Aller au contenu

récupérer les données d'un disque dur


tib44

Messages recommandés

J’ai un problème avec mon disque dur, il n'était plus détecté par mon PC en USB j'ai d'abord essayé de changer d'alim et de câble USB mais rien je l'ai alors monté dans mon pc en interne maintenant il apparait en tant que lecteur illisible dans le pc, et quand je vais dans le gestionnaire des disques j'ai mon disque en 3 parties une partition raw de 350go qui a la lettre E et n'est pas accessible, et deux partitions non alloué du 1700 et 700go 

J’ai essayé de passer recuva mais il me dit "impossible de déterminer le système de fichiers"

A la base (avant qu'il ne soit pas accessible j'avais une unique partition de 3to

 

Puis récupérer mes données ?

Comment faire ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me refile des disques avec partition RAW je fais un formatage RAPIDE dessus, ça ne format pas physiquement la partition, ça lui refait juste un MBR neuf et après sans rien toucher à la partition tu peux faire un scan de Recuva ou autre logiciel de recherche de données.

Copie bien les données trouvés sur une autre partition que celle-ci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 48 heures que le logiel EaseUS tourne il a fini l'analyse approfondit en 6 heures mais depuis il me dit qu'il créé intelligemment le nouveau répertoire mais ca fait 40 heure qu'il fait ça.

C'est normal que ça soit si long ?

J'hésite a l'arreter et a le formater (rapide) et a essayer avec un logiciel genre recuva.

 

Que me conseillez vous ? J'attends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si EaseUS ne te permet pas une récupération satisfaisante.

Je te conseille d'essayer le logiciel TestDisk et PhotoRec également ;)

 

Je crois que PhotoRec ne permet pas de reconstituer les dossiers par contre. Du moins, la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était en vrac, j'ai pas plus chercher.

Par contre, tu peux récupérer par type de fichier, donc tu peux au moins sortir tout tes jpeg ensemble.

Peut-être que TestDisk récupère l'arborescence.

 

La version fenêtré de PhotoRec est qphotorec_win.exe dans l'archive téléchargée

 

Une chose importante, fais la récupération sur un disque sur lequel tu n'as rien à récupérer !

Le fait d'écrire les fichiers récupérés peuvent en effacer d'autres définitivement.

 

Bon courage, c'est pas marrant ces récupérations :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le scan vient de finir (il aura mis plus de 70h) il m'a retrouvé pleins de fichiers mais bon c'est pas top, les noms et chemins sont perdus (ou alors c'est juste moi qui ne les retrouve pas) du coup j'ai des fichiers genre file800.mkv

mais je ne sais pas ce que c'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'avec mediainfo j'arrive a récupérer les infos mais bon c'est pas très pratique je dois le faire fichier par fichier

si vous avez un logiciel qui permet de renommer en masse je suis interessé car la si je dois le faire un par un je retéléchargerai les fichiers ca sera plus simple

 

 

edit : bon je viens de voir que de toute façon rien n'est complet, j'ai perdu déjà trop de temps avec cette restauration je fait un formatage bas niveau et tant pis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...