis ici en rouge : Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Salut, Renomme ton topic / enlève le RESOLU. Ensuite, il y aura un bouton propre Marquer le sujet en résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2016 Up, problème toujours d'actualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.